Léo - Prof de photographie - Marseille
Léo - Prof de photographie - Marseille

Le profil de Léo et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Léo

  • Tarif 60€
  • Réponse 1h
Léo - Prof de photographie - Marseille

60€/h

Voir les professeurs
de photographie

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Photographie
  • Photographie numérique
  • Portrait photographique
  • Photographie argentique
  • Photojournalisme

Professeur de photographie numérique et argentique / Photo-Journalisme / Portrait / Artistique

  • Photographie
  • Photographie numérique
  • Portrait photographique
  • Photographie argentique
  • Photojournalisme

Lieux du cours

    • Chez Léo : Marseille

    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Marseille

À propos de Léo

La photographie me permet de m’évader en créant, mais aussi, de par les rencontres qu’elle génère, de changer le regard que je porte sur mon environnement, de prendre du recul face aux étrangetés de notre société. Deux axes majeurs se révèlent alors: celui de la création et celui de la transmission. J’utilise la photographie comme une langue sans frontière. D’une part, je construis, au fil des années, un corpus iconographique qui interroge la possibilité de réalisation de nos utopies individuelles et collectives, mais je ne m’interdis aucune digression abstraite et libre de toute contrainte. Mon but avoué, mon idéal, est de composer, grâce à la force chromatique et esthétique de mes clichés, des espaces de décélération et réflexion.

En dialoguant avec divers publics que j’initie, j’investis le champ social et politique, je questionne notre relation aux images, au vivant et à autrui. Je choisis, plus particulièrement, d’aller à la rencontre de publics marginaux, afin de co-créer des espaces de projection, d’interrogation, de rêverie. Je tente alors, en maintes occasions, d’insuffler, dans des regards et des esprits malheureusement trop souvent en manque, une lueur d’espoir. Cette transmission, pédagogique et ludique, me permet de confronter les publics à l’impact de la multiplication des images sur la construction de notre imaginaire social. En travaillant plus intimement sur des questions en lien avec leurs identités et leurs rêves, je mets en évidence, la difficulté pour chacun, de se représenter graphiquement et textuellement, et les incite à dépasser leurs craintes et à « offrir », à « s’offrir » au Monde.

L’expansion d’interfaces numériques dotées d’écrans ayant affiné la frontière entre réel et virtuel, en nous plongeant dans un monde de plus en plus impalpable, a bouleversé une vision tranquille et sereine de l’image. Le nombre de visuels fixes et animés consommés chaque jour, ne cesse de s’accroître et imprime dans nos imaginaires surmenés, une multitude de fantasmes pixellisés. À travers des techniques de rétention de mouvements intentionnels, de mise en scène, de prise de vues d’écrans et de modulations lumineuses, je construis des images riches en couleurs et textures. Je désire, grâce à ces comportements photographiques, créer des terrains de jeu pour nos imaginaires en apaisant nos regards trop souvent exténués. Je tente alors d’aller à contre-courant de ces multiples illusions du réel et m'offre le luxe du temps pour penser à ces mots de René Char qui nous rappellent l’importance de « fermer souverainement les yeux » afin de « voir ce qui vaut d’être regardé ».

Dès lors, comment la photographie pourrait-elle insuffler du mouvement dans nos “instruments à rêver”?

voir plus

À propos du cours

  • Tous niveaux
  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

La photographie me permet de m’évader en créant, mais aussi, de par les rencontres qu’elle génère, de changer le regard que je porte sur mon environnement, de prendre du recul face aux étrangetés de notre société. Deux axes majeurs se révèlent alors: celui de la création et celui de la transmission. J’utilise la photographie comme une langue sans frontière. D’une part, je construis, au fil des années, un corpus iconographique qui interroge la possibilité de réalisation de nos utopies individuelles et collectives, mais je ne m’interdis aucune digression abstraite et libre de toute contrainte. Mon but avoué, mon idéal, est de composer, grâce à la force chromatique et esthétique de mes clichés, des espaces de décélération et réflexion.

En dialoguant avec divers publics que j’initie, j’investis le champ social et politique, je questionne notre relation aux images, au vivant et à autrui. Je choisis, plus particulièrement, d’aller à la rencontre de publics marginaux, afin de co-créer des espaces de projection, d’interrogation, de rêverie. Je tente alors, en maintes occasions, d’insuffler, dans des regards et des esprits malheureusement trop souvent en manque, une lueur d’espoir. Cette transmission, pédagogique et ludique, me permet de confronter les publics à l’impact de la multiplication des images sur la construction de notre imaginaire social. En travaillant plus intimement sur des questions en lien avec leurs identités et leurs rêves, je mets en évidence, la difficulté pour chacun, de se représenter graphiquement et textuellement, et les incite à dépasser leurs craintes et à « offrir », à « s’offrir » au Monde.

L’expansion d’interfaces numériques dotées d’écrans ayant affiné la frontière entre réel et virtuel, en nous plongeant dans un monde de plus en plus impalpable, a bouleversé une vision tranquille et sereine de l’image. Le nombre de visuels fixes et animés consommés chaque jour, ne cesse de s’accroître et imprime dans nos imaginaires surmenés, une multitude de fantasmes pixellisés. À travers des techniques de rétention de mouvements intentionnels, de mise en scène, de prise de vues d’écrans et de modulations lumineuses, je construis des images riches en couleurs et textures. Je désire, grâce à ces comportements photographiques, créer des terrains de jeu pour nos imaginaires en apaisant nos regards trop souvent exténués. Je tente alors d’aller à contre-courant de ces multiples illusions du réel et m'offre le luxe du temps pour penser à ces mots de René Char qui nous rappellent l’importance de « fermer souverainement les yeux » afin de « voir ce qui vaut d’être regardé ».

Dès lors, comment la photographie pourrait-elle insuffler du mouvement dans nos “instruments à rêver”?

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 60€

Tarifs packs

  • 5h : 300€
  • 10h : 600€

Professeurs de Photographie similaires

  • Romain

    Marseille

    5 (11)
    • 35€/h
  • Aurélien

    Marseille & webcam

    5 (3)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Aurélien

    Auriol & webcam

    5 (5)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Mariam

    Marseille & webcam

    5 (3)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Rafael

    Marseille

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Loïc

    Auriol & webcam

    Nouveau
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Camille

    Marseille

    Nouvelle
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Audrey

    Auriol

    Nouveau
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Lou

    Marseille & webcam

    5 (2)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Jordan

    Marseille

    Nouveau
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Abdelkader

    Marseille 11e

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Rémi

    Paris & webcam

    5 (23)
    • 50€/h
  • Olivier

    Gennevilliers & webcam

    5 (22)
    • 45€/h
  • Mathieu

    Paris 2e & webcam

    5 (39)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Bianca

    Paris 10e & webcam

    5 (27)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Simon

    Paris

    5 (17)
    • 40€/h
  • Cédric

    Fréjus

    4.9 (14)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Andrea

    Paris 6e

    5 (11)
    • 60€/h
  • Anne

    Paris 14e & webcam

    4.9 (26)
    • 30€/h
  • Matthieu

    Nice & webcam

    5 (16)
    • 35€/h
  • Voir les professeurs
    de photographie