Mark - Prof de conversation anglaise - Lille
Mark - Prof de conversation anglaise - Lille

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mark organisera avec soin votre premier cours de Conversation anglaise.

Mark

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mark organisera avec soin votre premier cours de Conversation anglaise.

  • Tarif 36€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Mark a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Mark a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Mark - Prof de conversation anglaise - Lille
  • 5 (21 évaluations)

36€/h

Contacter
  • Conversation anglaise
  • Anglais britannique
  • TOEIC
  • IELTS

Professeur expérimenté (30 années) en exercice (Education Nationale). (CPGE, TOEIC, TOEFL, IELTS, IEP, CAPES [LINGUISTIQUE+PHONOLOGIE] / anglais général.

  • Conversation anglaise
  • Anglais britannique
  • TOEIC
  • IELTS

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mark organisera avec soin votre premier cours de Conversation anglaise.

À propos de Mark

Voir ci-dessous pour le CAPES BAC +3 / +5

ANGLAIS pour tous

️ J'enseigne en tant que professeur titulaire depuis 1995 (tous niveaux)

️ J'accompagne (depuis plus d'une dizaine d’années) des étudiants dans la préparation du TOEIC, des étudiants en CPGE, en prépa IEP, des étudiants qui préparent des concours de recrutement comme le CAPES ou des concours administratifs.

Je travaille volontiers avec les personnes en situation de handicap. Je sais les difficultés rencontrées par les dyslexiques par exemple.

️ J’accompagne également des adultes en reconversion professionnelle et / ou dans le cadre d’une mobilité. Je travaille régulièrement avec des médecins qui doivent faire une communication lors de conférences / congrès.

J'aime donner des cours particuliers car ils me permettent de faire ce que je ne peux pas/plus faire quand je suis en classe face à 30 élèves / étudiants.

2 conseils à l'intention des étudiants: "votre score au TOEIC/IELTS, c'est dès la L1 que vous devez le préparer" vous voulez pouvoir écrire -anglais lu, compris et parlé dans votre CV- et bien c'est aussi dès la L1 que vous devez vous entraîner à parler anglais, à lire en anglais et à écrire bien sûr.

Grâce au travail en visioconférence, un suivi régulier devient possible. En effet, pour bien apprendre des langues vivantes étrangères, il est toujours plus profitable de travailler un peu chaque jour. Placer des créneaux de 15 ou 20 ou 30 minutes de travail intensif sur un type d'activité plusieurs fois par semaine est préférable. (Voir la vidéo "mémorisation" dans chaîne 'Surfonsdoc Orléans-Tours' sur youtube (information cachée)

Un domaine que j'apprécie tout particulièrement & qui pose beaucoup de problèmes aux francophones est la "phonologie" : l'intonation, l'accent de mot, les liaisons... En bref, tout ce qui relève de la grammaire de l'oral. Si vous en avez assez d'être immédiatement repéré comme le monsieur dans la vidéo "the i rabbit (vous la trouverez en quelques clics sur le net)

CAP sur le CAPES d'anglais

Accompagnement personnalisé pour réussir les épreuves écrites & orales du CAPES : thème, version, linguistique + [ne les négligez JAMAIS : phonétique/phonologie]

A propos de la phonologie, ce sont malheureusement ces 2 ou 7 centièmes de points (si/trop) faciles à obtenir qui font défaut aux candidats qui ont, par exemple, totalisé 31,71/100 et ne sont pas admissibles (il fallait 31,75/100 pour être "autorisé" à faire ses preuves à l'oral en 2025).

Vous pourrez donc compter sur moi pour ne jamais être ce candidat au système phonologique défaillant / manquant de cohérence (comme les appelle pudiquement le rapport de Jury)

Objectifs : Comprendre les concepts clés du programme de LINGUISTIQUE, acquérir une méthodologie rigoureuse en s’exerçant sur des sujets types mais personnalisés, enfin gagner en confiance à l’oral

Exemples de notions abordées : Narratologie : focalisation, narrateur, diégèse, personnages

Linguistique énonciative : relation prédicative, modalité, deixis, référence (anaphore, cataphore, endophore, exophore...)

Syntaxe : énoncés complexes, types de subordonnées, clivées, pseudo-clivées, extraposées

Grammaire fondamentale : que recouvrent vraiment les termes infinitif et défini ? Que signifie conjuguer ? A quoi sert un déterminant ? ...

Mon objectif est de vous ouvrir les yeux sur le fonctionnement de la langue comme le système qu'elle, de vous donner les moyens d'appréhender & d'analyser "ce qui se passe" dans un énoncé (ou un texte).

Pour y arriver, je vous donnerai : une explication claire des concepts universitaires souvent abstraits ou mal intégrés. le petit plus qui fait la différence dans une pile de 50 copies : rigueur, précision, valorisation du raisonnement.

Format & accompagnement : Présentiel (à mon domicile à Lille, à 5 minute du métro Canteleu à pieds, possibilité de se garer facilement ou de venir en vélo [maison] Distanciel (Meet, WhatsApp ...)

Bien sûr, vous pourrez me poser des questions ponctuelles entre deux séances (WhatsApp, SMS ou e-mail). Grande disponibilité, y compris en soirée jusque 21h Premier contact sans engagement pour définir vos besoins spécifiques. (les étudiants avec une aversion pour la linguistique parce que 'jamais vraiment compris grand'chose ;-) OU les personnes en - reconversion professionnelle sont LES BIENVENUES)

voir plus

À propos du cours

  • Collège
  • Seconde
  • Première
  • +15
  • niveaux :

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    Formation pour adultes

    Supérieur

    BTS

    A1

    A2

    B1

    B2

    C1

    C2

    Autre formation professionnelle

    Débutant

    Intermédiaire

    Avancé

    Enfants

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

En préambule, peu importe votre situation, je suis là pour vous aider à progresser! Je m'adapte à tous les niveaux:

Enseignant depuis 1995, j'ai une connaissance approfondie du Cadre Européen. (A1=> C2) et des programmes en vigueur dans les établissements scolaires français.

Je suis là pour donner à toutes & tous (y compris les phobiques de la langue ) les clefs qui permettront de ne plus entendre que par exemple, les temps en anglais "j'y comprends rien"! (sic)

Chaque nouveau cours est pour moi l'occasion de rencontrer une nouvelle personne et de voir avec elle/lui quel a été son parcours personnel, quels sont ses besoins concrets (scolaires, universitaires ou professionnels) et comment nous allons tout mettre en oeuvre pour en finir avec "les temps en anglais, c'est trop difficile!"


Tout ceci est véritablement gratifiant pour l'enseignant que je suis au quotidien car ceci, cette individualisation d'un parcours d'apprentissage avec une personne motivée est une chose qui a disparu depuis bien longtemps au sein des collèges et lycées de France! Enseigner l'anglais à 30 élèves, 3 fois par semaine pendant 55 minutes, cela revient au mieux à "travailler" avec la poignée d'élèves motivé.e.s. C'est aussi -de facto- un peu, laisser de côté celles & ceux qui ont vraiment besoin d'être (information cachée)

Nous, professeurs d'anglais n'avons pas le droit de "faire de la grammaire", nos supérieurs hiérarchiques (Chefs d'établissement, Inspecteurs) nous forcent à "mentir" aux élèves. C'est ainsi qu'un élève aura 10/20 au baccalauréat en anglais si son niveau est A2 (c'est-à-dire, le niveau attendu quelque part entre la 5ème et la 3ème!). Je ne compte plus les étudiants qui arrivent dans le supérieur (a fortiori dans des filières sélectives) qui découvrent avec effroi qu'on leur a fait perdre leur temps avec des "axes & notions" !

On exige de nous que nous fassions faire des "tâches finales", que nous inventions des "scenarii éducatifs" (sic)! Malheur au jeune professeur qui demanderait à ses élèves d'apprendre les verbes irréguliers!

Heureusement, la grammaire de l'anglais n'est pas difficile et avec de la pédagogie, de la patience et une dose de persévérance il possible d'obtenir des résultats probants !

J'ai commencé à donner des cours particuliers à des collégiens, lycéens mais très vite j'ai été confronté à une énorme demande venant d'étudiants qui doivent passer des tests comme le TOEIC, TOEFL, l'IELTS ou qui préparent des concours sélectifs, ou sont en CPGE...

Je travaille actuellement avec des adultes qui doivent réduire leur accent français ou gagner en "fluence" (expression orale/écrite) soit pour évoluer dans leur carrière soit parce qu'ils doivent tout simplement utiliser l'anglais au quotidien.

Je suis linguiste de formation et auteur de manuel scolaire à ce titre. Spécialisé dans la langue orale (intonation, accent de mot, liaisons... La grammaire de l'oral. Réduction d'accent français.)

Entre 2 cours, vous pourrez toujours me joindre en cas de difficulté ponctuelle. (WhatsApp ou autre).

Le tarif de base indiqué 36€ comprend
=> la création en amont d'un cours sur mesure.
=> le déroulement du cours.
=> un compte rendu précis du cours + un exercice d'application (si désiré)
=> la possibilité de me joindre à tout moment pendant la semaine .

Au passage, je ne suis pas un étudiant en licence. Je n'ai rien contre les étudiants mais je souris quand j'en vois certains proposer des cours de mathématiques - physiques et, accessoirement, d'anglais (!).

Il ne suffit pas d'avoir des connaissances pour être professeur. Parler une langue se signifie pas être capable de l'enseigner. C'est le contact quotidien avec des milliers d'élèves / étudiants au cours de ces 30 dernières années qui a fait de moi le professeur de langue(s), patient et bienveillant que je suis.


À très bientôt!

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 36€

Tarifs packs

  • 5h : 180€
  • 10h : 360€

webcam

  • 36€/h

Précisions

Le déplacement à domicile est facturé en sus du tarif horaire, au prorata du temps de trajet aller - retour : 27 € = 45 minutes.

Les cours de CAPES sont à 44 € avec le suivi entre deux séances.

En savoir plus sur Mark

En savoir plus sur Mark

  • 1) Parlez-vous couramment cette langue en raison de vos origines ou parce qu'un professeur vous a donné envie de l'apprendre ?

    Je parle anglais et plusieurs langues (allemand, néerlandais, polonais...) car je suis né ainsi, je pense. Je me suis découvert fondamentalement linguiste et féru/passionné par les langues, le langage en grandissant et en vieillissant le phénomène s'est accentué !
  • 2) Citez le personnage vivant, historique ou fictif qui est, selon vous, le représentant emblématique de la culture en question !

    Rien de bien original mais la Reine Elizabeth reste pour moi une figure emblématique. Elle a incarné et veillé à garder le Royaume (bien) Uni et n'a jamais dérogé ni s'est écartée de ce qu'elle avait promis à son Peuple le lors de son accession au Trône. Pour autant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle était l'emblème de LA culture Britannique! Un fond de culture commun à beaucoup de sujets de la couronne, peut-être. Un de ces traits de caractères ancestraux... Le Royaume est et a toujours été une multitudes de terres de contrastes aussi divers que variés même s'il le temps où le soleil ne couchait jamais sur l'Empire est depuis longtemps révolu.
  • 3) Y-a-t-il, dans celle-ci, un mot, une expression, une tradition ou un comportement typique qui vous amuse particulièrement ?

    Je citerai pêle-mêle

    "l'understatement" une courte phrase, pleine de sens et d'humour que les peuples latin ont beaucoup de mal à comprendre! Un exemple des plus connus de cette forme de litote/euphémisme est peut-être la réaction du Duc de Wellington qui sur le champ de bataille de Waterloo répondit au Lord Uxbridge avec détachement et évidence « By God Sir ! So you have ! » après que ce dernier lui eut dit « By God, Sir, I have lost my leg! » . Ce trait de caractère va souvent de pair avec l'idée qu'il faut garder Stiff upper lip. « To keep a stiff upper lip » signifie en effet « ne pas bouger la lèvre supérieure » . Un véritable gentleman anglais ne se laissera pas aller aux pleurs, aux rires ou à l'énervement; il gardera sa constance et sa modération en toutes circonstances. Elizabeth II aura ainsi pratiqué le never explain never complain tout au long de sa vie !
  • 4) En quoi savoir parler cette langue est important, que ce soit scolairement, professionnellement ou d'un point de vue plus personnel ?

    Il ne me semble pas très nécessaire d'expliquer la nécessité de parler anglais en 2024. Cela reste LA langue qui doit être maîtrisée quand l'on en parle aucune autre ! L'anglais est devenue la "koinè" du XXI ème siècle. (à côté de l'arabe littéraire et du mandarin)
  • 5) Quelle est la difficulté principale de cette langue et ce qui peut favoriser son apprentissage ?

    Certainement pas la grammaire qui est presque inexistante. Cependant la simplicité déroute. Les francophones ont besoin qu'on leur donne quelques clefs pour ouvrir les portes. C'est d'ailleurs le rôle de la linguistique énonciative et celui de n'importe quel professeur qui l'ayant étudiée sera à même d'opérer une transposition didactique. C'est ici que je me différencie de "natif" ou de l'étudiant "bilingue": 2 qualités nécessaires mais non suffisantes pour enseigner.

    LA difficulté de l'anglais réside dans sa différence phonologique avec le français qui utilise le rythme "mitraillette" où toutes les syllabes sont accentuées pareillement là où l'anglais utilise le "morse" c'est à dire l'alternance entre syllabe accentuée ou pas.
  • 6) Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    J'enseigne depuis 1995. Et je suis assez triste de voir que rien n'a changé depuis. J'irais jusqu'à dire que c'est pire maintenant en dépit d'internet !

    C'est en grande partie pour cette raison qu'à côté des cours que je dispense en tant que professeur du ministère de l'Éducation Nationale, je m'épanouis dans l'exercice des cours particuliers à destination d'un publique essentiellement d'adultes. C'est tellement gratifiant que de travailler avec et pour des personnes ayant besoin de progresser.

    Mon anecdote est l'histoire d'un cours qui a failli ne jamais avoir lieu avec un très jeune homme qui se prénomme Amir et qui avait 6 ans lorsque ses parents ont fait appel à moi. J'étais réticent à l'idée de travailler avec un enfant. Amir a maintenant 14 ans (!) et nous continuons à travailler ensemble. C'est un peu, mon petit miracle, comme on les décrit dans les manuels à destination des parents d'enfants très doués! C'est aussi ma grosse bouffée d'oxygène hebdomadaire quand on passe de l'allemand à l'anglais sans une trace d'accent !
  • 7) Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos différents voyages.

    Je ne suis pas un grand voyageur mais je voyage beaucoup virtuellement à travers mes lectures ou le visionnage de séries. (grand amateur)
  • 8) Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof, en + de cette capacité à s'exprimer en plusieurs langues ?

    Ma personnalité, mon expertise / expérience & patience font de moi, indéniablement, un bon professeur.

    J'ai à coeur de transmettre les "petits trucs" qui font la différence. Je ne donne pas juste des cours d'un peu tout en ayant une activité professionnelle. Je pense être professeur à part entière : c'est ce que je fais et qui me passionne. Les langues, le langage, le rapport entre le réel et les mots... J'ai un petit côté "savant fou" / "professeur Tournesol" mais c'est parce que je suis enthousiaste.
--
--

Professeurs de Conversation anglaise similaires

  • Pierre

    Lille & webcam

    5 (7)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Stella

    Lille & webcam

    5 (5)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Emanuel

    Lille & webcam

    5 (5)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • ANAELLE

    Lille & webcam

    5 (5)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Lucie

    Lille

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Ghislain

    Lille & webcam

    Nouveau
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Valentine

    Lille & webcam

    5 (2)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Adrien

    Lille & webcam

    5 (4)
    • 16€/h
    • 1er cours offert
  • Lana

    Lille & webcam

    Nouvelle
    • 21€/h
    • 1er cours offert
  • Olive

    Lille & webcam

    5 (5)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Nasrine

    Lille & webcam

    Nouvelle
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Alice

    Lille & webcam

    Nouvelle
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Elsa Carmen

    Lille & webcam

    5 (6)
    • 25€/h
  • Margot

    Lille & webcam

    5 (6)
    • 34€/h
    • 1er cours offert
  • Alexandra

    Lille & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Theophane

    Lille & webcam

    Nouveau
    • 28€/h
    • 1er cours offert
  • Stephane

    Lille & webcam

    5 (5)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Léa

    Lille & webcam

    5 (1)
    • 17€/h
    • 1er cours offert
  • Paul

    Lille & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Liana Norah

    Lille & webcam

    5 (2)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de conversation anglaise