Lucas - Prof de maths - Genève
1er cours offert
Lucas - Prof de maths - Genève

Le profil de Lucas, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Lucas

  • Tarif 52€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Lucas a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    4

    Nombre d'élèves que Lucas a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Lucas - Prof de maths - Genève
  • 5 (14 évaluations)

52€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie

Professeur diplômé, 5 ans d'expériences, spécialisé cours de soutien Maths - Physiques | Maturité - Concours & examens - Tous niveaux Suivis scolaires d'élèves : Collège Sismondi Rousseau Voltaire

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie

Lieux du cours

Super professeur

Lucas fait partie des meilleurs professeurs de Maths. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos de Lucas

Mon parcours :

- PRÉPA aux grandes écoles d'ingénieurs sur 2 ans
- Master 2 en Mathématiques, Conception Mécanique et Physique.
- Diplôme d’ingénieur de l’École Supérieure de Micromécanique d’Horlogerie de Besançon
- Mastère spécialisé à SUPAERO Toulouse (équivalent Bac +6) en Innovation dans le domaine énergétique et calculs aérodynamiques.

Je suis Lucas, j’ai 27 ans, répétiteur en parallèle de mes études d’ingénieur. Aujourd’hui, je me consacre pleinement à l’accompagnement d’élèves en tant que professeur indépendant, à mon compte, avec pour mission de mettre mes compétences en mathématiques et en physique au service de leur progression.

Ma spécialité : guider mes élèves vers une maîtrise, en développant une autonomie solide et en leur permettant d'avoir confiance en eux-mêmes face aux examens.

Mon parcours atypique — ancien musicien au sein de l’orchestre philharmonique de Monaco, entrepreneur dans l’innovation énergétique, et ancien tennisman — m’a forgé un esprit rigoureux et persévérant. Cette diversité m’a appris à affronter les défis, une résilience que je transmets à mes élèves pour qu’ils n’abandonnent jamais, quelles que soient les difficultés rencontrées.

Mon objectif ? Accompagner chaque élève à bâtir un état d’esprit discipliné et rigoureux, leur permettant de relever tous les défis scolaires et au-delà. Se pourrait-il que l’élève finisse par ne plus avoir besoin de moi ? C’est précisément le but que je me fixe !

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +2
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Formation pour adultes

    Supérieur

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Comment mes élèves progressent-ils ?

Voici ma méthode :

Prise de contact et présentation :

Avant tout, il est essentiel pour moi de bien expliquer ma méthode de travail aux élèves et aux parents. Lors de notre première rencontre, je présente mon fonctionnement de manière détaillée pour poser des bases solides et créer une relation de confiance.
J’utilise Discord pour les cours en ligne : cette plateforme offre une grande fluidité pour les échanges vidéo, et l’écran partagé me permet de montrer en direct les concepts, les formules et les démonstrations, ainsi que de corriger des exercices en temps réel. Mon tableau blanc de travail et la webcam ajoutent un côté immersif et pédagogique, idéal pour les matières scientifiques. De plus, j’utilise WhatsApp pour garder les parents informés de l’assiduité et des progrès de leur enfant et pour permettre à l'élève d'envoyer ses cours et exercices.

Écoute et compréhension des besoins de l’élève :

Une fois connecté, nous prenons un temps pour échanger : je m'intéresse à ses ambitions, ses hobbies et sa relation actuelle avec les mathématiques et la physique. Nous discutons de sa moyenne et de ses objectifs pour déterminer ensemble les aspects qui nécessitent le plus de travail. Je mets un point d’honneur à rassurer l’élève, à lui montrer que nous irons étape par étape, et que tout est surmontable avec rigueur et régularité. Cette première phase me permet de comprendre son niveau, ses forces et ses défis, pour adapter le cours de manière optimale.

Révision du cours et exercices progressifs :

Pour assurer une base solide, nous revisitons le cours ensemble si l'élève a des incompréhensions. Je commence par des exercices d’application directe pour qu'il s'approprie les concepts essentiels, puis nous évoluons vers des exercices d’un niveau de difficulté croissant. Cela lui permet de consolider ses connaissances progressivement et de gagner en confiance et en autonomie.

Analyse et renforcement des stratégies de réponse :

Au-delà de la maîtrise technique, je fais un compte rendu de l’état d'esprit de l’élève. Mon approche ici est basée sur une analyse psychologique de ses méthodes de réponse en situation de stress. Un peu comme pour un sportif, exceller techniquement est une chose, mais comment gère-t-il le stress ou la pression d’un examen ? Je l’entraîne à gérer ces situations, en l’aidant à transformer le stress en concentration et en assurance. Mon expérience personnelle me permet d’évaluer et de renforcer ces aspects clés.

Un accompagnement fondé sur mon parcours et mes valeurs :

Ayant moi-même un parcours varié — ancien musicien à l’orchestre philharmonique de Monaco, entrepreneur dans l'innovation énergétique, et ancien tennisman — j’ai développé un esprit rigoureux, persévérant et conquérant. Ce bagage m’a doté d’une capacité à surmonter les obstacles, que je transmets aux élèves pour les encourager à ne jamais baisser les bras, quelles que soient les difficultés rencontrées.

En somme, ma méthode repose sur une approche personnalisée, structurée et progressive, en visant non seulement la progression académique, mais aussi le développement de la confiance en soi et de la résilience.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 52€

Tarifs packs

  • 5h : 262€
  • 10h : 524€

webcam

  • 52€/h

cours offert

Lucas offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

En savoir plus sur Lucas

En savoir plus sur Lucas

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Mon intérêt pour les mathématiques et la physique s'est développé très tôt. J'ai toujours été passionné par la résolution de problèmes complexes et l'application de théories pour comprendre le monde qui nous entoure. En parallèle de mes études, j'ai commencé à donner des cours particuliers, ce qui m'a permis de découvrir l'enseignement et de me rendre compte à quel point je prenais plaisir à aider les élèves à progresser.
  • Dites-nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Je suis spécialisé en soutien scolaire en maths et physique, deux disciplines qui m'ont toujours passionné. J'aime particulièrement aborder des concepts fondamentaux comme la mécanique, les probabilités, ou les équations différentielles, car ils sont au cœur de nombreuses applications pratiques et permettent de mieux comprendre le monde autour de nous. En parallèle, j'essaie d'inculquer à mes élèves des valeurs importantes comme le dépassement de soi. J'aime les encourager à se fixer des objectifs ambitieux et à persévérer face aux difficultés. C'est quelque chose que j'ai appris dans mon parcours entrepreneurial, notamment avec la création de ma startup ELDA Technology, où j'ai dû surmonter de nombreux défis et apprendre à rester motivé même dans les moments de doute. Ce processus d'apprentissage, qui va au-delà de la simple acquisition de connaissances, est ce qui me semble le plus enrichissant dans l'enseignement.

    En plus de cela, je m'efforce de montrer à mes élèves l'importance de la rigueur et de la discipline, des valeurs que j'ai développées au fil de mes expériences en compétition sportive. Que ce soit en mathématiques, en physique ou dans la vie en général, il s'agit de se fixer des objectifs clairs et de travailler dur pour les atteindre, tout en restant ouvert à la remise en question et à l'amélioration continue.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Un professeur qui m'a particulièrement marqué était mon professeur de physique au lycée, qui a su rendre chaque concept fascinant en le rendant accessible et concret. J'ai aussi été inspiré par les figures de la science, comme Richard Feynman, qui incarne à la fois la rigueur scientifique et une grande capacité à rendre les choses simples et captivantes. Du côté artistique, ma passion pour la musique et mon expérience à l'orchestre philharmonique m'ont aussi appris l'importance de l'harmonie et de la discipline, des valeurs que j'intègre dans mon approche de l'enseignement.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour être un bon expert, il est essentiel d'avoir une solide maîtrise des concepts fondamentaux, mais surtout d'être capable de les communiquer de manière claire, accessible et engageante. L'aisance à l'oral est une compétence clé, car transmettre des idées complexes de manière simple et compréhensible est indispensable, surtout dans des matières comme les mathématiques et la physique. Au-delà de la communication, être un bon expert implique également de savoir s'adapter à chaque élève et de faire preuve de patience et d'écoute. Mais, selon moi, l'une des qualités les plus importantes est la capacité à se dépasser, à ne jamais se reposer sur ses acquis et à toujours chercher à s'améliorer. Par exemple, en grimpant le Mont Blanc, j'ai appris l'importance du dépassement de soi et de la résilience, des qualités que j'intègre dans mon enseignement. Chaque élève représente une nouvelle opportunité de grandir, à la fois pour lui et pour moi, en m'adaptant constamment à ses besoins et en cherchant de nouvelles façons d'optimiser son apprentissage.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Une anecdote marquante dans mon parcours d'enseignement a été lorsque j'ai accompagné un élève en difficulté en mathématiques pendant plusieurs mois. Au début, il avait du mal à comprendre les concepts les plus simples. Après des heures de révision et d'explications adaptées à son rythme, il a réussi non seulement à maîtriser les sujets, mais aussi à obtenir des résultats exceptionnels à son examen. Ce genre de moment me rappelle pourquoi j'adore ce métier.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Oui, bien sûr ! Comme tout le monde, j'ai eu mes propres difficultés, en particulier avec certaines matières théoriques au début de mon parcours. Mais c'est justement cette expérience qui me permet de mieux comprendre les défis que rencontrent mes élèves et de trouver les meilleures stratégies pour les aider à surmonter leurs obstacles.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    En plus des sciences, je suis passionné par le sport. J'ai pratiqué le kung-fu, le basket, la randonnée et le tennis en compétition, et je continue de partager cette passion avec mes amis et ma famille, en tant que coach sportif occasionnel. La discipline, l'esprit d'équipe et la persévérance sont des valeurs qui me tiennent à cœur et que j'intègre dans mes cours. J'aime aussi la musique, ayant joué à l'orchestre philharmonique, ce qui m'a appris la patience et l'harmonie dans le travail collectif.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Ce qui fait de moi un Superprof, c'est ma capacité à m'adapter à chaque élève, à comprendre ses besoins et à l'accompagner avec bienveillance et rigueur. Je mets à profit mon expérience dans l'enseignement et mes diverses passions pour créer un environnement d'apprentissage stimulant et motivant. Je m'engage pleinement à aider mes élèves à atteindre leurs objectifs, tout en rendant chaque leçon aussi intéressante qu'efficace.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Mounir

    Genève & webcam

    5 (7)
    • 99€/h
    • 1er cours offert
  • Boris

    Genève & webcam

    5 (3)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Toshi

    Annemasse & webcam

    5 (20)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Khadim

    Saint-Julien-en-Genevois & webcam

    5 (22)
    • 39€/h
    • 1er cours offert
  • Théo

    Ferney-Voltaire & webcam

    4.7 (17)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Thibault

    Ambilly & webcam

    5 (8)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Paul-Marien

    Prévessin-Moëns & webcam

    4.8 (17)
    • 50€/h
  • Yasmina

    Ferney-Voltaire & webcam

    5 (9)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Arthur

    Annemasse & webcam

    5 (9)
    • 35€/h
  • Dimitri

    Annemasse & webcam

    5 (6)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Nassima

    Gaillard

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Nicolas

    Vernier & webcam

    5 (2)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Natalia

    Prévessin-Moëns

    5 (4)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Sarah

    Gaillard & webcam

    Nouvelle
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Ferney-Voltaire & webcam

    5 (4)
    • 50€/h
  • Nathan

    Ferney-Voltaire & webcam

    5 (3)
    • 49€/h
    • 1er cours offert
  • Rima

    Ambilly & webcam

    5 (1)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Taïs

    Gaillard & webcam

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Fatbardh

    Annemasse & webcam

    5 (7)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Adane

    Annemasse & webcam

    5 (7)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths