Robin - Prof de maths - Marseille 6e
1er cours offert
Robin - Prof de maths - Marseille 6e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Robin organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Robin

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Robin organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 60€
  • Réponse 4h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Robin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Robin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Robin - Prof de maths - Marseille 6e
  • 5 (28 évaluations)

60€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Préparation bac scientifique
  • Grand Oral maths

Maths : APPRENEZ AUTREMENT - Spécialiste TDAH et élèves en grande difficulté. Professeur et coach scolaire expérimenté, spécialiste méthodes et cerveau, donne cours Maths et Physique + coaching scolai

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Préparation bac scientifique
  • Grand Oral maths

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Marseille 6e

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Robin organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Robin

Il était une fois...

Un élève qui avait l'envie de réussir...

....Mais qui n'arrivait pas à suivre, en classe.





Un élève, qui sortait de chaque cours de maths... La tête pas plus remplie que quand il y était entré.

Cet élève, a dû inventer des techniques nouvelles, pour réussir... Malgré un retard se creusant chaque jour.






Cet ancien élève, c'est moi.






Et malgré des passages au tableau catastrophiques durant ma scolarité...

... J'ai obtenu la note de 19 en Maths (et 18 en Physique-Chimie), au Bac Scientifique.






Avec du recul, je peux maintenant dire pourquoi, malgré tout, j'ai fini par réussir :

--> J'ai développé des méthodes de travail particulières, personnalisées, et propres au fonctionnement de mon cerveau.

Et depuis, aidé des dernières recherches en neurosciences, sciences cognitives, et ingénierie pédagogique, j'ai conçu, structuré, et testé différentes méthodes qui augmentent nettement les chances de réussite de mes élèves en maths.
Selon leur profil. Selon leur fonctionnement. Selon leur cerveau.






------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais, qui suis-je, pour prétendre faire réussir vos enfants en Mathématique ?





--> Robin, 29 ans.

--> Professeur particulier expérimenté de mathématiques.

--> Et coach en gestion mentale (concentration, mémorisation, organisation) par les neurosciences et sciences cognitives.



Mon expérience :

--> Bac scientifique mention TB (malgré de grosses lacunes de concentration)


--> Master de science cognitives et neurosciences.


--> Formé à l'ingénierie pédagogique.


--> 12 ans d'expérience en tant que professeur particulier et 7 ans d'expériences en tant coach en productivité/gestion de l'organisation/autonomie au travail, ainsi que gestion du stress.






--> De nombreux élèves accompagnés et coachés vers la réussite (peut être pas les centaines mentionnés ici par certains profs, mais car les miens restent ! D'années en années, et les créneaux sont vites plein).

--> Des succès notables chez mes élèves :

* Exemple de Nathan (6,5 de moyenne en Maths), qui a obtenu la note de 20/20 (meilleure note de la classe - aucun autre élève n'ayant eu cette note) sur un contrôle de probabilités coefficient 3, après 5 jours de cours intensifs (2h/jour) avec moi. Succès -selon moi- principalement dû à la mise en place d'une nouvelle méthode de concentration (la méthode du faisceau).
* Ou Abel, qui obtenais rarement la moyenne, et a fini l'année avec des notes supérieures à 15
* Ou Ambrine, aux gros soucis d'attention et de concentration, dont la maman n'en revenait pas qu'elle reste concentré 2h de suite (grâce à la mise en place d'une méthode d'apprentissage interactive personnalisée), et en vienne à réclamer le cours suivant. D'après elle, aucun des différents profs qu'elle a essayé avec Ambrine n'avait réussi cela (pour le témoignage complet de la maman d'Ambrine et Samara, voir mon interview Superprof, quelque part sur cette page).

Avis d'Elisa, en licence 1, que je coach depuis plusieurs semaines concernant l'organisation de son travail selon sa personnalité et les spécificités de son fonctionnement :

"Vraiment génial ! Robin est un professeur doux et compréhensif, qui prend sincèrement le temps de m'écouter.
Ses conseils sont facilement applicable sur le long terme et très réaliste.

Cela fait maintenant quelques mois que je suis son élève et je suis très satisfaite ! Chaque cours apporte de la nouveauté et complète le précédent.
On a mis en place des habitudes réalisables et qui tiennent ! On fait beaucoup de test pour voir ce qui marche le mieux avec moi et cette approche est idéale : je n'ai pas la pression de devoir être parfaite puisqu'on étudie comment je fonctionne.
On créer des habitudes et des conseils adaptés à qui je suis, et si je n'arrive pas à tenir une habitude, on regarde comment l'améliorer en faisant de plus petites étapes.
Bref ce prof est génial, il m'a redonné confiance en moi et en mes capacités. Moi qui pensais avoir zéro discipline au delà de 2 semaines, je découvre que je peux tenir des mois ! Un grand merci à lui :)""

(L'avis est disponible sur mon annonce de coaching en organisation. Mais les cours de maths comprennent ces coachings, et c'est bien moins cher !)

* Entre autres...

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +1
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Mon travail de professeur (12 ans d'expérience) et coach (7 ans d'expérience), spécialiste des élèves en grande difficulté (TDAH, difficultés de concentration, de compréhension, manque de motivation, troubles dys, ...), consiste en plusieurs points :







- En parallèle du travail sur les points que je détaille ensuite, voici deux axes essentiels de mon travail, presque jamais fait par les autres professeurs :

1. Cerner d'éventuelles optimisations possibles de certaines fonctions cognitives et/ou habitudes à grand effet sur la réussite : concentration, mémorisation, habitudes néfastes à celles-ci, etc...

2. Suivi des devoirs (par correspondance), sans frais supplémentaire : parce que si vous voulez augmenter votre moyenne de plus de 5 points, c'est la seule manière d'y arriver rapidement.







Voici maintenant ma méthodologie de travail (plus habituelle) lors des cours de maths :


- Redonner à l'élève confiance en ses capacités (souvent un aspect crucial, travaillé grâce à la pédagogie positive)
-Cerner et consolider les bases peu solides
- Parvenir à la compréhension d'un cours en profondeur, et parvenir à la résolution facile des exercices associés
- Mettre en place les mécanismes durables de résolution d'exercices types, en s'appuyant sur la répétition espacée
- Co-créer des fiches synthétisant les formules à connaître, et les mécanismes de résolution d'exos types








- Mais, surtout, mon objectif principal est de rendre l'élève autonome pour sa réussite DURABLE, grâce à différents outils et méthodes à l'efficacité reconnue et scientifiquement prouvée.
Organisation du travail, concentration, méthode, gestion du stress d'examens, ..., entres autres, seront abordés.







-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En addition des découvertes récentes en neurosciences et sciences cognitives, de nombreux ouvrages sont des références pour qui veut réussir avec brio ses années d'études, par les méthodes géniales et efficaces qu'ils amènent :








- The talent code (quelle est la recette du talent dans un domaine donné ?)
- Deep Work (pourquoi et comment travailler en profondeur)
- Habits of a happy brain (les habitudes à mettre en place pour un cerveau heureux et détendu)
- Le pouvoir des habitudes
- Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent
- L'effet cumulé (en lien étroit avec le pouvoir des habitudes)
- The One thing (la priorisation du travail)
- Maître de votre temps, maître de votre vie (gestion du temps)
- Pouvoir illimité (PNL : techniques de visualisation très utiles pour examens stressants)
- La méthode Kaizen (la méthode des petits pas, complémentaire et essentiel avec la mise en place d'habitudes durables)
- Le pouvoir de la confiance en soi (objectifs, valeurs, visualisation)
- Libérez votre cerveau (pour une connaissance plus profonde des fonctionnements cachés du cerveau)
- Entre autres ...








Vous pouvez les lire (je vous le conseille !), mais sachez que j'en partage l'essentiel de leurs applications concrètes pour réussir en Maths à vos enfants, au fil de l'eau, lorsque je détecte que cela se révèle pertinent et nécessaire.
Cela en format coaching personnalisé, sans frais supplémentaires.

Ces méthodes et techniques que j'enseignerai à vos enfants me servent tous les jours, pour mes élèves et pour moi-même.
Et pas qu'en maths... Car l'application de ces connaissances pourra entrainer une évolution significative des résultats dans les différentes matières abordées en classe.
Mais surtout, elle leur servira, je l'espère, toute leur vie.






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À savoir : de bons résultats durables ne s'obtiennent que par la mise en place d'une organisation et méthode de travail efficace, d'une capacité de concentration musclée, d'une gestion intelligente de son niveau de volonté (oui, c'est comme un muscle !), et d'une bonne gestion du stress lors des examens.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les mauvais résultats durables/les résultats en dents de scie : ils sont souvent dus à une incompréhension du fonctionnement du cerveau, à la mise en place de mauvaises méthodes de travail, à la méconnaissance des moyens d'action VRAIMENT efficaces, à de mauvaises habitudes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Mettons en place, ensemble, la base solide qui poussera vos enfants vers une réussite durable.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 60€

Tarifs packs

  • 5h : 300€
  • 10h : 600€

webcam

  • 60€/h

cours offert

Robin offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

En savoir plus sur Robin

En savoir plus sur Robin

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    J'ai toujours été passionné par la pédagogie en général, depuis assez jeune.

    Les maths me plaisent surtout lorsqu'il s'agit de les expliquer. Car c'est pour moi particulièrement facile (de les expliquer) : non car j'étais un élève avec beaucoup de facilité, mais au contraire car j'avais des difficultés et que j'ai appris à m'en sortir seul. Je pense donc être particulièrement bien placé pour expliquer tous types de notions à des élèves qui ont des difficultés à les comprendre et les assimiler.

    Anecdote : en seconde, le prof de maths me cédait parfois sa place pour expliquer des notions que certains ne comprenaient pas.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Je ne préfère pas une notion mathématique en particulier, car comme je l'ai dit, ce qui me passionne est de faire comprendre plus que la matière en elle-même, même si je la trouve belle.

    Cela peut paraitre étrange, mais j'ai une préférence pour les notions que les élèves ont toujours eu du mal à comprendre : car je me passionne à chercher le bon angle, la bonne approche, pour que cela devienne simple et facile pour l'élève et pour qu'il ait compris pour de bon ce concept.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Mon professeur de 1ere et Terminal : rigoureux et pédagogue. J'ai appris grâce à lui l'importance d'une rigueur de raisonnement et de rédaction, en dehors de la simple résolution mathématique.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour un niveau jusqu'à la terminale : je dirais que c'est forcément avoir d'abord assimilé et compris en profondeur tous les concepts abordés avec les élèves. Mais surtout, pour ces niveaux, la qualité principale est la pédagogie. S'y ajoute l'écoute, l'empathie, et la sympathie, essentielles à la création d'une relation avec l'élève, afin de le motiver plus facilement, et de travailler véritablement ensemble (nous sommes une équipe).
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Je vous la remet : En seconde, le prof de maths me cédait parfois sa place pour expliquer des notions que certains ne comprenaient pas.

    Et ils comprenaient.

    Je me souvient encore du commentaire d'une camarade qui m'avait beaucoup touché : "Robin, tu es un prof en OR"
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Oui, et en maths !! C'était même un calvaire, car je sortais de chaque cours la tête absolument vide, n'ayant rien compris.

    J'ai donc du développer des stratégies spécifiques pour combler ces grosses lacunes.

    Et sans jamais avoir eu de prof particulier, j'ai réussi à obtenir 19/20 au BAC. J'en suis fier, mais surtout, je me sers maintenant de ce que j'avais alors mis en place pour aider mes élèves, même les plus en difficultés.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    J'aime lire (les livre de développement personnels et d'entreprenariat), j'aime voyager, j'aime la plongée, la chasse sous marine, la randonnée... et j'aime enseigner.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Je pense vraiment que c'est ma capacité de pédagogie, et mon adaptabilité à chaque profil d'élève (mon master 2 de sciences cognitives m'aide probablement pour cela) : je pense notamment à une petite de CE2 qui a d'énormes difficultés de concentration, pour laquelle la maman n'arrivait pas à trouver un prof avec qui cela marchait (car elle ne se concentre à aucun moment lors d'un cours classique, je l'ai vu) : j'ai mis en place un jeu (en visio : je sais par expérience que la visio fonctionne mieux avec les élèves ayant des difficultés attentionnelles, contrairement à ce que beaucoup croient) : et chaque cours est un "chapitre" du jeu, dans lequel elle gagne des trophées, combat des monstres, puis peut s'acheter des accessoires avec les trophées gagnés, etc.. Ca a incroyablement bien marché. Sa mère m'a dit qu'elle n'en revenait pas. Que ce n'était pas la même.
    Je vous colle son témoignage (non dispo sur Superprof, car lien fait grâce aux petites annonces) :

    "Comme convenu voici mon retour pour les cours des filles. Désolée du retard ça m'est complètement sorti de la tête.

    J'étais très septique concernant les cours de maths en visio pour mes deux filles de 9 et 11 ans.
    Surtout concernant celle de 9 ans qui est une enfant qui a énormément de mal à se concentrer et qui n'est pas investie du tout à l'école.
    Dès le premier cours, Robin a su trouver la pédagogie nécessaire pour qu'elle soit impliquée. Ses cours sont ludiques et ma fille ne décroche à aucun moment. Elle se languie même ses prochains cours. Il a su en quelques heures lui faire comprendre des notions de maths qu'elle avait énormément de difficultés à intégrer.
    Robin me fait un compte rendu à chaque fin de cours et m'envoie un pdf de tout ce qui a été fait, ce qui me permet de suivre leur progrès.
    Merci pour votre adaptabilité, votre pédagogique et votre patiente. Je suis plus que ravie d'avoir tenté malgré mes a priori. Cela m'a permis de découvrir que finalement, le côté visio est une approche qui leur correspond mieux que le presentiel.

    Mme B. Rebecca"
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Greg

    Marseille 6e & webcam

    5 (46)
    • 100€/h
  • Neyla

    Marseille 8e & webcam

    5 (38)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Victor

    Marseille 7e & webcam

    4.9 (30)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Adrien

    Marseille 4e & webcam

    5 (43)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Franck

    Marseille 8e & webcam

    4.9 (49)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Marseille 6e & webcam

    4.8 (10)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Idir

    Marseille 4e & webcam

    5 (16)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Judith

    Marseille 6e & webcam

    4.9 (9)
    • 24€/h
    • 1er cours offert
  • Olivier

    Marseille 4e & webcam

    4.9 (10)
    • 28€/h
  • Lucas

    Marseille 1er & webcam

    4.9 (18)
    • 40€/h
  • Marc

    Marseille 5e

    4.8 (15)
    • 20€/h
  • Pauline

    Auriol & webcam

    5 (10)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Benjamin

    Marseille 5e & webcam

    5 (3)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Marie

    Marseille 5e

    4.9 (11)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Azzedine

    Marseille 6e & webcam

    5 (15)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Brayan

    Marseille & webcam

    4.9 (5)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Ahmadou

    Marseille 3e & webcam

    5 (7)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Alexandre

    Marseille 1er & webcam

    5 (14)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Alexandre

    Marseille 5e & webcam

    5 (16)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Marwan

    Marseille 2e & webcam

    5 (12)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths