

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Sebastien organisera avec soin votre premier cours de Maths.
Sebastien
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Sebastien organisera avec soin votre premier cours de Maths.
- Tarif 60€
- Réponse 1h
-
Élèves17
Nombre d'élèves que Sebastien a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Sebastien a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

60€/h
1er cours offert
- Maths
- Physique
- Chimie
- Préparation bac scientifique
Coach Scolaire Professionnel, Plus de 10 ans d'Expérience : Préparation au bac S/ES - Encadrement et suivi au quotidien personnalisé - Progression des notes garantie
- Maths
- Physique
- Chimie
- Préparation bac scientifique
Lieux du cours
-
Chez Sebastien : Nice
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Nice
-
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Sebastien organisera avec soin votre premier cours de Maths.
À propos de Sebastien
Au cours des 10 dernières années, nous avons eu la chance d’accompagner de nombreux élèves ayant des profils et des besoins très variés. C’est ce qui nous a appris à réellement m’adapter aux spécificités et aux besoins des élèves que nous accompagnons.
Nous avons ainsi accompagné des très bons élèves cherchant à se dépasser, des élèves en échec scolaire, des élèves autistes, hyperactifs et surdoués. Certains sur le point d’abandonner et d’autres extrêmement motivés. Nous accompagnons de plus en plus d’élèves de lycée français à l’étranger. De plus, nous avons des profs de qualité et des conseillers pédagogiques toujours à l’écoute.
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
"Ce dont un élève a réellement besoin, c’est d’un coach personnel qui l'aide à se dépasser en lui apportant motivation, soutien et méthodes de travail."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
**Présentation rapide :
- Fondateur d’une entreprise de coaching scolaire
- Auteur d’un livre de méthodes de travail pour Lycéen
- Ancien prépa math-sup math-spé
- Master en management et formé en coaching, ma passion est d’aider les lycéens à développer pleinement leur potentiel.
Pour cela, je travaille avec des collègues et des professeurs spécialisés en maths pour accompagner nos élèves. Pour garantir une disponibilité et une qualité des cours que nous donnons, nous n’acceptons chacun que très peu d’élèves auxquels nous nous consacrons autant que nécessaire. Nous sélectionnons uniquement les élèves très motivés, qui souhaitent renforcer significativement leurs compétences en maths et qui sont prêt à fournir les efforts nécessaires pour progresser rapidement. Merci de ne pas nous contacter si votre enfant n'est pas prêt à s'investir dans l'accompagnement.
**Accompagnements possible en Maths :
Elèves de lycées français en france ou à l'étranger
Classes de Collège/Lycée + spécialité
Préparation intensive bac Maths (écrit et oral)
Préparation concours d’écoles d’ingénieur post-prépa et post-bac
Préparation concours d’écoles de commerce post-bac/concours parallèles
Coaching spécifique : orientation - motivation - méthodes de travail - gestion du stress - performance
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
**Mon parcours :
Après un bac S et 2 années de classe prépa math-sup, math-spé, obtenant 19,5/20 à l’épreuve de Maths et classé 10ème/6422 au concours, j’ai rejoint l’école de management de Grenoble (GEM) pour me spécialiser en coaching et en entrepreneuriat.
En parallèle de ces études, je me suis formé en coaching orienté objectifs (PNL) à l’école Paul Pyronnet Institut. J’y obtiens ma certification en janvier 2018.
En mai 2018, après avoir donné pendant 10 ans des cours particuliers, je fonde une entreprise de coaching scolaire avec laquelle nous avons accompagné plus de 200 élèves à se dépasser et à améliorer leurs notes et leurs méthodes de travail.
Début 2019, je rassemble toutes les techniques et méthodes de travail pour préparer le bac de Maths que j’ai acquises en prépa et à travers mes années d’enseignement et publie mon premier livre : “BAC 2019 - Réussir l’épreuve de Maths”.
Fin 2019, je suis sur 2 mois une formation en coaching en mathématiques d’Harvard juste après l'obtention de mon Master.
**Objectif de nos cours particuliers :
Plus que des cours particuliers, nous proposons à nos élèves du coaching scolaire en Mathématiques. Parce qu’au delà des problèmes de compréhension, l’élève a besoin de se sentir soutenu, motivé et guidé. La plupart des élèves manquent de méthodes de travail, de prise de recul ou de confiance en soi. Notre but est de leur apporter un soutien et un cadre, dans la bienveillance, pour les aider à développer pleinement leur potentiel.
Je vous présente ci-dessous plus en détail comment nous travaillons : notre pédagogie (I) et nos cours en pratique (II). N’hésitez pas à vous référer directement aux parties qui vous intéressent le plus.
I) Pédagogie de nos cours
a) La pyramide de l’apprentissage
b) L'engagement du coach avec l'élève
c) Chaque élève est unique
d) Lien avec les parents
II) Nos cours en pratique
a) Déroulé du cours
b) Flexibilité
c) Suivi entre les cours
d) Accompagnements spécifiques
III) Les prochaines étapes
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I/ Pédagogie de nos cours
a) La pyramide de l’apprentissage :
Bonnes notes
--
Maîtrise des maths
--
Méthodes de travail
--
Motivation et confiance en soi
Les bonnes notes viennent de la maîtrise de 3 éléments mathématiques (reconnaissance des méthodes à appliquer, rigueur dans l’argumentation et maîtrise des calculs) et 1 psychologique : performance lors de l’épreuve (concentration, gestion du stress et méthodes de résolution).
La maîtrise de ces 4 facteurs passe par l'entraînement et la préparation, c’est à dire par des bonnes méthodes de travail.
Enfin, pour pouvoir efficacement s’entraîner, l’élève a besoin de confiance en soi et d’une forte motivation. Le prof est là pour aider l’élève à tous les niveaux de la pyramide.
b) L'engagement du prof avec l'élève
Plus qu’un professeur particulier, le prof est engagé dans la réussite de l’élève au delà de l’accompagnement dans la matière enseignée. La création d’un lien de confiance entre l’élève et son coach lui permet de se dépasser. Ensemble, nous revenons donc non seulement sur la compréhension du cours et l’application des méthodes, mais nous l'aidons en plus à transformer sa façon de travailler et à gagner en motivation et en confiance en soi.
Ce rôle de coach est à mi-chemin entre un grand frère et un professeur : enseigner et transmettre tout en accompagnant l'élève au quotidien pour qu'il s'entraîne, répète et apprenne aussi en autonomie.
c) Chaque élève est unique
Chaque élève est unique, non seulement dans ses capacités en Mathématiques (points forts, lacunes ou goût de la matière), mais surtout dans ses canaux de compréhension et de mémorisation (visuel, auditif, scriptural, kinesthésique), ses sources de motivation et dans ses objectifs.
Notre objectif en tant que prof est de comprendre précisément l’élève pour pouvoir l’accompagner de façon la plus personnalisée possible.
d) Lien avec les parents
Échanger avec les parents est pour moi très important, que ce soit au début pour aider à comprendre l’élève ou ensuite, pour avoir un regard extérieur sur lui. En effet, échanger avec ses parents nous permet de bien comprendre ses problématiques, besoins mais aussi ses forces.
Les parents peuvent nous solliciter à tout moment pour faire ensemble un point sur l’évolution de leur enfant. De plus à chaque cours donné, les parents auront un débrief qui vous permet de mieux comprendre l’évolution de votre enfant, ses problématiques et ce qui est mis en place pour y répondre.
Cette pédagogie a permis à plusieurs de nos élèves de passer de 10 à 14 ou de 12 à 16.
II/ Nos cours en pratique
a) Déroulé du cours
Puisque chaque élève est unique, nos cours ne sont jamais les mêmes. Mais les étapes pour faire progresser les élèves sont les mêmes et suivent une structure de fond :
Introduction :
Avant de commencer le cours, nous échangeons avec l’élève et lui présente le plan du cours pour comprendre ses besoins et le mettre en confiance. Nous nous renseignons sur les échéances à venir et évaluons sa motivation pour s’y adapter.
i) Présentation globale du chapitre : Nous montrons à l'élève ce qui est attendu de lui grâce à des exemples de DST types. L'objectif est de poser un cadre, aider l’élève à prendre du recul.
ii) Retour sur le cours : ensemble, nous identifions les problèmes de compréhension que l'élève peut avoir. Je lui propose alors des explications plus imagées, qui lui permettent de vraiment comprendre les concepts et leur utilité. Le but est d'aider l’élève à maîtriser les méthodes attendues.
iii) Exercice types/exercices d’application à travers deux méthodes :
Nous proposons alors à l'élève des exercices d'application à rédiger pour faire immédiatement le lien entre le cours et les méthodes attendues.
Si nécessaire, nous le faisons travailler “en balayage” sur de nombreux exercices à voix haute, pour l'aider à reconnaître quelle méthode utiliser pour chaque question.
iv) Exercices type DST en condition : une fois les exercices d'application maîtrisés, l'élève doit s'entraîner sur des sujet type DST. En conditions réelles (temps limité, pas de support, copie à rendre), il teste ses connaissances.
v) Correction active des exercices. Le but est de revenir sur le travail fait par l'élève et d’identifier chaque lien logique qui a pu poser problème (reconnaisse des méthodes, rédaction ou calcul) et de noter précisément ce lien dans le carnet d’apprentissage pour le retravailler.
Fin du cours :
Nous faisons avec l’élève un feedback général; nous revenons sur les apprentissages du cours et les déclics ayant eu lieu. Je prépare alors le travail à faire en autonomie avant le prochain cours en lui fournissant les ressources nécessaires et en l’aidant à planifier des plages horaires de travail. En fonction de ses besoins, nous lui transmettons des méthodes de travail en autonomie qu'il peut mettre en pratique jusqu'au prochain cours.
b) Flexibilité
En pratique, chaque cours est unique et il est rare de suivre exactement la structure classique présentée ci-dessus. Fréquemment, les élèves ou les parents ont des demandes spécifiques : préparation d’un DST, explication d’une notion de cours particulière, entraînement sur des exercices plus poussés.
Lorsque cela nous semble nécessaire, nous intègrons également aux cours des rappels sur des lacunes que j’observe chez l’élève. Pour aider l’élève et ses parents à savoir si les cours que nous donnons leur convient, le mieux est d’essayer.
c) Suivi entre les cours
Le travail en autonomie est ce qui va réellement permettre à l’élève de progresser rapidement. Etant conscient de la difficulté que cela peut représenter, je reste à la disposition de l’élève à tout moment entre les cours pour répondre à des questions, fournir des explications, ressources et corrections. L’élève ne reste ainsi jamais bloqué et se sent accompagné au quotidien.
d) Accompagnements spécifiques
En parallèle des cours hebdomadaires, je peux également intervenir pour des journées/semaines intensives ou des coaching spécifiques. Cela peut être nécessaire à l’approche d’une épreuve importante ou pour progresser plus rapidement.
Pour les formats intensifs, le programme de travail est fixé à l’avance. Ces formules demandent un réel investissement de la part de l’élève mais peuvent lui permettre de rapidement se remettre à niveau/gagner en compétence. Les vacances sont un moment idéal pour retravailler les lacunes et les chapitres qui ont posé problème et revenir ainsi prêt à la reprise des cours.
→ Pour en savoir plus sur la situation de votre enfant et de ses besoins, je serai ravi d’échanger avec vous par téléphone. Nous faisons ensuite un premier cours pour mieux découvrir l’élève et lui permettre de vérifier si l’accompagnement lui plaît.
III) Les prochaines étapes
- Vous envoyez une demande.
- Notre conseiller pédagogique vous contacte pour bien cerner les besoins de vos enfants et l’accompagnement à mettre en place.
- Nous faisons une semaine d’essai payante avec le prof et ensuite nous partons sur 3 mois avec une progression des notes garantie si l’élève s’investit.
Avis
Tous nos avis sont contrôlés par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Sebastien.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur Sebastien
Parfait ! Sébastien est un professeur remarquable, à la fois pédagogue et très investi. Grâce à lui, mon fils a fait de nets progrès en peu de temps et a repris confiance en ses capacités. Les explications sont claires, le suivi sérieux, et les résultats sont déjà visibles dans les notes. Nous avons trouvé exactement le soutien que nous cherchions, avec un vrai professionnalisme et une pédagogie adaptée. Nous sommes ravis et recommandons vivement Sébastien !
Parfait ! Trouver un prof à la fois exigeant et bienveillant est rare. Sébastien a su insuffler à notre fils, en terminale S, le plaisir de travailler les sciences. Ses notes montent, mais surtout sa motivation est revenue, et c’est là la plus belle victoire. Bravo et merci Sébastien.
Parfait ! Sébastien est un prof exceptionnel. À quelques semaines du bac blanc, Sébastien a su identifier les points faibles de notre fille et mettre en place un plan de travail clair et motivant. Résultat : des lacunes comblées, une meilleure gestion du stress et des résultats au-delà de nos espérances. Merci pour tout !
Parfait ! Je suis en terminale spécialité Maths et j'ai fait appel à Sébastien à cause de mes difficultés en maths. Depuis que nous avons commencé l’accompagnement, je me sens plus en confiance et mes notes augmentent au cours des mois. J’apprécie vraiment sa disponibilité et sa pédagogie ! Je le recommande vivement !
Parfait ! Sébastien et Louis ont pris en charge ma fille Annabelle en classe de seconde. Louis l’accompagne en Maths et Sébastien l’aide en coaching à améliorer ses méthodes de travail et sa confiance en soi. Nous sommes très satisfaits de cet accompagnement qui va bien plus loin qu’un simple cours particulier. Je n’hésite pas à recommander cette entreprise à d’autres parents d’élèves. Merci !
Parfait ! Très bon professeur et pédagogue, Sébastien suit Sarah depuis la première. Grâce à son expérience et ses méthodes d'enseignement, il l’a aidé à renforcer ses acquis et a progresser dans la durée.
Parfait ! Ma fille avait des problèmes de compréhension et d’inattention en maths. Sébastien a su démystifier les maths et les rendre accessibles malgré ses blocages. Elle a énormément progressé avec lui. Merci beaucoup !
Parfait ! Très bon feeling avec mon fils qui est plus que jamais motivé et a dompté sa peur des mathématiques. C’est un excellent professeur toujours très disponible. Je le recommande fortement.
Parfait ! Sébastien est un prof sérieux et très attentif avec un enseignement personnalisé. La moyenne de notre enfant a augmenté de 3 points. Nous le recommandons très vivement ! Encore merci pour tout.
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Maths.
Sébastien a accompagné deux de mes enfants en maths pendant deux ans. Il est toujours à l’écoute avec des explications détaillées pour un apprentissage de qualité. Mes enfants ont beaucoup progressé au cours de ces deux ans et ont amélioré leur moyenne de 4 points. Merci encore pour votre aide ! Je le recommande vivement.
Professionnel et pédagogue, mon fils et ma fille ont bénéficié d’un accompagnement sur mesure avec Sébastien. Mes enfants avaient beaucoup de difficultés en maths avec une moyenne en chute. Mais Sébastien a su leur transmettre des méthodes de travail et de la motivation pour redresser la barre. Maintenant, ils ont une moyenne stable entre 13 et 15 en maths. Je ne peux que vous recommander ce professeur.
Je suis très satisfait de l’accompagnement suivi par mon fils tout au long de l’année. Avec une approche adaptée aux besoins de Mathieu, Sébastien lui a permis de mieux gérer son stress et reprendre confiance en lui. Je n’hésiterai pas à re-solliciter Sébastien si nécessaire. Merci !
Très bon professeur et coach, à l’écoute, disponible et digne de confiance. Sébastien a su accompagner mon fils qui détestait les maths. Il a fait preuve de beaucoup de patience pour lui redonner confiance dans ses capacités.
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 60€
Tarifs packs
- 5h : 300€
- 10h : 600€
webcam
- 60€/h
cours offert
Sebastien offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
En savoir plus sur Sebastien
Professeurs de Maths similaires
YOUSSEF
Nice & webcam
- 50€/h
Henri
Nice & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Abdessamad
Nice & webcam
- 10€/h
- 1er cours offert
Vincent
Nice & webcam
- 30€/h
Mathilde
Nice & webcam
- 25€/h
Ghazi
Nice & webcam
- 30€/h
Olivier
Nice & webcam
- 50€/h
Hamza
Nice & webcam
- 35€/h
Alexandre
Nice
- 30€/h
Salim
Nice & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Primael
Nice & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Marc
Nice & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Rémi
Nice & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Maxime
Nice & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Maxime
Nice & webcam
- 30€/h
Lobna
Nice & webcam
- 22€/h
- 1er cours offert
Edgars
Nice & webcam
- 20€/h
Basile
Nice & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Anthony
Nice
- 25€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de maths