Sebastien - Prof de maths - Nice
1er cours offert
Sebastien - Prof de maths - Nice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Sebastien organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Sebastien

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Sebastien organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 60€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Sebastien a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    17

    Nombre d'élèves que Sebastien a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Sebastien - Prof de maths - Nice
  • 5 (13 évaluations)

60€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Physique
  • Chimie
  • Préparation bac scientifique

Coach Scolaire Professionnel, Plus de 10 ans d'Expérience : Préparation au bac S/ES - Encadrement et suivi au quotidien personnalisé - Progression des notes garantie

  • Maths
  • Physique
  • Chimie
  • Préparation bac scientifique

Lieux du cours

    • Chez Sebastien : Nice

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Nice

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Sebastien organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Sebastien

Au cours des 10 dernières années, nous avons eu la chance d’accompagner de nombreux élèves ayant des profils et des besoins très variés. C’est ce qui nous a appris à réellement m’adapter aux spécificités et aux besoins des élèves que nous accompagnons.

Nous avons ainsi accompagné des très bons élèves cherchant à se dépasser, des élèves en échec scolaire, des élèves autistes, hyperactifs et surdoués. Certains sur le point d’abandonner et d’autres extrêmement motivés. Nous accompagnons de plus en plus d’élèves de lycée français à l’étranger. De plus, nous avons des profs de qualité et des conseillers pédagogiques toujours à l’écoute.

voir plus

À propos du cours

  • Tous niveaux
  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

"Ce dont un élève a réellement besoin, c’est d’un coach personnel qui l'aide à se dépasser en lui apportant motivation, soutien et méthodes de travail."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

**Présentation rapide :
- Fondateur d’une entreprise de coaching scolaire
- Auteur d’un livre de méthodes de travail pour Lycéen
- Ancien prépa math-sup math-spé
- Master en management et formé en coaching, ma passion est d’aider les lycéens à développer pleinement leur potentiel.

Pour cela, je travaille avec des collègues et des professeurs spécialisés en maths pour accompagner nos élèves. Pour garantir une disponibilité et une qualité des cours que nous donnons, nous n’acceptons chacun que très peu d’élèves auxquels nous nous consacrons autant que nécessaire. Nous sélectionnons uniquement les élèves très motivés, qui souhaitent renforcer significativement leurs compétences en maths et qui sont prêt à fournir les efforts nécessaires pour progresser rapidement. Merci de ne pas nous contacter si votre enfant n'est pas prêt à s'investir dans l'accompagnement.


**Accompagnements possible en Maths :
Elèves de lycées français en france ou à l'étranger
Classes de Collège/Lycée + spécialité
Préparation intensive bac Maths (écrit et oral)
Préparation concours d’écoles d’ingénieur post-prépa et post-bac
Préparation concours d’écoles de commerce post-bac/concours parallèles
Coaching spécifique : orientation - motivation - méthodes de travail - gestion du stress - performance

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


**Mon parcours :

Après un bac S et 2 années de classe prépa math-sup, math-spé, obtenant 19,5/20 à l’épreuve de Maths et classé 10ème/6422 au concours, j’ai rejoint l’école de management de Grenoble (GEM) pour me spécialiser en coaching et en entrepreneuriat.
En parallèle de ces études, je me suis formé en coaching orienté objectifs (PNL) à l’école Paul Pyronnet Institut. J’y obtiens ma certification en janvier 2018.
En mai 2018, après avoir donné pendant 10 ans des cours particuliers, je fonde une entreprise de coaching scolaire avec laquelle nous avons accompagné plus de 200 élèves à se dépasser et à améliorer leurs notes et leurs méthodes de travail.
Début 2019, je rassemble toutes les techniques et méthodes de travail pour préparer le bac de Maths que j’ai acquises en prépa et à travers mes années d’enseignement et publie mon premier livre : “BAC 2019 - Réussir l’épreuve de Maths”.
Fin 2019, je suis sur 2 mois une formation en coaching en mathématiques d’Harvard juste après l'obtention de mon Master.

**Objectif de nos cours particuliers :

Plus que des cours particuliers, nous proposons à nos élèves du coaching scolaire en Mathématiques. Parce qu’au delà des problèmes de compréhension, l’élève a besoin de se sentir soutenu, motivé et guidé. La plupart des élèves manquent de méthodes de travail, de prise de recul ou de confiance en soi. Notre but est de leur apporter un soutien et un cadre, dans la bienveillance, pour les aider à développer pleinement leur potentiel.
Je vous présente ci-dessous plus en détail comment nous travaillons : notre pédagogie (I) et nos cours en pratique (II). N’hésitez pas à vous référer directement aux parties qui vous intéressent le plus.

I) Pédagogie de nos cours
a) La pyramide de l’apprentissage
b) L'engagement du coach avec l'élève
c) Chaque élève est unique
d) Lien avec les parents

II) Nos cours en pratique
a) Déroulé du cours
b) Flexibilité
c) Suivi entre les cours
d) Accompagnements spécifiques

III) Les prochaines étapes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


I/ Pédagogie de nos cours

a) La pyramide de l’apprentissage :

Bonnes notes
--
Maîtrise des maths
--
Méthodes de travail
--
Motivation et confiance en soi

Les bonnes notes viennent de la maîtrise de 3 éléments mathématiques (reconnaissance des méthodes à appliquer, rigueur dans l’argumentation et maîtrise des calculs) et 1 psychologique : performance lors de l’épreuve (concentration, gestion du stress et méthodes de résolution).

La maîtrise de ces 4 facteurs passe par l'entraînement et la préparation, c’est à dire par des bonnes méthodes de travail.

Enfin, pour pouvoir efficacement s’entraîner, l’élève a besoin de confiance en soi et d’une forte motivation. Le prof est là pour aider l’élève à tous les niveaux de la pyramide.

b) L'engagement du prof avec l'élève

Plus qu’un professeur particulier, le prof est engagé dans la réussite de l’élève au delà de l’accompagnement dans la matière enseignée. La création d’un lien de confiance entre l’élève et son coach lui permet de se dépasser. Ensemble, nous revenons donc non seulement sur la compréhension du cours et l’application des méthodes, mais nous l'aidons en plus à transformer sa façon de travailler et à gagner en motivation et en confiance en soi.
Ce rôle de coach est à mi-chemin entre un grand frère et un professeur : enseigner et transmettre tout en accompagnant l'élève au quotidien pour qu'il s'entraîne, répète et apprenne aussi en autonomie.

c) Chaque élève est unique

Chaque élève est unique, non seulement dans ses capacités en Mathématiques (points forts, lacunes ou goût de la matière), mais surtout dans ses canaux de compréhension et de mémorisation (visuel, auditif, scriptural, kinesthésique), ses sources de motivation et dans ses objectifs.
Notre objectif en tant que prof est de comprendre précisément l’élève pour pouvoir l’accompagner de façon la plus personnalisée possible.

d) Lien avec les parents

Échanger avec les parents est pour moi très important, que ce soit au début pour aider à comprendre l’élève ou ensuite, pour avoir un regard extérieur sur lui. En effet, échanger avec ses parents nous permet de bien comprendre ses problématiques, besoins mais aussi ses forces.
Les parents peuvent nous solliciter à tout moment pour faire ensemble un point sur l’évolution de leur enfant. De plus à chaque cours donné, les parents auront un débrief qui vous permet de mieux comprendre l’évolution de votre enfant, ses problématiques et ce qui est mis en place pour y répondre.
Cette pédagogie a permis à plusieurs de nos élèves de passer de 10 à 14 ou de 12 à 16.

II/ Nos cours en pratique

a) Déroulé du cours

Puisque chaque élève est unique, nos cours ne sont jamais les mêmes. Mais les étapes pour faire progresser les élèves sont les mêmes et suivent une structure de fond :

Introduction :
Avant de commencer le cours, nous échangeons avec l’élève et lui présente le plan du cours pour comprendre ses besoins et le mettre en confiance. Nous nous renseignons sur les échéances à venir et évaluons sa motivation pour s’y adapter.

i) Présentation globale du chapitre : Nous montrons à l'élève ce qui est attendu de lui grâce à des exemples de DST types. L'objectif est de poser un cadre, aider l’élève à prendre du recul.

ii) Retour sur le cours : ensemble, nous identifions les problèmes de compréhension que l'élève peut avoir. Je lui propose alors des explications plus imagées, qui lui permettent de vraiment comprendre les concepts et leur utilité. Le but est d'aider l’élève à maîtriser les méthodes attendues.

iii) Exercice types/exercices d’application à travers deux méthodes :
Nous proposons alors à l'élève des exercices d'application à rédiger pour faire immédiatement le lien entre le cours et les méthodes attendues.
Si nécessaire, nous le faisons travailler “en balayage” sur de nombreux exercices à voix haute, pour l'aider à reconnaître quelle méthode utiliser pour chaque question.

iv) Exercices type DST en condition : une fois les exercices d'application maîtrisés, l'élève doit s'entraîner sur des sujet type DST. En conditions réelles (temps limité, pas de support, copie à rendre), il teste ses connaissances.

v) Correction active des exercices. Le but est de revenir sur le travail fait par l'élève et d’identifier chaque lien logique qui a pu poser problème (reconnaisse des méthodes, rédaction ou calcul) et de noter précisément ce lien dans le carnet d’apprentissage pour le retravailler.

Fin du cours :
Nous faisons avec l’élève un feedback général; nous revenons sur les apprentissages du cours et les déclics ayant eu lieu. Je prépare alors le travail à faire en autonomie avant le prochain cours en lui fournissant les ressources nécessaires et en l’aidant à planifier des plages horaires de travail. En fonction de ses besoins, nous lui transmettons des méthodes de travail en autonomie qu'il peut mettre en pratique jusqu'au prochain cours.

b) Flexibilité

En pratique, chaque cours est unique et il est rare de suivre exactement la structure classique présentée ci-dessus. Fréquemment, les élèves ou les parents ont des demandes spécifiques : préparation d’un DST, explication d’une notion de cours particulière, entraînement sur des exercices plus poussés.
Lorsque cela nous semble nécessaire, nous intègrons également aux cours des rappels sur des lacunes que j’observe chez l’élève. Pour aider l’élève et ses parents à savoir si les cours que nous donnons leur convient, le mieux est d’essayer.

c) Suivi entre les cours

Le travail en autonomie est ce qui va réellement permettre à l’élève de progresser rapidement. Etant conscient de la difficulté que cela peut représenter, je reste à la disposition de l’élève à tout moment entre les cours pour répondre à des questions, fournir des explications, ressources et corrections. L’élève ne reste ainsi jamais bloqué et se sent accompagné au quotidien.

d) Accompagnements spécifiques

En parallèle des cours hebdomadaires, je peux également intervenir pour des journées/semaines intensives ou des coaching spécifiques. Cela peut être nécessaire à l’approche d’une épreuve importante ou pour progresser plus rapidement.
Pour les formats intensifs, le programme de travail est fixé à l’avance. Ces formules demandent un réel investissement de la part de l’élève mais peuvent lui permettre de rapidement se remettre à niveau/gagner en compétence. Les vacances sont un moment idéal pour retravailler les lacunes et les chapitres qui ont posé problème et revenir ainsi prêt à la reprise des cours.

→ Pour en savoir plus sur la situation de votre enfant et de ses besoins, je serai ravi d’échanger avec vous par téléphone. Nous faisons ensuite un premier cours pour mieux découvrir l’élève et lui permettre de vérifier si l’accompagnement lui plaît.

III) Les prochaines étapes

- Vous envoyez une demande.
- Notre conseiller pédagogique vous contacte pour bien cerner les besoins de vos enfants et l’accompagnement à mettre en place.
- Nous faisons une semaine d’essai payante avec le prof et ensuite nous partons sur 3 mois avec une progression des notes garantie si l’élève s’investit.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 60€

Tarifs packs

  • 5h : 300€
  • 10h : 600€

webcam

  • 60€/h

cours offert

Sebastien offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

En savoir plus sur Sebastien

En savoir plus sur Sebastien

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Je suis passionné par la pédagogie et la psychologie depuis que j'ai accompagné mon premier élève il y a 12 ans. J'ai toujours eu une appétence pour les maths mais c'est vraiment l'enseignement qui me plaît : trouver comment permettre aux élèves d'apprendre rapidement et en profondeur. Cela passe par la compréhension de leurs visions des choses, leurs blocages, leurs types de mémoire et sources de motivation.

    Chaque élève est unique et transmettre des compétences efficacement à travers une relation de confiance est un défi que j'aime profondément relever.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Si les maths ont toujours été ma matière de prédilection, j'ai accompagné dans de nombreux autres domaines (droit, finances, physique). Le point commun à toutes ces matières : la nécessité d'avoir des bonnes méthodes de travail.

    Des méthodes pour comprendre, synthétiser, apprendre, prendre du recul, s'organiser, gérer la pression du temps en épreuve et progresser.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Ceux qui m'ont le plus inspiré sont certains amis en classe préparatoire scientifique par leur capacité à structurer mentalement leurs connaissances, et en faisant en permanence des liens pour apprendre bien plus vite que la moyenne.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Je vois quatre niveaux de maîtrise pour être un expert en accompagnement :

    1) Maîtriser la matière, impératif pour être clair et créatif dans les explications et pour montrer le sens.
    2) Être bon pédagogue : savoir comment expliquer, montrer, s'adapter et donner envie d'apprendre et de progresser.
    3) Être bon "coach" : savoir motiver, aider l'élève à s'organiser, à améliorer ses entrainements, ses méthodes de travail.
    4) Être bon "psychologue" : créer une alliance forte avec l'élève et comprendre en profondeur ses besoins et particularités. Savoir identifier et agir sur ce qui peut freiner sa progression (manque de confiance en soi, croyances limitantes, environnement) ou au contraire l'accélérer (sources de motivation, estime de soi, valeurs).

    Un expert en accompagnement possède non seulement ces compétences mais sait également quand et comment changer de casquette pour que cela soit le plus impactant et utile pour l'élève.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Je me souviendrai toujours d'une élève que j'ai accompagnée dans son année de terminale.

    Nous étions à six mois du bac, et sa moyenne en Maths depuis la première était de 1/20. Ce n'est pas qu'elle ne comprenait pas mais elle avait une accumulation considérable de lacunes.

    En six mois, nous avons dû revoir les programmes de la troisième à la terminale. C'était sportif mais passionnant et gratifiant de la voir progresser chaque semaine.

    Elle a fait preuve d'une véritable détermination qui lui a permis de décrocher un 13/20 au bac !
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Eh oui, le passage en seconde à été difficile pour moi en passant d'un collège public à un lycée privé. Ma moyenne générale a chuté de 7,5 points sur 20!

    Cinq ans après, j'arrivais 9eme sur presque 4000 candidats au concours d'entrée en sup de co.

    Cette expérience m'a montré que ce n'est pas parce qu'on rencontre des difficultés que celles-ci perdureront.

    Au final, ce sont la détermination et les méthodes de travail qui font la différence.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Je suis passionné d'échecs, de sports de glisse et de piano. Ces passions sont pour moi le moyen de nourrir avec intensité ma tête, mon corps et mon cœur.

    Je pense que les passions sont essentielles pour s'exprimer, se découvrir et se ressourcer, en particulier pendant l'adolescence.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Mon expérience et ma passion pour la psychologie.

    En douze ans de cours particuliers et 5 ans à diriger une entreprise de coaching scolaire, j'ai pu identifier la pédagogie et les méthodes d'accompagnement nécessaires pour aider réellement un élève à progresser, à court terme comme à long terme.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • YOUSSEF

    Nice & webcam

    5 (27)
    • 50€/h
  • Henri

    Nice & webcam

    5 (20)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Abdessamad

    Nice & webcam

    4.9 (23)
    • 10€/h
    • 1er cours offert
  • Vincent

    Nice & webcam

    4.9 (29)
    • 30€/h
  • Mathilde

    Nice & webcam

    5 (14)
    • 25€/h
  • Ghazi

    Nice & webcam

    4.9 (48)
    • 30€/h
  • Olivier

    Nice & webcam

    5 (20)
    • 50€/h
  • Hamza

    Nice & webcam

    5 (10)
    • 35€/h
  • Alexandre

    Nice

    5 (12)
    • 30€/h
  • Salim

    Nice & webcam

    4.9 (9)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Primael

    Nice & webcam

    5 (19)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Nice & webcam

    4.9 (15)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Rémi

    Nice & webcam

    5 (7)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Nice & webcam

    4.9 (7)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Nice & webcam

    5 (10)
    • 30€/h
  • Lobna

    Nice & webcam

    5 (13)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Edgars

    Nice & webcam

    4.9 (4)
    • 20€/h
  • Basile

    Nice & webcam

    5 (7)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Anthony

    Nice

    5 (10)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths