C’est pratique. Les cours particuliers par webcam se déroulent avec des professeurs situés n’importe où dans le monde pour des étudiants eux aussi situés aux quatre coins du monde. La webcam permet de dépasser les frontières sans avoir besoin de se rendre à l’étranger en séjour linguistique pour des cours particulier d'anglais par exemple.

visio conférenceC’est économique. Les cours par webcam ont un avantage économique non négligeable. Il est beaucoup plus abordable de prendre des cours par webcam avec un professeur italophone que de faire déplacer un professeur pour qu’il vienne sur son lieu de travail ou chez soi par exemple.

C’est un gain de temps. Au-delà de l’aspect économique, il est souvent difficile pour des personnes isolées d’avoir accès à des professeurs de qualités. Les cours par webcam permettent, sans avoir besoin de se déplacer, l’accès à ces cours. De plus dans un soucis d’emploi du temps, cette fonctionnalité facilite l’accès et surtout un gain de temps.

C’est confortable. Un cours particulier dans le confort de son foyer est une expérience très agréable. Cela évite les déplacements inutiles et permet de profiter au maximum du temps qui est alloué à l’apprentissage. Que vous soyez dans votre bureau, à la maison ou dans votre jardin, il est possible de s’installer confortablement pour se concentrer au maximum dans l’apprentissage de la matière de son choix. Le confort est un élément important qui favorise l’assimilation d’une discipline.

Est-il facile de créer un compte sur Skype afin de prendre son cours en ligne ?

logo-skypeSkype est l'une des messageries les plus utilisées dans le monde. Elle permet de téléphoner n'importe où dans le monde via Internet. Les conversations audio sont sécurisées ainsi que les échanges de messages textes. Et tout cela est gratuit !

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur le site de Skype et suivez les instructions. Une fois votre identifiant créé vous pouvez retrouver l’adresse du professeur dans le moteur de recherche de vos contacts. Quand la mise en relation est effectuée, rien de plus simple, il ne reste plus qu’à fixer un horaire pour prendre le cours.

Avec Skype vous pouvez aussi échanger des documents. Le professeur peut vous envoyer des exercices et au prochain rendez-vous, les corriger en direct.

Savez-vous que vous pouvez aussi prendre des cours en ligne avec Hangouts ?

Hangouts-Logo Google Hangouts est la nouvelle fonctionnalité de Google qui vous permet de prendre vos cours en ligne avec un professeur de chez SuperPROF. Le hangout est une discussion vidéo par webcam que vous avez avec des contacts de votre réseau social Google+. Pour cela, il faut créer un compte Gmail sur Google.  Une fois votre compte créé, ajoutez le nom de votre professeur et lancez la vidéo.

L’avantage de cet outil, réside dans la simplicité d’utilisation et la facilité avec laquelle on peut prévenir son professeur ou ses élèves que l'on est disponible pour cette visioconférence.
Pour les professeurs qui souhaitent donner des cours à plusieurs, ils peuvent avec cette application transformer la conversation à deux en une conversation à plusieurs et ce jusqu'à 10 participants.

Cette option de visioconférence jusqu'à 10 personnes est gratuite avec Hangouts, comme avec Skype.

La différence principale avec Skype réside dans le fait que la vidéo Hangouts est de meilleure qualité.

Ou encore via FaceTime, si toutes les parties ont un support Apple

FaceTime, l'application de visioconférence développée par Apple en 2011, permet de passer des appels vidéo de votre Mac vers un Mac pourvu d'une caméra FaceTime, un iPad, un iPhone ou un iPod touch.

Tout ce qu’il vous faut, c’est un identifiant Apple et une adresse e-mail. Pour lancer un appel vidéo avec votre élève, il vous suffira ensuite de trouver son nom dans la liste de vos contacts.

Comment fonctionne Paypal et à quoi ça sert ?

circle_paypal PayPal est un service de paiement qui permet de régler, sans avoir besoin de sa carte bancaire. Pour bénéficier de ces services, il suffit de transmettre diverses coordonnées financières à PayPal, telles que le numéro de carte de crédit, transmission qui peut se faire aussi par voie postale. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à communiquer de coordonnées financières, une adresse de courrier électronique et un mot de passe suffisent.

Ce service va permettre aux professeurs d’être payé. Il enverra un lien à l’élève pour effectuer le paiement. Pour des raisons de sécurité il est préférable que l’élève paye le professeur avant le début du cours.

pourcentage webcam oui ou non
Source : SuperPROF

Aujourd'hui 32% de nos professeurs particuliers donnent des cours par Webcam au niveau national. Le tarif moyen de l’heure de cours par webcam est de 22€ .

Découvrez le témoignage d'un professeur qui propose à de nombreux élèves des cours particuliers de mathématiques par webcam.

Alors, prendrez-vous votre prochain cours en ligne avec un professeur au bout du monde ?

Publié le 15/01/2015
Besoin d'un professeur ?

Vous avez aimé l'article ?

5,00/5, 1 votes
Loading...

Simon

SuperPROF et Digital Addict ♥ Véritable passionné du partage de connaissances et militant pour une meilleure transmission des savoirs !