Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
1
1

Tous les Cours en Ligne pour Apprendre l’Allemand

De Simon, publié le 08/04/2016 Blog > Langues > Allemand > Les Meilleurs Sites pour Apprendre l’Allemand

La langue allemande est la 1er langue parlée en Europe et elle se place parmi les 8 langues les plus parlées au monde avec près de 120 millions de locuteurs.

Bien entendu, pour faire face à cette demande croissante de l’apprentissage de l’allemand, des écoles, des ateliers, des associations mais aussi des cours universitaires ou encore des cours particuliers se développent peu à peu.

Mais pour celles et ceux qui se trouvent à la recherche d’astuces pour progresser en allemand, une autre méthode permet d’apprendre : Internet.

Quels sont les cours en ligne et les meilleurs sites Web pour apprendre la langue de Goethe ?

Superprof vous dit tout ce que vous avez savoir pour découvrir cet idiome en quelques clics.

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Les principaux sites d’apprentissage d’allemand

La plupart des cours d’allemand reviennent souvent assez chers, surtout quand on regarde la somme que cela représente par an. Les podcasts en allemand et autres cours en ligne sont aujourd’hui devenus une alternative toute aussi efficace.

Voici un listing des sites qui proposent un enseignement pratique et concret de l’allemand.

Duolingo

Ce site Web connaît une progression et un intérêt grandissant assez phénoménal depuis quelques mois, luttant même devant son grand concurrent Babbel.

En fait, Duolingo se présente sous la forme d’une application pour smartphones et tablettes  (idéal pour apprendre l’allemand sur votre iPad) et est entièrement dédié à l’apprentissage de l’allemand comme d’autres langues.

Une version Web pour PC est aussi disponible.

Comment apprendre facilement l'allemand en ligne ? Apprendre l’allemand en ligne

Chaque cours d’allemand est composé d’exercices de grammaire et de vocabulaire.

L’apprenant peut gagner des points au fur et à mesure des progressions et de sa réussite aux exercices comme si vous étiez dans un jeu vidéo (on parle alors de gamification).

Plus vous réussissez dans votre apprentissage plus vous pourrez accéder à des niveaux de difficulté plus prononcée.

Memrise

Memrise est aussi un site Web qui propose des cours de langue.

Sa singularité est qu’il repose sur un principe simple et efficace : « répéter pour mieux mémoriser ».

Grâce au temps existant les différents exercices, vous allez pouvoir faire et refaire les mêmes exercices jusqu’à ce que vous les connaissiez par cœur.

En travaillant sur votre mémoire, Memrise souhaite booster la vitesse d’apprentissage de la langue allemande.

BBC Languages

Le célèbre site Web de la BBC Languages met à votre disposition des cours gratuits pour apprendre plus de 40 langues dont l’allemand bien évidemment.

Dans ces différentes leçons de haute qualité, vous allez pouvoir vous initier et développer vos connaissances en grammaire, apprendre un grand nombre de vocabulaire, faire des jeux et d’autres activités ludiques.

Pour ceux qui veulent connaître où en est leur progression, des tests de niveau sont proposés.

Un excellent moyen de débuter en allemand avec des supports solides et fiables.

Lang-8

Lang-8 n’est pas un site Web à proprement parler où vous pourrez télécharger des cours d’allemand et effectuer des exercices traditionnels.

Lang-8 est davantage une plateforme d’apprentissage pour ceux qui veulent améliorer leur niveau de langue en allemand.

Le principe est simple : vous écrivez dans la langue que vola langue maternelle viennent vous corriger.

Ici, c’est surtout un « jeu » de donnant-donnant qui fonctionne puisque chacun aide l’autre participant à découvrir et à manier sa propre langue.

Lingocracy

Voici un site Web qui propose un apprentissage de l’allemand basé sur des textes en lien avec l’actualité ou encore avec des textes qui intéressent l’apprenant.

C’est vous qui fournissez la matière première pour développer votre apprentissage en allemand.

A partir d’un processus de traduction instantanée, vous allez pouvoir doper votre niveau en vocabulaire et pratiquer la langue de Goethe de manière fluide et régulière.

Pour ceux qui aiment savoir où ils en sont dans leur apprentissage, le site Lingocracry propose des tableaux et des graphes pour suivre l’évolution de vos progrès avec différents indicateurs.

Verbling

C’est un site très agréable sur lequel vous prendre du plaisir à surfer pour découvrir une méthode sympa d’apprentissage des langues dont l’allemand.

Le principe ? Vous pouvez agir en tant que tuteur en enseigner votre langue natale et, en contrepartie, un autre internaute vous enseigne sa langue, en l’occurrence l’allemand.

Cette méthode va créer du lien et une certaine émulation entre les internautes car chacun a à la fois le rôle de professeur et celui d’élève.

Grâce à des outils technologiques performants comme la vidéo en ligne en temps réel, vous allez pouvoir apprendre l’allemand dans des conditions réelles.

Deutsch.info

Voici un autre site de référence pour apprendre l’allemand de bonnes conditions.

La méthode d’enseignement est moderne et vous allez pouvoir, en plus de l’histoire de la langue allemande en elle-même et sa construction, découvrir la culture, la façon de vivre et de travailler en Allemagne.

Ce site est destiné aux personnes qui sont motivées pour cet apprentissage de l’allemand mais qui veulent aussi élargir leurs connaissances à la culture, à histoire et à la population germanique.

Maîtrisez-vous toute la culture allemande ? L’inspecteur Horst « Derrick » Tappert

Que vous soyez un étudiant avec un projet professionnel futur demandant des compétences en allemand, ou un salarié qui recherche de nouvelles compétence ou encore un retraité ou un demandeur d’emploi qui porte un fort intérêt à la langue allemande, le site Deutsch.info saura répondre à toutes vos attentes.

Sprachcaffe

Tout en restant derrière votre écran d’ordinateur ou bien confortable installé dans votre canapé avec votre tablette, vous allez découvrir la langue allemande avec le site de la méthode Sprachcaffe.

Avec plus de 30 ans d’expérience, Sprachcaffe a toujours su développer de nouvelles stratégies pour l’apprentissage des langues en faisant attention de suivre l’évolution de ces dernières.

Ici, le maître-mot est la communication et c’est le biais de cours ludiques, des cours vivants, des cours où vous allez communiquer que Sprachcaffe souhaite vous initier à l’allemand.

Chaque professeur s’exprime dans sa langue natale et vous offre l’opportunité de communiquer avec un natif dans sa langue et ses spécificités.

Les cours en ligne d’allemand de Sprachcaffe ne se résument pas à l’acquisition du vocabulaire et des principales règles de grammaire mais l’importance est aussi portée sur l’expression et la compréhension orale.

A noter qu’un test de niveau vous est proposé au début de vos cours pour aider votre professeur à vous proposer le meilleur contenu adapté à vos besoins.

Une sorte de cours particulier mais en ligne avec un locuteur germanophone.

Pourquoi ne pas améliorer votre allemand avec des films VOST également ?

Les formations d’allemand en ligne

Loecsen

C’est un site qui propose une formation et des cours en ligne gratuit en allemand.

Vous pourrez apprendre facilement du nouveau vocabulaire, des expressions pratiques et ainsi qu’acquérir une bonne prononciation grâce au guide de conversation.

Ce site et cette méthode unique sont principalement destiné à ceux qui souhaitent s’initier rapidement à l’allemand sur Internet.

Grâce aux fichiers MP3 et aux documents PDF, vous pouvez lire et apprendre l’allemand où vous voulez, quand vous voulez, dans toutes les conditions qui vous semblent les plus favorables.
Qui a dit que l’allemand était une langue difficile ?

Deutsch perfekt

Voici un site extrêmement bien ficelé qui allie à la perfection (sans jeux de mots) le journalisme professionnel et l’apprentissage de la langue allemande.

En effet, en tant qu’apprenant, vous disposez de textes informatifs sur des thèmes variés et très actuels et cela vous renseignera en temps réel sur la culture, l’économie et la vie en règle générale en Allemagne mais aussi en Suisse et en Autriche.

Tous ces textes représentent la base de l’enseignement de Deutsch perfekt.

3 niveaux de textes vous sont proposés selon le degré de votre apprentissage : textes pour débutants (A2), textes de niveau intermédiaire (B1) que l’on recommande pour passer les test allemands comme le WiDAF et des textes destinées aux apprenants expérimentés (B2).

DeutschakAcademie

C’est aujourd’hui le plus grand cours en ligne pour apprendre l’allemand et il est totalement gratuit.

Les avantages de ce cours complet de la langue allemande sont :

  • Plus de 20000 exercices de grammaire
  • Près de 800 heures de cours interactifs en allemand
  • Des exercices structurés
  • Des cours élaborés par des professeurs experts en allemand en tant que langue étrangère.

Où se trouve le plus grand cours en ligne pour apprendre l'allemand ? Maîtriser tous les secrets d’Internet pour apprendre l’allemand.

Avec la DeutschAkademie, c’est l’opportunité unique de suivre un protocole d’apprentissage personnalisé où vous pourrez suivre votre progression au fil des exercices, de bénéficier d’un forum de discussion pour parler avec un enseignant, de suivre toutes les étapes de votre apprentissage avec des exercices structurés et d’utiliser le cours d’allemand de façon complémentaire à un enseignement classique ou encore d’apprendre cette langue de manière totalement autodidacte.

Deutsch Interaktiv

Ce site propose des cours d’allemand en ligne entièrement gratuits.

Principalement destiné aux apprenants de niveau A1 et B1, le site suggère de suivre des cours audios et vidéos pour vous entraîner à la compréhension orale et écrite.

Avec près de 750 exercices et des tests interactifs, vous allez progresser de manière significative.

Pour compléter votre apprentissage, des fiches de travail, des exercices de grammaire ainsi qu’un dictionnaire de plus de 7000 mots sont disponibles pour faciliter l’apprentissage de l’allemand.

Audiotrainer

Apprenez dès maintenant et de manière efficace les rudiments et les subtilités de la langue germanique.

Idéale pour les apprenants de niveau A1 et A2, Audiotrainer vous aide à acquérir du vocabulaire basique et à améliorer votre prononciation.

Avec plus de 100 cours d’allemand, Audiotrainer va rapidement devenir un allié indispensable dans votre apprentissage de la langue allemande.

Comment télécharger les fichiers audios pour découvrir l'allemand ? Des conversations en allemand pour améliorer son expression orale.

A noter que des fichiers audio et textes sont à télécharger.

Audiotrainer a été élaboré en coopération avec le Goethe-Verlag.

Deutsch « Warum nicht ? »

Ce cours est assez singulier puisqu’il raconte le parcours et l’histoire d’un étudiant en journalisme qui travaillent en tant que portier d’un grand hôtel.

Chaque série contient 26 leçons avec des dialogues, des exercices, des fichiers audio à télécharger.

Les cours sont destinés au x apprenants de niveau A1 à B1.

Vous pouvez enfin tenter un apprentissage de l’allemand sur une super application !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 4 votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *