Les habitants d'Athènes devaient souvent livrer 7 garçons et 7 filles à Minos, le roi de Crète qui les donnaient à manger au minotaure un monstre mi-homme mi-taureau qui était enfermé dans un labyrinthe construit par Déadale, un architecte. Thésée, fils du roi Egée d'Athènes embarqua avec les gens qui devaient être livrer au monstre. Pour ne pas se perdre dans le labyrinthe, Ariane, fille de Minos tenait à l'extérieur l'autre bout d'une pelote de laine et au fur et à mesure que Thésée avancait avec la pelote se déroulait. Arrivé dans la caserne du minotaure, il le tue en l'égorgant et couru en suivant le fil, prévint ses camarades et elmbarqua avec Ariane pour la Grèce. Mais à l'approche du port, il oublia de mettre les voiles blanches qui devaient prévenir son père de son retour donc quand Egée vit le navire sans les voiles blanches, fou de douleur et de chagrin, il se jetta dans la mer qui depuis porte son nom (mer Egée).

>

La plateforme qui connecte profs particuliers et élèves

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 4,00 (28 note(s))
Loading...

Mathieu

Animé par la découverte et l'acquisition des connaissances, je suis passionné par les mythes et la culture populaire. J'aime l'écriture, les jeux vidéo et la tartiflette. La dalle angevine me donne soif de savoirs !