Personnages

La Ménagère              Daisy

L' Epicière                  Monsieur Papillon

Jean                            Dudard

Béren                          Botard

La serveuse               Madame Boeuf

L' Epicier                    Un pompier

Le vieux monsieur    Monsieur Jean

Le logicien                La femme de Monsieur Jean

Le patron du café     Plusieurs têtes de rhinocéros

Acte premier

L'histoire se passe un dimanche sur la terrasse d'une épicerie. Jean est bien habillé et propre. Bérenger est mal habillé et il n'est pas propre. Jean a honte d'être son ami. Ils avaient rendez-vous à 11h30 et Bérenger est arrivé à 12h00. Jean le recoiffe... Bérenger n'est pas content car à cause de son travail il n'a guère de distractions. Il est fatigué car il a fêté l'anniversaire de son ami Auguste. Jean n'est pas content de ne pas y être inviter. S'il était invité, il ne serait pas venu. Ils entendent du bruit. Il y a un rhinocéros dans la rue. La Ménagère a fait tomber son sac de provisions et elle garde son chat dans la main car elle a peur. Le rhinocéros a fait de la poussière. Le vieux monsieur aide la Ménagère à ramasser ses provisions et il lui montre son ami le logicien. La serveuse apporte aux deux amis deux pastis. Jean et Bérenger sont étonnés qu'un rhinocéros est présent. Ils ne comprennent toujours pas. Ils cherchent une raison. Les deux amis se chamaillent. Bérenger aperçoit Daisy. Il fait tomber un verre. Il se cache pour ne pas la voir car il est sale. Il est amoureux. Maintenant, Bérenger va dépenser son argent dans de la culture et non dans de l'alcool pour impressionner Daisy. Le vieux monsieur et son ami font du calcul mental en comptant des pattes de chat. Le rhinocéros revient sur le trottoir d'en face. Il écrase le chat de la Ménagère. Le chat est mort. Daisy voit Bérenger. Bérenger est dérangé. La Ménagère boit un verre de cognac mais elle ne veut pas. Jean et Bérenger se dispute car ils savent pas si c'est un rhinocéros asiatique ou africain, s'ils ont changé de bosse. Tout le monde cherche. Jean part. Bérenger est éberlué. Il abandonne pour aller au musée. L'épicière donne à la Ménagère un autre chat. Celle-ci ne veut pas. Le logicien intervient et cherche.

Acte 2

Tableau 1

Cela se passe dans un bureau d'administration ou d'une entreprise privée. Il y a Mr. Papillon, le patron et Daisy, Botard, Mr Dudard, Bérenger et les travailleurs. Ils parlent du rhinocéros. Daisy y croit et pas les autres. Bérenger arrive en retard. Daisy le laisse passer. Ils reparlent du rhinocéros. Mr Boeuf est absent. Mme Boeuf arrive pour dire que son mari a une légère grippe. Mme Boeuf est essoufflée car un rhinocéros l'a poursuivi. Le rhinocéros est dans le hall. Mme Boeuf croit voir que le rhinocéros est son mari. Le rhinocéros a cassé l'escalier. Daisy appelle les pompiers pour qu'ils viennent les sortir de là. Les pompiers disent qu'il y a 7 appels car des gens ont vu des rhinocéros. Les pompiers arrivent. Cet après-midi, Bérenger va voir Jean pour essayer de se réconcilier.

Tableau 2

Bérenger va voir Jean. Jean est dans son lit. Celui-ci a une bosse, une voix rauque et la peau verte. Bérenger veut appeler le médecin mais Jean ne veut pas. Jean est locataire. Ils s'énervent. Jean devient un rhinocéros, ses propriétaires aussi et le monde dans la ville aussi.

Acte 3

Dudard va rendre visite à Bérenger. Celui-ci est dans son lit. Bérenger a peur d'être un rhinocéros. Il est anxieux. Il stresse. Mr Papillon est parti de l'entreprise pour aller à la campagne et il est devenu un rhinocéros. Ils veulent voir le logicien. C'est un rhinocéros. Daisy arrive pour leur annoncer que Botard est un rhinocéros Les rhinocéros cassent la caserne de pompier. Dudard s'enfuit et devient un rhinocéros. Daisy et Bérenger sont amoureux. Bérenger veut avoir des enfants pour sauver le monde. Daisy ne peut pas avoir d'enfants. Daisy et Bérenger se disputent. Daisy part. Bérenger se trouve laid et il regrette d'être devenu rhinocéros.

Merci de noter ce document

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (3,54/ 5 pour 39 votes)
Loading...

Clément M

Freelancer et pilote, j'espère atteindre la sagesse en partageant le savoir que j'ai acquis lors de mes voyages au volant de ma berline. Curieux scientifique, ma soif de découverte n'a d'égale que la durée de demie-vie du bismuth 209.

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide