Chapitres
Un peu de géographie
Au nord s'étendent de grandes plaines. Au centre et au sud nous trouvons des plateaux et des massifs anciens très peu élevés. A l'extrême sud, les Alpes (2968 m ) , à l'est et à l'ouest la Forêt Noire (1493 m) et les Monts de Bohèmes ( 1457 m ).
Au nord de l'Allemagne, il y a un climat océanique donc humide mais plus frais qu'en France. Au centre et au sud le climat est continental hiver froid, été chaud.
L'Allemagne a eu des évolutions de ses frontières durant le XXe siècles, surtout après la deuxième guerre mondiale : en 1949 elle est divisée en deux états : à l'ouest la RFA capital Bonn sous l'influance des USA occupés par des troupes américaines, anglaises et françaises ; à l'est la RDA capital Berlin Est sous l'influance des Russes occupés par l'armée rouge.
Il y a presque 90 millions d'habitants, Berlin a moins de 4 millions d'habitants. La population étrangère est principalement turque représente 9 % de la population.
Les 16 landers ont une certaines autonomie ( écoles, transports, santé, ...) c'est une république fédérale. Les régions les plus riches se trouve à l'ouest, les plus pauvres à l'est ( l'ex RDA). Vinght ans après la réunification, les innégalitées sont fortes, le chomage est deux fois plus fort à l'est qu'à l'ouest.
Une puissance économique
L'Allemagne est la première puissance économique en Europe, l'industrie y est très puissante (VW, Audi, BASF, Bayer, Thysen, ...)
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !