Google est un moteur de recherche sur Internet : ce logiciel permet, à l'aide de mots clés, de trouver des sites ou des pages web. Google est internationnal, mais présente des pages d'accueil personnalisées par pays.

Le logo Google est relativement simple : Le mot est écrit en lettres de couleurs vives contrastées, dans une police de caractère classique. Le graphisme crée un effet de volue sur les lettres et une ombre légère derrière le logo. Ce logo est le même partout dans le monde, mais Google agrémente ponctuellement son site avec un vaste éventail de logos illustrés qui représentent les fêtes et les événements marquants de l'année.

I - ANALYSE

Question 1 Pour chaque logo imagé Google, citez la fête ou la commémoration qui est (ou pourrait être) représentée (écrivez en dessous du logo): Exemple 0 : Nouvel an chinois, année du singe   1 :                                                                        2 :     3 : 4 :  5 : 6 : 7 : 8 : Question 2 Observez bien les logos 1 à 8 : par la façon dont ils sont illustrés, les transformations qu'ils ont subis peuvent être classées en deux catégories. Formez ces deux groupes et expliquez comment vous les formez : Première catégorie : logos n° : Ils ont en commun : Deuxième catégorie : logos n° : Ils ont en commun : Question 3 Un logo, pour être efficace et reconnu, doit être stable et constant. Paradoxalement, les logos festifs de Google sont changeant. Comment la marque reste-t-elle toujours identifiable ? Question 4 Dites tout ce que vous connaissez à propos de ce logo-ci :

II - RÉALISATION

On vous demande de réaliser le logo Google qui animera la page d’accueil du site le jour de la fête de la Musique Vous concevrez donc un logo illustré (par lettre-image et/ou illustration globale). Vous pouvez vous inspirer des éléments fournis sur la page suivante. Vous dessinerez votre projet  après avoir décalqué les éléments du logo nécéssaires.  (technique libre).

Évaluation

Analyse :

Question 1 : Observation : Pertinence des réponses    2 points Question 2 : Analyse : Justesse et pertinence du classement    3 points Question 3 : Analyse : persistance d el'image de marque    2 points Question 4 : Culture générale : Exactitude et richesse de la réponse    3 points

Réalisation

Évocation de la fête de la musique, expressivité du logo    2 points Intégration texte / l'image    3 points Créativité, originalité du logo    3 points Qualité graphique de l'ensemble    2 points

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (5,00/ 5 pour 1 votes)
Loading...

Margaux

Spécialiste des arts et loisirs, je partage avec vous mes cours sur ces différentes thématiques !

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide