Mathilde - Prof de biologie cellulaire - Altkirch
Mathilde - Prof de biologie cellulaire - Altkirch

Le profil de Mathilde, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Mathilde

  • Tarif 40€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Mathilde a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    15

    Nombre d'élèves que Mathilde a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Mathilde - Prof de biologie cellulaire - Altkirch
  • 5 (10 évaluations)

40€/h

Voir les professeurs
de biologie cellulaire

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Biologie cellulaire
  • Génétique
  • Biologie moléculaire
  • Physiologie
  • Immunologie

Prof de SVT titulaire CAPES propose préparation au concours de Psychomotricité biologie

  • Biologie cellulaire
  • Génétique
  • Biologie moléculaire
  • Physiologie
  • Immunologie

Lieux du cours

Super professeur

Mathilde fait partie des meilleurs professeurs de Biologie cellulaire. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos de Mathilde

Cela fait 10 ans que je travaille dans le coaching scolaire en SVT. J'ai formé de très nombreux élèves du lycée au supérieur et à la préparation du concours de psychomotricité mais également des futurs profs de SVT à la préparation du Capes en SVT .

Mes élèves et les parents sont très satisfaits de mon travail. Je suis une personne impliquée, motivée et bienveillante. Vous pouvez être sûrs que je donne le meilleur de mes compétences et de ma pédagogie à chacun de mes élèves pour les accompagner dans la réussite de leurs objectifs : Alexandre a par exemple obtenu son BAC avec 19/20 alors qu'il n'avait pas de cours écrit avec son prof de SVT au lycée.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Le soutien scolaire une fois par semaine c’est bien, un accompagnement par un prof certifié toute la semaine c’est encore mieux !

Titulaire d’un CAPES de SVT (obtenu avec une note de 20 à l’oral), je suis une prof de SVT passionnée par ma matière et par l’accompagnement des élèves. Au cours de mes 10 ans d’expérience dans le soutien scolaire et la préparation aux examens, j’ai eu la chance d’accompagner de nombreux élèves ayant des problématiques très diversifiées. Je les ai vus se poser des questions, s’exercer, s’améliorer et parfois quand les résultats ne sont pas là se décourager.

C’est pour cette raison que j’ai choisi de remettre en question les codes que l’on rencontre habituellement dans le soutien scolaire et en coaching pour proposer un accompagnement à la fois en biologie mais également dans la préparation et la gestion des révisions du concours. Avoir un coach permet d'éviter cette sensation de découragement quand les résultats ne viennent pas tout de suite. Et oui il faut parfois un peu de temps pour que le travail porte ses fruits. Heureusement la récompense est toujours au rendez-vous quand le travail est régulier.

Quelle est ma méthode de travail ?

- Je propose un accompagnement à l'heure pour des candidats au concours de psychomotricité afin de réviser ensemble les notions de biologie attendues à l'épreuve (génétique, biologie moléculaire, physiologie de la reproduction, santé humaine, immunologie, neurologie ...). Je connais parfaitement le programme du concours de psychomotricité car j'accompagne chaque année plusieurs candidats.
- Possibilité de faire ensemble des QCMs et des exercices d'annales des différents concours que vous fournissez.
- Vous travaillez en parallèle de la préparation du concours ? Vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous ? Pas de soucis, les cours par Webcam permettent d’optimiser le temps de travail avec l’élève sans problématique (temps de trajet, horaires conventionnels, durée du cours) et d’être plus disponible.


Quel est l’avantage des cours par Webcam ?

Un gain de temps, plus de disponibilité, la possibilité d’utiliser des supports variés et ressources pédagogiques intéressantes (vidéo, diaporama, schéma, qcm, logiciels spécialisés,…), la possibilité de suivre l’élève sans contraintes liées aux déménagements ou à la vie familiale et à la vie professionnelle, pouvoir aider l’élève en urgence (en dernière minute, cours de 30 minutes). Avantage majeur : on peut enregistrer le cours pour que l'élève ait accès à un REPLAY !

Et oui, cela n’empêche pas de créer des relations fortes de confiance avec les élèves !


Comment se déroule un cours d’une heure avec moi ?

Avant le cours, il est recommandé de m’envoyer des photos ou scans du cours que vous souhaitez que l'on travaille ensemble afin que je puisse préparer le cours. Il est important que vous gardiez vos repères en utilisant votre cours.

Pendant le cours, je réserve un moment pour que vous puissiez me parler des difficultés que vous rencontrez dans vos cours. Cela me permet de diagnostiquer l’origine des problèmes éventuels (méthode, incompréhension, confusion, besoin d’exemple plus concrets, besoin de pratique, besoin de prendre confiance en ses compétences…).

Ensuite je prends le temps de réexpliquer les notions confuses avec des exemples et supports pédagogiques variés. La patience et l’écoute sont primordiales, il est possible d’expliquer une notion de très nombreuses façons. La capacité d’un prof à remettre en question ses explications et à changer de méthode en fonction de son élève est la base de ma méthode de travail.

Enfin un moment de mise en pratique avec des exercices accompagnés pendant lequel vous pouvez manipuler vos connaissances et vous entraîner tout en posant toutes les questions nécessaires.
En cas de besoin et si vous en faites la demande, des exercices supplémentaires peuvent être proposés entre deux cours, qu’il vous suffira de m’envoyer par mail pour que je les corrige rapidement.


Quelles sont les formules que je propose ?

-> Des cours à l'unité et à l'heure au tarif de 40€/h

Qui suis-je ?

Je m'appelle Mathilde, j'ai 28 ans et je suis professeur de SVT (titulaire d'un CAPES externe de SVT obtenu en 2015) et titulaire d'un master en SVT. Suite à des problèmes de santé, je me suis retrouvée en situation de handicap physique (incapacité à tenir debout longtemps) et j'ai été contrainte de démissionner de l'Education Nationale, j'ai donc créer deux structures :
-> Happy SVT ma structure d'accompagnement en ligne pour les lycéens et les étudiants du supérieur en SVT.
-> Happy CAPES SVT ma structure d'accompagnement en ligne et de formation à la préparation du concours CAPES externe de SVT pour les futurs professeurs de SVT.

Devenir prof de SVT était mon rêve depuis la 6ème. J'ai créé mon activité de professeur de SVT indépendante afin d'enseigner en coaching scolaire dans cette matière par Webcam (situation totalement adaptée à mes compétences physiques). J'ai également 10 ans d'expérience dans le soutien scolaire et l'aide aux devoirs d'élèves de tous niveaux.
Passionnée par l'enseignement, les SVT, je serais ravie de vous aider dans votre parcours.

Consciente que l'option des cours par webcam peut surprendre, je vous propose un essai gratuit d'une durée de 30 minutes quand vous le souhaitez pour que vous puissiez voir si cette solution est adaptée à vos attentes.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 40€

Tarifs packs

  • 5h : 200€
  • 10h : 400€

webcam

  • 40€/h

Précisions

Il est possible d'annuler sans frais le cours 24h avant le début du cours. Passé ce délai, le cours sera dû en moitié (20€).

En savoir plus sur Mathilde

En savoir plus sur Mathilde

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Je rêve d'enseigner les SVT depuis ma 6ème. J'ai actuellement 28 ans et j'ai tout fait pour réaliser mon rêve : j'ai passé ma licence, mon master spécialité enseigner les SVT et j'ai obtenu mon CAPES externe de SVT en 39ème position avec une note de 20/20 en oral en 2015.
    En parallèle de mes études, j'enseigne en coaching scolaire et en cours particuliers de SVT depuis 2009. J'ai adoré travailler de manière individuelle avec mes élèves au point que j'ai développé mes propres méthodes de coaching scolaire et que c'est devenu mon travail à plein temps au sein de ma structure Happy SVT. Je partage également cette passion avec les futurs professeurs de SVT en les accompagnant dans la préparation de leur CAPES externe de SVT au sein de ma structure Happy CAPES SVT.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Je suis passionnée par les Sciences de la Vie et de la Terre, par la biologie et la géologie. Je sais que c'est rare mais j'adore la géologie c'est pour ça que j'ai obtenu la note de 20/20 à mon oral du CAPES sur la leçon de 1ère sur le déplacement des plaques lithosphériques. La géodynamique, la biologie cellulaire et moléculaire mais aussi la génétique, l'immunologie et la physiologie sont mes thématiques favorites.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    En 6ème quand j'ai assisté à mon premier cours de SVT, notre prof nous a montré le dessin d'observation de fougère qu'il avait fait pour son CAPES. J'ai été fascinée par ce dessin et je me suis promis que moi aussi j'obtiendrais un jour mon CAPES. J'ai tenu ma promesse en l'obtenant en 39ème position nationale en 2015.
    En terme de pédagogie, je suis très influencée par le "plus jamais ça". J'ai subit beaucoup de harcèlement scolaire de la part de mes camarades de classe durant le secondaire mais également beaucoup de remarques plutôt destructrices de la part de certains de mes professeurs. Je me suis toujours promis et j'ai construit ma pédagogie sur des bases saines qui vont à l'encontre de ce que j'ai vécu en tant qu'élève : mes priorités sont la valorisation de l'élève, la bienveillance et l'écoute de l'élève pour mieux répondre à ses besoins.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    La rigueur scientifique est un atout majeur : le respect de la démarche scientifique est primordial pour enseigner les SVT de manière juste mais aussi pour permettre de vulgariser les notions sans les fausser. La bienveillance et l'écoute sont majeures pour coacher l'élève et l'aider à atteindre ses objectifs. La connaissance des programmes et des attentes des jurys de concours ou des correcteurs du BAC est primordiale également.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    J'ai accompagné une élève de terminale S du mois de septembre jusqu'à l'obtention de son BAC avec brio. La première chose qu'elle m'a dite en septembre lors de notre premier cours était : "je déteste les SVT, j'ai toujours eu des profs pourris et ça ne m'intéresse pas du tout". Lors de notre dernier cours fin juin, elle m'a annoncée qu'elle était prise en PACES (première année de médecine) parce que la biologie et les SVT étaient devenues sa passion. C'est l'une des plus belles choses que l'on peut faire en tant qu'enseignant : révéler des vocations, révéler un intérêt pour la matière qu'on enseigne et tout simplement partager sa passion.

    Une autre anecdote a été la lecture de l'un des formulaires de satisfaction que je fais remplir à mes élèves en fin d'année. Une de mes étudiantes du supérieur devait décrire en quelques mots nos cours ensemble. Elle n'a écrit qu'un seul mot, en majuscule : AMITIÉ. Et oui ! Même par webcam mon métier me permet de faire une chose que je trouve très belle : créer de vrais liens avec mes élèves, des liens de confiance et de bienveillance qui leurs permettent de prendre confiance en eux et de les armer pour la suite de leurs aventures !
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Bien sûr que j'ai connu des difficultés à l'école ! On ne peut être un bon prof que si l'on a rencontré des difficultés sinon il est impossible de comprendre ses élèves. J'ai demander à redoubler ma première S parce que j'étais nulle en maths et en physique chimie. Mes profs n'étaient pas super et me laissaient dans mon coin alors que je travaillais très dur pour surmonter mes difficultés. Heureusement j'ai compris quelques années plus tard que ces difficultés provenaient d'un problème de méthodologie du travail. C'est pourquoi j'ai beaucoup travaillé à développer mes connaissances sur les méthodes de travail pour accompagner chacun de mes élèves sur les problématiques qui lui sont propres et uniques.
    La capacité d'adaptation est primordiale quand on enseigne, il est important de savoir réexpliquer les choses de très nombreuses façons différentes avec des supports différents pour s'adapter et trouver LA méthode qui correspond le mieux à chaque élève. Ce n'est pas à l'élève de s'adapter à son prof mais au prof de s'adapter à ses élèves !
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Je suis passionnée de biologie, de géologie et de développement personnel. J'aime apprendre. J'apprends tous les jours que ce soit de mes élèves, de mes lectures et de mes proches.

    Je suis également passionnée de pâtisserie et de développement web.

    Principalement ce que j'aime par dessus tout c'est la communication. Je pratique la communication sous de nombreuses formes (je suis bavarde). Je me suis formée en communication scientifique, non verbale, non violente, digitale, animale etc... mon rêve est d'un jour apprendre la langue des signes.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Ce qui fait de moi un superprof ? Mes élèves et les parents sont mieux placés que moi pour répondre mais je pense que mes qualités principales sont l'écoute, l'adaptation, la capacité à coacher et à soutenir l'élève dans les moments difficiles, la capacité à se remettre en question, à parler de SVT avec rigueur et humour mais aussi tout simplement mon envie de mettre au service de mes élèves les compétences que j'ai acquises tout au long de mes 10 années d'expérience en coaching scolaire avec des ados et des adultes.
--
--

Professeurs de Biologie cellulaire similaires

  • Natacha

    Pfastatt & webcam

    Nouvelle
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Mehdi

    Saint-Louis & webcam

    Nouveau
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Agnès

    Paris 14e & webcam

    5 (65)
    • 89€/h
  • Ikhlas

    Paris 8e & webcam

    5 (30)
    • 25€/h
  • SOUFIANE

    Paris 15e & webcam

    5 (37)
    • 25€/h
  • Johnny

    Paris 15e & webcam

    5 (38)
    • 48€/h
  • Christelle

    Paris 4e & webcam

    5 (20)
    • 60€/h
  • Steve

    Perpignan & webcam

    5 (12)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Faustine

    Montpellier & webcam

    5 (20)
    • 40€/h
  • Michel

    Paris 5e & webcam

    4.9 (31)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Rayan

    Toulon & webcam

    4.9 (22)
    • 25€/h
  • Ali

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    5 (107)
    • 30€/h
  • Maroua

    Paris 5e & webcam

    4.9 (12)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Alexis

    Vandœuvre-lès-Nancy & webcam

    5 (11)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Olivier

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    4.9 (9)
    • 28€/h
  • Benoit

    Montpellier & webcam

    5 (5)
    • 50€/h
  • Zineb

    Paris 4e & webcam

    4.9 (6)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Hakim

    Paris & webcam

    5 (11)
    • 25€/h
  • Cecile

    Pantin & webcam

    5 (8)
    • 55€/h
  • Maxime

    Najac & webcam

    5 (12)
    • 30€/h
  • Voir les professeurs
    de biologie cellulaire