Anis - Prof de maths - Athis-Mons
Anis - Prof de maths - Athis-Mons

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anis organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Anis

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anis organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 45€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Anis a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Anis a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Anis - Prof de maths - Athis-Mons
  • 5 (29 évaluations)

45€/h

Contacter
  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie
  • SVT

Prof agrégé de mathématiques (Éducation Nationale), 14 ans d'expérience en cours particuliers. Cours de maths niveau collège, lycée et Supérieur mais aussi physique/chimie et SVT

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie
  • SVT

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Athis-Mons

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anis organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos d'Anis

Tout au long de mon parcours j'ai pu étudier TOUTES les matières scientifiques (maths, physique et SVT) jusqu'en Master pour certaines et par la suite, j'ai préparé et obtenu l'agrégation de mathématiques. J'enseigne actuellement au lycée ainsi qu'à la fac.
J'ai de cette manière acquis une expérience solide ainsi qu'une connaissance précise des programmes, de leur évolution depuis 2010, des difficultés rencontrées par les élèves et surtout des exigences nécessaires dans les divers établissements afin de les préparer au mieux à ce qui les attend selon leurs objectifs et futures études.

Je suis particulièrement attentif aux besoins et spécificités de chacun de mes élèves puisque c'est mon métier bien évidemment mais surtout parce que c'est ma vocation! Je me plais à rechercher en permanence le meilleur moyen d'aider, d'expliquer, de faire progresser un élève et de m'adapter à son profil.

Enfin, je ne me consacre qu'à un nombre limité d'élèves, car ce qui m'intéresse avant tout c'est la relation pédagogique et le progrès de mes élèves.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Je suis professeur agrégé (actuellement en exercice), ce qui signifie que je suis habilité (par l'Éducation Nationale) à non seulement enseigner dans le secondaire (collège/lycée) mais aussi dans le Supérieur (prépas-CPGE ou intégrées, universités, écoles d'ingé...).
D'autant que cela fait 14 ans que je dispense des cours particuliers (en Maths, physique-chimie et SVT, à mon compte et via divers organismes: Acadomia/Complétudes), j'ai donc connu tous les profils d'élèves, de tous niveaux et de tempérament...

- Le cours est repris si nécessaire. Je m'adapte au niveau et aux demandes de chaque élève (soutien, remédiation, approfondissement et perfectionnement etc.), tout en tenant compte des besoins et des difficultés de chacun. L'élève prend confiance en lui et progresse rapidement. S'adresser à un professeur en exercice est évidemment un atout majeur.

- Je propose des cours et exercices soigneusement choisis et mis au point qui vous permettront d’avancer à votre rythme selon vos besoins. Ces cours sont préparés rigoureusement pour qu’à la fin d’un chapitre vous soyez apte à mettre en œuvre chacun des points abordés avec le plus d'aisance possible.

- La plupart du temps dispensés en présentiel, je propose également des cours en visio si besoin.

- Je dispense des cours d'une durée minimale de 2h

**Pour les tarifs, merci de consulter la rubrique détaillée plus bas...

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 45€

Tarifs packs

  • 5h : 225€
  • 10h : 450€

webcam

  • 45€/h

déplacements

  • + 5€

Précisions

*Tarifs avec crédit/réduction d'impôt instantané de 50% via le site "URSSAF particulier" (information cachée) (base minimale variable selon le niveau, le temps de déplacement, la régularité et le nombre de matières):

- à partir de 45€/h pour un élève du collège, 45€/h pour le lycée
- à partir de 45€/h pour un élève du Supérieur ou Adulte (selon le cursus et le nombre d'heures effectuées)

*Précision: le service de crédit d'impôt instantané est pleinement opérationnel, cela dit le système différé détaillé ci-dessous perdure... donc pour les paiements directs hors URSSAF (virements, via Superprof etc...)
Auparavant (avant juin 2022), c'était uniquement le crédit d'impôt "différé" qui s'appliquait, il fallait donc avancer le double, à savoir:
à partir de 90€/h collège; 90€/h lycée et supérieur AVANT réduction d'impôt
******************
Nota bene:
- Je souligne que je pratique des tarifs plus que raisonnables pour un professeur agrégé de mathématiques
- Je n'ai absolument aucune obligation d'appliquer le système de crédit d'impôt immédiat
- Je n'accepte ni les chèques, ni les CESU

En savoir plus sur Anis

En savoir plus sur Anis

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    J’ai toujours adoré expliquer et répondre aux questions de mes camarades au lycée, puis par la suite de rechercher une manière efficace de décortiquer un problème ou une notion afin de les rendre plus intelligibles lorsque j’ai commencé à dispenser des cours particuliers avec la satisfaction de voir un de mes élèves prendre son envol grâce à moi. Au fond j’ai toujours voulu devenir prof, c’est ma vocation et les cours particuliers m’ont permis dans un premier temps d’exploiter ce désir au cours de mes études.

    Pour ce qui concerne les maths, étrangement cet intérêt fut assez tardif, en effet j’ai commencé à m’intéresser davantage et à réfléchir aux mécanismes propres au raisonnement mathématique en Terminale (anciennement série S avant la réforme de 2019). La spécialité maths était bien plus axée sur la démonstration et le raisonnement ce qui m’a permis soudainement d’éveiller mon esprit logique et ma curiosité pour cette matière que je me contentais d’étudier de façon mécanique sans plus jusqu’alors.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Il est tellement fâcheux que la plupart des gens réduisent les maths à de simples calculs ou formules, je pense que c’est surtout le fruit de l’ignorance et de la paresse intellectuelle reposant sur des stéréotypes d’ancien élève… Les mathématiques reposent initialement sur la logique, le raisonnement et la démonstration, c’est le b.a.-ba du fonctionnement de toutes les autres sciences et les maths en sont le modèle : on part d’hypothèses préalablement
    formulées et on essaie de les démontrer à l’aide de théorèmes, méthodes de calculs et transformations successives tout en veillant à ce que le raisonnement soit juste à chaque étape… (vous voyez bien que les calculs ne sont qu’un moyen et pas une fin en soi) C’est d’ailleurs ce que j’aborde en histoire des sciences avec mes élèves, à savoir que les erreurs de raisonnement ou d’hypothèses sont souvent la source de blocages (dans n’importe quel métier/discipline, les erreurs de diagnostics peuvent induire des catastrophes…)

    Les maths sont à bien des égards une matière facétieuse, on en apprend tous les jours. Il arrive très régulièrement que l’on regarde un théorème, une démonstration ou un exercice sous un œil nouveau et qu’on le comprenne/résolve différemment (et j’avoue que dans le supérieur, la profusion des diverses méthodes de résolution ou démonstration d’un exercice peut parfois s’avérer déroutante). Ce qui prouve qu’il y en a pour tous les goûts/niveaux et la curiosité de tout un chacun ! Par ailleurs, je m’efforce de mettre en lumière des applications concrètes et ludiques des objets mathématiques de mes élèves afin de leur montrer la perspective de ce qu’ils pourront apprendre par la suite (ce qui par ailleurs leur permet de relativiser la complexité de leurs chapitres actuels et de les intéresser
    pour aller plus loin).
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    S’il y a une chose dont je suis sûr à présent, c’est qu’il n’est pas souhaitable de se fixer sur un modèle, ça n’est pas ma vision de ce métier ni même de la vie en général… un « modèle » aussi bon soit-il aura toujours des imperfections ou des lacunes et il est rare qu’un seul modèle suffise à appréhender la complexité du monde dans lequel on vit. En somme, on finit toujours par être déçu en idéalisant quelque chose ou quelqu’un. Même s’il peut se révéler intéressant parfois de piocher à gauche à droite quelque pédagogie, méthode ou approche, j’estime qu’il serait illusoire, artificiel et même décalé de calquer complètement un modus operandi sur un élève. A chacun sa personnalité, ses affinités et son point de vue !

    Il demeure cependant un jeune mathématicien qui m’a toujours intrigué, Galois, un véritable génie. Il a commencé dès le lycée à élaborer une toute nouvelle théorie et vision qui ont bouleversé quelques années plus tard les mathématiques modernes. Malheureusement pour lui, sa rédaction était tellement brouillonne (car il travaillait essentiellement de tête) et son attitude si désinvolte que ses professeurs s’en offusquaient et ne comprenaient pas toujours ce qu’il faisait, il s’est d’ailleurs présenté à plusieurs reprises, sans succès, au concours de l’Ecole polytechnique (à 16 ans, en classe de 1e sans prépa… !) pour les mêmes raisons. D’autre part, il aura fallu au moins 15 ans avant que ses manuscrits ne fussent publiés (à titre posthume, bien après sa mort…) car jugés illisibles ou mal rédigés par ses contemporains.
    Pour l’anecdote, il est mort à seulement 20 ans à la suite d’un duel…galant, tout
    ça pour une fille... Un vrai gâchis !
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    La curiosité, la rigueur et l’abnégation !

    La curiosité car il faut savoir poser et SE poser des questions sur ce que l’on apprend, exercer son esprit critique, afin de comprendre et de progresser (cela vaut d’ailleurs pour tout). La rigueur est une vertu cardinale en mathématiques, si vous ne faites pas preuve de suffisamment d’attention dans les détails et les subtilités de raisonnement et de rédaction, vous allez au-devant de déconvenues majeures. En effet, on peut être brillant mais si on n’est dans l’incapacité d’exprimer clairement ses idées et son raisonnement, personne ne sera en mesure de comprendre son propos et tout sera vain (cf. Galois). L’abnégation enfin quant à elle constitue le moteur fondamental de toute réussite, il faut savoir se résoudre à refaire/revoir plusieurs fois un point qui pose problème ou bien ne pas contourner les obstacles, exercices/questions plus ardus sans quoi vous ne progresserez que de façon superficielle et temporaire. La
    répétition, bien que fastidieuse quelquefois est la base de l’apprentissage.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Je me contenterai du récit d’une ancienne élève de 1e qui, partie de 4/5 de moyenne fin avril, est remontée à 14 en moins de 3 semaines ! Vous vous dites sûrement qu’elle y est parvenue avec un bachotage acharné en travaillant tous les jours et weekend ? Absolument pas. Elle s’est simplement contentée de reprendre à chaque cours les explications et exercices que je lui donnais en les refaisant mais de manière rigoureuse (pareil pour ses révisions…) et non pas de façon approximative, en me posant des questions sur ce qui ne lui semblait pas clair à chaque fois. Je pense que cet exemple parle de lui-même, les élèves qui ne s’investissent pas un minimum et qui se contentent d’un apprentissage superficiel, se retrouvent tôt ou tard dans l’impasse.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l’école…

    Bien sûr ! et à tous les niveaux, au collège, au lycée puis en prépa mais pour des raisons disparates. Au collège et lycée essentiellement par manque de travail et de régularité (j’étais bon élève et je me reposais sur mes capacités…), en prépa car le niveau n’a absolument aucune commune mesure avec le secondaire et la quantité de travail ne suffit pas toujours, il faut savoir remettre en question ses méthodes de travail et d’organisation afin de progresser. Le tempérament influe également. S’il vaut évidemment mieux bien réfléchir avant d’entreprendre un exercice et ne pas se précipiter pour certains élèves trop téméraires, d’autres sont beaucoup trop prudents (c’était un peu mon cas…) et
    certains timorés, ils tergiversent ce qui les conduit à ne pas oser parler/écrire ce qui est regrettable. Il faut savoir se lancer et ne pas trop hésiter quelquefois car le temps est souvent compté ! Idem pour les interventions orales, il ne faut pas attendre que le prof vienne vous chercher…dans des classes de plus de 30 élèves vous allez attendre longtemps et perdre un temps précieux. Néanmoins, les maths sont une discipline où l’on peut progresser très très rapidement (comme évoqué précédemment) mais aussi constater ses progrès soi-même (sans notes) : Lorsque vous faites de tête des choses que vous aviez galérer à vous approprier quelques temps auparavant, vous pouvez constater votre progression en direct
    et c’est assez plaisant !
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    En dehors de l’enseignement ? bien entendu ! une multitude comme tout un chacun mais je les garde pour moi… ;p
  • Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d’avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Aha ça je vous laisse en juger par vous-même 😉 Je me contenterai de dire qu’un bon prof n’a jamais fini d’apprendre et qu’il doit impérativement se remettre en question et s’enrichir de chaque nouvelle expérience avec un élève, avec d’autres profs ou parents.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Philippe

    Vigneux-sur-Seine & webcam

    5 (62)
    • 39€/h
  • Lamine

    Antony & webcam

    4.9 (49)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Samson

    Draveil

    4.9 (16)
    • 50€/h
  • Asma

    Orly & webcam

    5 (18)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Cyril

    Ablon-sur-Seine & webcam

    4.9 (15)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre

    Morsang-sur-Orge

    5 (16)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Victorien

    Chilly-Mazarin & webcam

    5 (11)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Quentin

    Athis-Mons & webcam

    5 (8)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Dounya

    Sceaux & webcam

    4.9 (34)
    • 28€/h
  • Ahcène

    Sainte-Geneviève-des-Bois & webcam

    5 (11)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Lionel

    Savigny-sur-Orge

    5 (5)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Gnama

    Athis-Mons & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Rosie

    Athis-Mons

    5 (2)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Riyane

    Juvisy-sur-Orge & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Jonathan

    Juvisy-sur-Orge & webcam

    Nouveau
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • KAMEL

    Juvisy-sur-Orge

    Nouveau
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Falilath Imelda

    Juvisy-sur-Orge

    Nouvelle
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Armelle

    Morangis

    5 (2)
    • 28€/h
    • 1er cours offert
  • Jesus

    Juvisy-sur-Orge & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Elodie

    Antony & webcam

    5 (8)
    • 60€/h
  • Voir les professeurs
    de maths