Robin - Prof de soutien pour élèves avec handicap - Marseille 6e
1er cours offert
Robin - Prof de soutien pour élèves avec handicap - Marseille 6e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Robin organisera avec soin votre premier cours de Soutien pour élèves avec handicap.

Robin

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Robin organisera avec soin votre premier cours de Soutien pour élèves avec handicap.

  • Tarif 45€
  • Réponse 5h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Robin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Robin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Robin - Prof de soutien pour élèves avec handicap - Marseille 6e
  • 5 (17 évaluations)

45€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Soutien pour élèves avec handicap
  • Soutien pour élèves avec TDAH
  • Soutien pour élèves avec TDA
  • Soutien pour élèves avec trouble du calcul
  • Soutien pour élèves avec dyscalculie

Maths - Spécialiste des élèves en grande difficulté et troubles cognitifs (TDAH, ...). Professeur et coach scolaire expérimenté, spécialiste méthodes et cerveau, donne cours Maths et Physique + coachi

  • Soutien pour élèves avec handicap
  • Soutien pour élèves avec TDAH
  • Soutien pour élèves avec TDA
  • Soutien pour élèves avec trouble du calcul
  • Soutien pour élèves avec dyscalculie

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Robin organisera avec soin votre premier cours de Soutien pour élèves avec handicap.

À propos de Robin

Il était une fois...

Un élève qui avait l'envie de réussir...

....Mais qui n'arrivait pas à suivre, en classe.





Un élève, qui sortait de chaque cours de maths... La tête pas plus remplie que quand il y était entré.

Cet élève, a dû inventer des techniques nouvelles, pour réussir... Malgré un retard se creusant chaque jour.






Cet ancien élève, c'est moi.






Et malgré des passages au tableau catastrophiques durant ma scolarité...

... J'ai obtenu la note de 19 en Maths (et 18 en Physique-Chimie), au Bac Scientifique.






Avec du recul, je peux maintenant dire pourquoi, malgré tout, j'ai fini par réussir :

--> J'ai développé des méthodes de travail particulières, personnalisées, et propres au fonctionnement de mon cerveau.

Et depuis, aidé des dernières recherches en neurosciences, sciences cognitives, et ingénierie pédagogique, j'ai conçu, structuré, et testé différentes méthodes qui augmentent nettement les chances de réussite de mes élèves en maths.
Selon leur profil. Selon leur fonctionnement. Selon leur cerveau.






------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais, qui suis-je, pour prétendre faire réussir vos enfants en Mathématique ?





--> Robin, 28 ans.

--> Professeur particulier expérimenté de mathématiques, spécialisé pour les élèves en grande difficulté (TDAH, TDA, troubles dys, ...)

--> Et coach en gestion mentale (concentration, mémorisation, organisation) par les neurosciences et sciences cognitives.



Mon expérience :

--> Bac scientifique mention TB (malgré de grosses lacunes de concentration)


--> Master de science cognitives et neurosciences.


--> Formé à l'ingénierie pédagogique.


--> 12 ans d'expérience en tant que professeur particulier et 7 ans d'expériences en tant coach en productivité/gestion de l'organisation/autonomie au travail, ainsi que gestion du stress.






--> De nombreux élèves accompagnés et coachés vers la réussite.

--> Des succès notables chez mes élèves :

* Exemple de Nathan (6,5 de moyenne en Maths), qui a obtenu la note de 20/20 (meilleure note de la classe - aucun autre élève n'ayant eu cette note) sur un contrôle de probabilités coefficient 3, après 5 jours de cours intensifs (2h/jour) avec moi. Succès -selon moi- principalement dû à la mise en place d'une nouvelle méthode de concentration (la méthode du faisceau).
* Ou Abel, qui obtenais rarement la moyenne, et a fini l'année avec des notes supérieures à 15
* Ou Ambrine, aux gros soucis d'attention et de concentration, dont la maman n'en revenait pas qu'elle reste concentré 2h de suite (grâce à la mise en place d'une méthode d'apprentissage interactive personnalisée), et en vienne à réclamer le cours suivant. D'après elle, aucun des différents profs qu'elle a essayé avec Ambrine n'avait réussi cela (pour le témoignage complet de la maman d'Ambrine et Samara, voir mon interview Superprof, quelque part sur cette page).

Avis d'Elisa, en licence 1, que je coach depuis plusieurs mois concernant l'organisation de son travail selon sa personnalité et les spécificités de son fonctionnement : "Vraiment génial ! Robin est un professeur doux et compréhensif, qui prend sincèrement le temps de m'écouter. Ses conseils sont facilement applicable sur le long terme et très réaliste. Cela fait maintenant quelques mois que je suis son élève et je suis très satisfaite ! Chaque cours apporte de la nouveauté et complète le précédent. On a mis en place des habitudes réalisables et qui tiennent ! On fait beaucoup de test pour voir ce qui marche le mieux avec moi et cette approche est idéale : je n'ai pas la pression de devoir être parfaite puisqu'on étudie comment je fonctionne. On créer des habitudes et des conseils adaptés à qui je suis, et si je n'arrive pas à tenir une habitude, on regarde comment l'améliorer en faisant de plus petites étapes. Bref ce prof est génial, il m'a redonné confiance en moi et en mes capacités. Moi qui pensais avoir zéro discipline au delà de 2 semaines, je découvre que je peux tenir des mois ! Un grand merci à lui :)""
(L'avis est disponible sur mon annonce de coaching en organisation. Mais les cours de maths comprennent ces coachings, et c'est bien moins cher !)

* Entre autres...

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Mon travail de professeur (12 ans d'expérience) et coach (7 ans d'expérience), spécialiste des élèves en grande difficulté (TDAH, difficultés de concentration, de compréhension, manque de motivation, troubles dys, ...), consiste en plusieurs points :







- En parallèle du travail sur les points que je détaille ensuite, voici deux axes essentiels de mon travail, presque jamais fait par les autres professeurs :

1. Cerner d'éventuelles optimisations possibles de certaines fonctions cognitives et/ou habitudes à grand effet sur la réussite : concentration, mémorisation, habitudes néfastes à celles-ci, etc...

2. Suivi des devoirs (par correspondance), sans frais supplémentaire : parce que si vous voulez augmenter votre moyenne de plus de 5 points, c'est la seule manière d'y arriver rapidement.







Voici maintenant ma méthodologie de travail (plus habituelle) lors des cours de maths :


- Redonner à l'élève confiance en ses capacités (souvent un aspect crucial, travaillé grâce à la pédagogie positive)
-Cerner et consolider les bases peu solides
- Parvenir à la compréhension d'un cours en profondeur, et parvenir à la résolution facile des exercices associés
- Mettre en place les mécanismes durables de résolution d'exercices types, en s'appuyant sur la répétition espacée
- Co-créer des fiches synthétisant les formules à connaître, et les mécanismes de résolution d'exos types








- Mais, surtout, mon objectif principal est de rendre l'élève autonome pour sa réussite DURABLE, grâce à différents outils et méthodes à l'efficacité reconnue et scientifiquement prouvée.
Organisation du travail, concentration, méthode, gestion du stress d'examens, ..., entres autres, seront abordés.







-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En addition des découvertes récentes en neurosciences et sciences cognitives, de nombreux ouvrages sont des références pour qui veut réussir avec brio ses années d'études, par les méthodes géniales et efficaces qu'ils amènent :








- The talent code (quelle est la recette du talent dans un domaine donné ?)
- Deep Work (pourquoi et comment travailler en profondeur)
- Habits of a happy brain (les habitudes à mettre en place pour un cerveau heureux et détendu)
- Le pouvoir des habitudes
- Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent
- L'effet cumulé (en lien étroit avec le pouvoir des habitudes)
- The One thing (la priorisation du travail)
- Maître de votre temps, maître de votre vie (gestion du temps)
- Pouvoir illimité (PNL : techniques de visualisation très utiles pour examens stressants)
- La méthode Kaizen (la méthode des petits pas, complémentaire et essentiel avec la mise en place d'habitudes durables)
- Le pouvoir de la confiance en soi (objectifs, valeurs, visualisation)
- Libérez votre cerveau (pour une connaissance plus profonde des fonctionnements cachés du cerveau)
- Entre autres ...








Vous pouvez les lire (je vous le conseille !), mais sachez que j'en partage l'essentiel de leurs applications concrètes pour réussir en Maths à vos enfants, au fil de l'eau, lorsque je détecte que cela se révèle pertinent et nécessaire.
Cela en format coaching personnalisé, sans frais supplémentaires.

Ces méthodes et techniques que j'enseignerai à vos enfants me servent tous les jours, pour mes élèves et pour moi-même.
Et pas qu'en maths... Car l'application de ces connaissances pourra entrainer une évolution significative des résultats dans les différentes matières abordées en classe.
Mais surtout, elle leur servira, je l'espère, toute leur vie.






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À savoir : de bons résultats durables ne s'obtiennent que par la mise en place d'une organisation et méthode de travail efficace, d'une capacité de concentration musclée, d'une gestion intelligente de son niveau de volonté (oui, c'est comme un muscle !), et d'une bonne gestion du stress lors des examens.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les mauvais résultats durables/les résultats en dents de scie : ils sont souvent dus à une incompréhension du fonctionnement du cerveau, à la mise en place de mauvaises méthodes de travail, à la méconnaissance des moyens d'action VRAIMENT efficaces, à de mauvaises habitudes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Mettons en place, ensemble, la base solide qui poussera vos enfants vers une réussite durable.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 45€

Tarifs packs

  • 5h : 225€
  • 10h : 450€

webcam

  • 45€/h

cours offert

Robin offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

Professeurs de Soutien pour élèves avec handicap similaires

  • Sabine

    Vitrolles & webcam

    Nouvelle
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Aymeric

    Paris 17e & webcam

    5 (79)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Marie

    Le Muy & webcam

    5 (10)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Moujib

    Monaco & webcam

    5 (69)
    • 90€/h
  • Audrey

    Blesmes & webcam

    5 (25)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Stéphan

    Bordeaux & webcam

    5 (218)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Marie

    Saint-Denis & webcam

    5 (16)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Anne-Laure

    Paris 19e & webcam

    5 (13)
    • 60€/h
  • Audrey

    Écury-sur-Coole & webcam

    4.9 (9)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Samia

    Lyon 7e & webcam

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Salma

    Paris & webcam

    5 (6)
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • ABONDANCE

    Paris 16e & webcam

    4.9 (8)
    • 45€/h
  • Sarah

    Lyon 3e & webcam

    5 (5)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Céline

    Yerres

    5 (8)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Viviane

    Orvault

    5 (4)
    • 32€/h
    • 1er cours offert
  • Estelle

    Montrabé

    5 (9)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • David

    Paris

    4.9 (8)
    • 60€/h
  • Rony

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    5 (4)
    • 30€/h
  • Laura

    Kembs

    5 (4)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Emerentienne

    Franconville & webcam

    5 (4)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de soutien pour élèves avec handicap