

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Robin organisera avec soin votre premier cours de Soutien pour élèves avec handicap.
Robin
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Robin organisera avec soin votre premier cours de Soutien pour élèves avec handicap.
- Tarif 45€
- Réponse 5h
-
Élèves50+
Nombre d'élèves que Robin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Robin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

45€/h
1er cours offert
- Soutien pour élèves avec handicap
- Soutien pour élèves avec TDAH
- Soutien pour élèves avec TDA
- Soutien pour élèves avec trouble du calcul
- Soutien pour élèves avec dyscalculie
Maths - Spécialiste des élèves en grande difficulté et troubles cognitifs (TDAH, ...). Professeur et coach scolaire expérimenté, spécialiste méthodes et cerveau, donne cours Maths et Physique + coachi
- Soutien pour élèves avec handicap
- Soutien pour élèves avec TDAH
- Soutien pour élèves avec TDA
- Soutien pour élèves avec trouble du calcul
- Soutien pour élèves avec dyscalculie
Lieux du cours
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Robin organisera avec soin votre premier cours de Soutien pour élèves avec handicap.
À propos de Robin
Il était une fois...
Un élève qui avait l'envie de réussir...
....Mais qui n'arrivait pas à suivre, en classe.
Un élève, qui sortait de chaque cours de maths... La tête pas plus remplie que quand il y était entré.
Cet élève, a dû inventer des techniques nouvelles, pour réussir... Malgré un retard se creusant chaque jour.
Cet ancien élève, c'est moi.
Et malgré des passages au tableau catastrophiques durant ma scolarité...
... J'ai obtenu la note de 19 en Maths (et 18 en Physique-Chimie), au Bac Scientifique.
Avec du recul, je peux maintenant dire pourquoi, malgré tout, j'ai fini par réussir :
--> J'ai développé des méthodes de travail particulières, personnalisées, et propres au fonctionnement de mon cerveau.
Et depuis, aidé des dernières recherches en neurosciences, sciences cognitives, et ingénierie pédagogique, j'ai conçu, structuré, et testé différentes méthodes qui augmentent nettement les chances de réussite de mes élèves en maths.
Selon leur profil. Selon leur fonctionnement. Selon leur cerveau.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais, qui suis-je, pour prétendre faire réussir vos enfants en Mathématique ?
--> Robin, 28 ans.
--> Professeur particulier expérimenté de mathématiques, spécialisé pour les élèves en grande difficulté (TDAH, TDA, troubles dys, ...)
--> Et coach en gestion mentale (concentration, mémorisation, organisation) par les neurosciences et sciences cognitives.
Mon expérience :
--> Bac scientifique mention TB (malgré de grosses lacunes de concentration)
--> Master de science cognitives et neurosciences.
--> Formé à l'ingénierie pédagogique.
--> 12 ans d'expérience en tant que professeur particulier et 7 ans d'expériences en tant coach en productivité/gestion de l'organisation/autonomie au travail, ainsi que gestion du stress.
--> De nombreux élèves accompagnés et coachés vers la réussite.
--> Des succès notables chez mes élèves :
* Exemple de Nathan (6,5 de moyenne en Maths), qui a obtenu la note de 20/20 (meilleure note de la classe - aucun autre élève n'ayant eu cette note) sur un contrôle de probabilités coefficient 3, après 5 jours de cours intensifs (2h/jour) avec moi. Succès -selon moi- principalement dû à la mise en place d'une nouvelle méthode de concentration (la méthode du faisceau).
* Ou Abel, qui obtenais rarement la moyenne, et a fini l'année avec des notes supérieures à 15
* Ou Ambrine, aux gros soucis d'attention et de concentration, dont la maman n'en revenait pas qu'elle reste concentré 2h de suite (grâce à la mise en place d'une méthode d'apprentissage interactive personnalisée), et en vienne à réclamer le cours suivant. D'après elle, aucun des différents profs qu'elle a essayé avec Ambrine n'avait réussi cela (pour le témoignage complet de la maman d'Ambrine et Samara, voir mon interview Superprof, quelque part sur cette page).
Avis d'Elisa, en licence 1, que je coach depuis plusieurs mois concernant l'organisation de son travail selon sa personnalité et les spécificités de son fonctionnement : "Vraiment génial ! Robin est un professeur doux et compréhensif, qui prend sincèrement le temps de m'écouter. Ses conseils sont facilement applicable sur le long terme et très réaliste. Cela fait maintenant quelques mois que je suis son élève et je suis très satisfaite ! Chaque cours apporte de la nouveauté et complète le précédent. On a mis en place des habitudes réalisables et qui tiennent ! On fait beaucoup de test pour voir ce qui marche le mieux avec moi et cette approche est idéale : je n'ai pas la pression de devoir être parfaite puisqu'on étudie comment je fonctionne. On créer des habitudes et des conseils adaptés à qui je suis, et si je n'arrive pas à tenir une habitude, on regarde comment l'améliorer en faisant de plus petites étapes. Bref ce prof est génial, il m'a redonné confiance en moi et en mes capacités. Moi qui pensais avoir zéro discipline au delà de 2 semaines, je découvre que je peux tenir des mois ! Un grand merci à lui :)""
(L'avis est disponible sur mon annonce de coaching en organisation. Mais les cours de maths comprennent ces coachings, et c'est bien moins cher !)
* Entre autres...
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Mon travail de professeur (12 ans d'expérience) et coach (7 ans d'expérience), spécialiste des élèves en grande difficulté (TDAH, difficultés de concentration, de compréhension, manque de motivation, troubles dys, ...), consiste en plusieurs points :
- En parallèle du travail sur les points que je détaille ensuite, voici deux axes essentiels de mon travail, presque jamais fait par les autres professeurs :
1. Cerner d'éventuelles optimisations possibles de certaines fonctions cognitives et/ou habitudes à grand effet sur la réussite : concentration, mémorisation, habitudes néfastes à celles-ci, etc...
2. Suivi des devoirs (par correspondance), sans frais supplémentaire : parce que si vous voulez augmenter votre moyenne de plus de 5 points, c'est la seule manière d'y arriver rapidement.
Voici maintenant ma méthodologie de travail (plus habituelle) lors des cours de maths :
- Redonner à l'élève confiance en ses capacités (souvent un aspect crucial, travaillé grâce à la pédagogie positive)
-Cerner et consolider les bases peu solides
- Parvenir à la compréhension d'un cours en profondeur, et parvenir à la résolution facile des exercices associés
- Mettre en place les mécanismes durables de résolution d'exercices types, en s'appuyant sur la répétition espacée
- Co-créer des fiches synthétisant les formules à connaître, et les mécanismes de résolution d'exos types
- Mais, surtout, mon objectif principal est de rendre l'élève autonome pour sa réussite DURABLE, grâce à différents outils et méthodes à l'efficacité reconnue et scientifiquement prouvée.
Organisation du travail, concentration, méthode, gestion du stress d'examens, ..., entres autres, seront abordés.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En addition des découvertes récentes en neurosciences et sciences cognitives, de nombreux ouvrages sont des références pour qui veut réussir avec brio ses années d'études, par les méthodes géniales et efficaces qu'ils amènent :
- The talent code (quelle est la recette du talent dans un domaine donné ?)
- Deep Work (pourquoi et comment travailler en profondeur)
- Habits of a happy brain (les habitudes à mettre en place pour un cerveau heureux et détendu)
- Le pouvoir des habitudes
- Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent
- L'effet cumulé (en lien étroit avec le pouvoir des habitudes)
- The One thing (la priorisation du travail)
- Maître de votre temps, maître de votre vie (gestion du temps)
- Pouvoir illimité (PNL : techniques de visualisation très utiles pour examens stressants)
- La méthode Kaizen (la méthode des petits pas, complémentaire et essentiel avec la mise en place d'habitudes durables)
- Le pouvoir de la confiance en soi (objectifs, valeurs, visualisation)
- Libérez votre cerveau (pour une connaissance plus profonde des fonctionnements cachés du cerveau)
- Entre autres ...
Vous pouvez les lire (je vous le conseille !), mais sachez que j'en partage l'essentiel de leurs applications concrètes pour réussir en Maths à vos enfants, au fil de l'eau, lorsque je détecte que cela se révèle pertinent et nécessaire.
Cela en format coaching personnalisé, sans frais supplémentaires.
Ces méthodes et techniques que j'enseignerai à vos enfants me servent tous les jours, pour mes élèves et pour moi-même.
Et pas qu'en maths... Car l'application de ces connaissances pourra entrainer une évolution significative des résultats dans les différentes matières abordées en classe.
Mais surtout, elle leur servira, je l'espère, toute leur vie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À savoir : de bons résultats durables ne s'obtiennent que par la mise en place d'une organisation et méthode de travail efficace, d'une capacité de concentration musclée, d'une gestion intelligente de son niveau de volonté (oui, c'est comme un muscle !), et d'une bonne gestion du stress lors des examens.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les mauvais résultats durables/les résultats en dents de scie : ils sont souvent dus à une incompréhension du fonctionnement du cerveau, à la mise en place de mauvaises méthodes de travail, à la méconnaissance des moyens d'action VRAIMENT efficaces, à de mauvaises habitudes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mettons en place, ensemble, la base solide qui poussera vos enfants vers une réussite durable.
Avis
Tous nos avis sont contrôlés par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Robin.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur Robin
Parfait ! Robin est un très bon professeur de mathématiques utilisant des techniques pédagogiques qui visent à rendre les enfants plus autonomes.
Parfait ! Très bon pédagogue et patient avec notre enfant de 9 ans qui a le TDAH, Adrien a déjà fait beaucoup de progrès. Je recommande à 100%.
Parfait ! Très bon cours
- Réponse de Robin : 11/2024
Parfait ! Robin est patient et bienveillant et sait parfaitement s’adapter aux difficultés de son son élève
- Réponse de Robin : 10/2024
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Soutien pour élèves avec handicap.
J’aime beaucoup les maths avec Robin car il prend le temps de bien m’expliquer en utilisant des moyens mnémotechniques.
Et en plus il est très gentil !
TilioRobin est un professeur de mathématiques exemplaire. Il est très à l’écoute de ses élèves et arrive à les motiver tout en leur donnant des méthodes de travail efficaces. L’une de mes filles a vraiment progressé grâce à lui et ses derniers résultats en maths ont été remarqués sur son bulletin scolaire.
Super coach. J'ai suivi des cours avec Robin pendant 2 mois, et je vois maintenant de vraies différences dans ma methode d'organisation de travail. Je sens aussi que j'ai bien plus d'outils utiles pour continuer toute seule! Bref, je vous recommande vivement Robin et ce coaching
Déterminant..
Le travail sur ma gestion du stress avec Robin a changé beaucoup de choses pour moi.
J’ai réussi à arrêter de nombreuses mauvaises habitudes et pensées négatives qui avaient des effets pervers sur moi, et qui amplifiaient ce stress. Et j’applique maintenant son plan d’action à chaque événement important et stressant dans ma vie, et enfin la différence est très claire.
Nous avons mis en place un plan d’habitudes bénéfiques, et je ressens une vraie différence là aussi, je sens revenir en moi un enthousiasme et une joie de vivre que je n’avaient pas ressentis depuis un moment.
Je me suis vraiment senti écouté et accompagné avec beaucoup de bienveillance durant toute la démarche.
Merci encore.
Pascal.
J’avais de gros problèmes de stress, depuis presque toujours. Stress lié à mes études, lors d’examens par exemple, mais aussi dans plusieurs autres contextes. J’ai consulté plusieurs psychologues, une sophrologue, et j’ai fait quelques séances d’hypnose.
Mais je n’ai jamais vu de vraies différences.
J’ai testé une première séance avec Robin, dans ma recherche de nouvelles méthodes, et j’ai été (très) agréablement surpris, j’ai adoré, en fait.
Approche très pragmatique, basée sur un gros niveau connaissances du domaine, qui a consisté à cerner d’abord les différentes causes de mon stress et mal-être, avant d’établir un plan d’action personnalisé.
Mais surtout, ça a marché !! J’ai tout suivi à la lettre, et la différence a été très nette…
Et nous continuons un travail de fond pour désamorcer les causes profondes, mais je me sens déjà tellement mieux!
Merci encore Robin!
Je recommande vivement à ceux qui n’ont pas trouvé de solutions à leur problème de stress chronique. N’hésitez surtout pas…Nous sommes très contents du travail de Robin. Les notes de notre fils ont sensiblement progressées. Le suivi hors-cours des devoirs est aussi quelque chose de super. Je recommande vivement.
Très bon professeur, très à l’écoute et pédagogue, et beaucoup de connaissances sur ce qui entoure l’apprentissage et autre.
Robin explique très bien et il m'a beaucoup aidée à rattraper mon retard. Je recommande.
Vraiment un bon professeur. Mes notes ont augmentées de plusieurs points, et on peut dire que c'est grace a lui, car ma prof de maths est vraiment pas super. On a aussi mis en place des habitudes pour augmenter ma concentration quand je travaille, j'y croyais pas trop au début, mais maintenant je vois que ça marche.
Excellent professeur, qui sait se servir de ses connaissances sur le fonctionnement du cerveau pour les appliquer à des méthodes d'apprentissage personnalisées. Je recommande vivement. Merci encore Robin, et bonne continuation :)
Robin a suivi notre fille durant 1 an, et ses résultats en mathématiques se sont sensiblement améliorés. Emily semble avoir retrouvé confiance en elle. Merci beaucoup Robin. Je recommande vivement.
Robin fait preuve de beaucoup de pédagogie, et mon fils a beaucoup apprécié ses cours.
Grâce à la bienveillance et au sérieux de Robin, notre fils a fait de gros progrès en maths en acquérant plus de rigueur, de méthode et d'organisation dans son travail. Il a également gagné en confiance et ne s'est pas découragé. Un grand merci, Robin, pour votre travail
AurélieVoir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 45€
Tarifs packs
- 5h : 225€
- 10h : 450€
webcam
- 45€/h
cours offert
Robin offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 30mn
Professeurs de Soutien pour élèves avec handicap similaires
Sabine
Vitrolles & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Aymeric
Paris 17e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Marie
Le Muy & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Moujib
Monaco & webcam
- 90€/h
Audrey
Blesmes & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Stéphan
Bordeaux & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Marie
Saint-Denis & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Anne-Laure
Paris 19e & webcam
- 60€/h
Audrey
Écury-sur-Coole & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Samia
Lyon 7e & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Salma
Paris & webcam
- 23€/h
- 1er cours offert
ABONDANCE
Paris 16e & webcam
- 45€/h
Sarah
Lyon 3e & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Céline
Yerres
- 40€/h
- 1er cours offert
Viviane
Orvault
- 32€/h
- 1er cours offert
Estelle
Montrabé
- 40€/h
- 1er cours offert
David
Paris
- 60€/h
Rony
Neuilly-sur-Seine & webcam
- 30€/h
Laura
Kembs
- 30€/h
- 1er cours offert
Emerentienne
Franconville & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de soutien pour élèves avec handicap