

Le profil de Shirley et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Shirley
- Tarif 15€
- Réponse 1h

15€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Espagnol
- Orthographe
- Grammaire
- Conjugaison
- Préparation Concours / Examen
- Expression orale
Intervenante en soutien scolaire expérimentée, je vous propose des séances de soutien scolaire en espagnol scolaire, niveau collège. En distanciel et en présentiel.
- Espagnol
- Orthographe
- Grammaire
- Conjugaison
- Préparation Concours / Examen
- Expression orale
Lieux du cours
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Quetigny
-
Recommandée
Shirley un professeur apprécié par sa communauté. Elle a été recommandée pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Shirley
Je suis intervenante en soutien scolaire à mon compte. J'ai un Baccalauréat économique et social avec 10 ans d'expérience en soutien.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Je m'adapte à l'élève, en m'appuyant sur ses forces, ses facilités pour pouvoir travailler sur ses difficultés.
Je ne travaille pas de manière traditionnelle, de la même façon qu'en classe. En plus de ses capacités, je vais utiliser des moyens détournés, ce qu'il aime, ce qui l’intéresse, parfois un sujet complètement hors-sujet (en apparence seulement) pour l'aider à comprendre/ à appliquer un cours, une notion en particulier.
Voici l'exemple de deux séances, chacune avec un élève et un niveau différent, que j'ai eu il y a quelques années pour l’un et récemment l’autre.
E. 10/11 ans, en 6ème, à l'époque devait travailler sur un cours de Géographie, plus exactement, les océans et rivières par le monde. Parmi ces derniers, l'océan Atlantique était celui qui lui posait le plus de soucis quant à son emplacement.
Je lui ai alors demandé s'il avait déjà entendu parler du Titanic.
E :"Non, c'est quoi ?"
Moi :" C'est un paquebot qui a coulé en avril 1912 lors de sa traversée de l'océan Atlantique, reliant Southampton/New York"
Pour un regard extérieur, cela pouvait paraître hors sujet, d'autant qu’avec E nous avons fait beaucoup de recherche. Il voulait apprendre le nombre de survivant, découvrir si des enfants avaient été victimes et/ou rescapés, si certains étaient toujours en vie de nos jours. Et comme beaucoup de monde ayant vu le Titanic, si l’histoire de Rose et Jack tenait un tant soit peu de la réalité que du mythe.
Les parents se sont d’ailleurs demandé-du moins au début-ce que l'on faisait, en quoi le fait de parler du Titanic, allait l'aider à retenir l'emplacement de l'océan Atlantique ?
Au terme de toutes ces recherches et ces discussions, on a retenté la leçon de Géographie. Lorsque l’on est arrivé aux rivières et océans, je lui ai demandé de me placer l’océan Atlantique sur un planisphère. E, sans hésitation et de façon naturelle, a su me le situer. Quelques jours plus tard, je reçus un message de sa part, il avait réussi son contrôle et n’avait pas oublié l’Atlantique. E m’avoua que le fait de parler du Titanic, et de faire toutes ces recherches, lui avaient servi de moyen mnémotechnique.
Autre élève, autre méthode:
H, en CM1, avait des difficultés en français et parfois en math. Je devais m'appuyer sur ses forces pour pouvoir l'aider à apprendre, à faire fit de ce souci.
Un jour, alors que l'on venait de finir de travailler sur une des matières/notions prévues ce jour-ci, il m'a été rapporté par l'un de ses parents, qu'une autre lui posait un problème de compréhension. C'était en mathématique.
Il devait apprendre les différentes périodes du temps : siècle, année, minute, seconde, heure, jour etc... Cela lui paraissait trop abstrait.
Je lui ai alors demandé de me réunir plusieurs objets : 1 tapis de yoga, des crayons de couleurs, des feutres, une lampe et une balle rebondissante.
Avec tout ce matériel, je lui ai improvisé un jeu pour lui permettre à la fois de se situer dans le temps, et de passer d'une notion semblant abstraite à quelque chose de plus concret.
Le tapis de yoga, représentait la ligne temporelle, une partie des crayons devenaient les heures, les minutes et les secondes, l'autre partie avec la lampe, n'étaient plus des crayons/feutres mais les mois, les années et les siècles.
La balle était une sorte de catalyseur, qu'il pouvait manipuler pendant la question, puis la lancer de telle ou telle façon lorsque sa réponse était juste, pour pouvoir se dépenser le temps d'un ou deux rebonds, après avoir été fixe/attentif pendant quelques minutes.
Lors d'une réponse fausse, il devait reculer d'une case, suivant l'endroit où il pouvait se trouver, cela le faisait s'éloigner du dernier repère ( 1000 ans=10 siècles).
Cette consigne, l'enjoignait à se canaliser en allant pas trop vite dans ses réponses, à réfléchir, prendre son temps et ne pas avoir peur de se tromper. Le tout en s'amusant.
Aujourd'hui, H, a changé de classe, par ce jeu que l'on a improvisé au milieu de sa salle, il se souvient des repères, arrive à mieux situer de manière moins abstraite, ce que représente 1000 ans en nombre d'années ou 60 secondes en minutes.
Il est important que ces séances de soutien se fassent naturellement, comme une discussion entre deux personnes.
De sorte que l'on puisse instaurer, à tout moment, ce que j'appelle "une pause mentale". C'est à dire que, le jeune peut quand il le veut, me parler de sa journée d'école, de ce qu'il a fait pendant son week-end ou de tout autres sujets dont il aurait envie de discuter. La pause mentale, peut être sous cette forme ou sous une autre comme par exemple aller caresser les animaux, prendre le goûter etc...
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur d'Espagnol.
Bonjour,
Je vous recommande Shirley , Car cela va bientôt faire plus de cinq ans que je suis avec elle. Shirley m’a beaucoup fait progresser notamment en Mathématiques grâce à ces méthodes simples et efficaces car aujourd’hui je m’en sors bien grâce à elle. Je vous recommande fortement Shirley.Shirley est une personne bienveillante et attentive aux demandes des enfants et des parents. Elle prend le temps d'adapter ses conseils pour valoriser et encourager l'élève.
Vous pouvez lui faire confiance, elle s'investit réellement dans l'aide aux devoirs.J ai. Connu Shirley grâce à un copain de mon fils.
J ai 2 garçons qui sont multidys et grâce à Shirley ils ont pris confiance en eux , ils sont plus autonome pour les devoirs, ont fait beaucoup de progrès à l école. Elle trouve différentes manières de les faire travailler, avec des Jeux par exemple
Elle est à l écoute de leur besoin et sait être
ferme quand il le faut.
Ils sont ravis de travailler avec elle et nous aussi .
Nous vous la recommandons vivementVoir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 15€
Tarifs packs
- 5h : 75€
- 10h : 150€
Professeurs d'Espagnol similaires
Léna
Dijon & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Sergio
Dijon & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
DIEGO
Dijon & webcam
- 22€/h
- 1er cours offert
Madeleine
Dijon & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Sebastián
Dijon & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Nico
Dijon
- 20€/h
- 1er cours offert
Landeline
Dijon & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Elena
Dijon & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Coline
Dijon & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Noelly
Dijon
- 15€/h
- 1er cours offert
Océane
Dijon
- 20€/h
- 1er cours offert
Eloïse
Dijon & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Haiat
Dijon & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Lucile
Dijon & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Nathan
Dijon & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Roxana
Dijon & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Lina
Dijon & webcam
- 21€/h
- 1er cours offert
Zizou
Dijon & webcam
- 12€/h
- 1er cours offert
Messelina
Dijon
- 19€/h
- 1er cours offert
Emilio
Dijon
- 20€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs d'espagnol