Shirley - Prof d'espagnol - Quetigny
Shirley - Prof d'espagnol - Quetigny

Le profil de Shirley et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Shirley

  • Tarif 15€
  • Réponse 1h
Shirley - Prof d'espagnol - Quetigny
  • 5 (3 évaluations)

15€/h

Voir les professeurs
d'espagnol

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Espagnol
  • Orthographe
  • Grammaire
  • Conjugaison
  • Préparation Concours / Examen
  • Expression orale

Intervenante en soutien scolaire expérimentée, je vous propose des séances de soutien scolaire en espagnol scolaire, niveau collège. En distanciel et en présentiel.

  • Espagnol
  • Orthographe
  • Grammaire
  • Conjugaison
  • Préparation Concours / Examen
  • Expression orale

Lieux du cours

    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Quetigny

Recommandée

Shirley un professeur apprécié par sa communauté. Elle a été recommandée pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.

À propos de Shirley

Je suis intervenante en soutien scolaire à mon compte. J'ai un Baccalauréat économique et social avec 10 ans d'expérience en soutien.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Je m'adapte à l'élève, en m'appuyant sur ses forces, ses facilités pour pouvoir travailler sur ses difficultés.
Je ne travaille pas de manière traditionnelle, de la même façon qu'en classe. En plus de ses capacités, je vais utiliser des moyens détournés, ce qu'il aime, ce qui l’intéresse, parfois un sujet complètement hors-sujet (en apparence seulement) pour l'aider à comprendre/ à appliquer un cours, une notion en particulier.
Voici l'exemple de deux séances, chacune avec un élève et un niveau différent, que j'ai eu il y a quelques années pour l’un et récemment l’autre.
E. 10/11 ans, en 6ème, à l'époque devait travailler sur un cours de Géographie, plus exactement, les océans et rivières par le monde. Parmi ces derniers, l'océan Atlantique était celui qui lui posait le plus de soucis quant à son emplacement.
Je lui ai alors demandé s'il avait déjà entendu parler du Titanic.
E :"Non, c'est quoi ?"
Moi :" C'est un paquebot qui a coulé en avril 1912 lors de sa traversée de l'océan Atlantique, reliant Southampton/New York"
Pour un regard extérieur, cela pouvait paraître hors sujet, d'autant qu’avec E nous avons fait beaucoup de recherche. Il voulait apprendre le nombre de survivant, découvrir si des enfants avaient été victimes et/ou rescapés, si certains étaient toujours en vie de nos jours. Et comme beaucoup de monde ayant vu le Titanic, si l’histoire de Rose et Jack tenait un tant soit peu de la réalité que du mythe.
Les parents se sont d’ailleurs demandé-du moins au début-ce que l'on faisait, en quoi le fait de parler du Titanic, allait l'aider à retenir l'emplacement de l'océan Atlantique ?
Au terme de toutes ces recherches et ces discussions, on a retenté la leçon de Géographie. Lorsque l’on est arrivé aux rivières et océans, je lui ai demandé de me placer l’océan Atlantique sur un planisphère. E, sans hésitation et de façon naturelle, a su me le situer. Quelques jours plus tard, je reçus un message de sa part, il avait réussi son contrôle et n’avait pas oublié l’Atlantique. E m’avoua que le fait de parler du Titanic, et de faire toutes ces recherches, lui avaient servi de moyen mnémotechnique.



Autre élève, autre méthode:

H, en CM1, avait des difficultés en français et parfois en math. Je devais m'appuyer sur ses forces pour pouvoir l'aider à apprendre, à faire fit de ce souci.
Un jour, alors que l'on venait de finir de travailler sur une des matières/notions prévues ce jour-ci, il m'a été rapporté par l'un de ses parents, qu'une autre lui posait un problème de compréhension. C'était en mathématique.
Il devait apprendre les différentes périodes du temps : siècle, année, minute, seconde, heure, jour etc... Cela lui paraissait trop abstrait.
Je lui ai alors demandé de me réunir plusieurs objets : 1 tapis de yoga, des crayons de couleurs, des feutres, une lampe et une balle rebondissante.
Avec tout ce matériel, je lui ai improvisé un jeu pour lui permettre à la fois de se situer dans le temps, et de passer d'une notion semblant abstraite à quelque chose de plus concret.
Le tapis de yoga, représentait la ligne temporelle, une partie des crayons devenaient les heures, les minutes et les secondes, l'autre partie avec la lampe, n'étaient plus des crayons/feutres mais les mois, les années et les siècles.
La balle était une sorte de catalyseur, qu'il pouvait manipuler pendant la question, puis la lancer de telle ou telle façon lorsque sa réponse était juste, pour pouvoir se dépenser le temps d'un ou deux rebonds, après avoir été fixe/attentif pendant quelques minutes.
Lors d'une réponse fausse, il devait reculer d'une case, suivant l'endroit où il pouvait se trouver, cela le faisait s'éloigner du dernier repère ( 1000 ans=10 siècles).
Cette consigne, l'enjoignait à se canaliser en allant pas trop vite dans ses réponses, à réfléchir, prendre son temps et ne pas avoir peur de se tromper. Le tout en s'amusant.
Aujourd'hui, H, a changé de classe, par ce jeu que l'on a improvisé au milieu de sa salle, il se souvient des repères, arrive à mieux situer de manière moins abstraite, ce que représente 1000 ans en nombre d'années ou 60 secondes en minutes.

Il est important que ces séances de soutien se fassent naturellement, comme une discussion entre deux personnes.
De sorte que l'on puisse instaurer, à tout moment, ce que j'appelle "une pause mentale". C'est à dire que, le jeune peut quand il le veut, me parler de sa journée d'école, de ce qu'il a fait pendant son week-end ou de tout autres sujets dont il aurait envie de discuter. La pause mentale, peut être sous cette forme ou sous une autre comme par exemple aller caresser les animaux, prendre le goûter etc...

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 15€

Tarifs packs

  • 5h : 75€
  • 10h : 150€

Professeurs d'Espagnol similaires

  • Léna

    Dijon & webcam

    5 (4)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Sergio

    Dijon & webcam

    5 (5)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • DIEGO

    Dijon & webcam

    5 (6)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Madeleine

    Dijon & webcam

    5 (2)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Sebastián

    Dijon & webcam

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Nico

    Dijon

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Landeline

    Dijon & webcam

    5 (1)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Elena

    Dijon & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Coline

    Dijon & webcam

    Nouvelle
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Noelly

    Dijon

    Nouvelle
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Océane

    Dijon

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Eloïse

    Dijon & webcam

    Nouvelle
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Haiat

    Dijon & webcam

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Lucile

    Dijon & webcam

    Nouveau
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Nathan

    Dijon & webcam

    Nouveau
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Roxana

    Dijon & webcam

    Nouvelle
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Lina

    Dijon & webcam

    Nouvelle
    • 21€/h
    • 1er cours offert
  • Zizou

    Dijon & webcam

    Nouveau
    • 12€/h
    • 1er cours offert
  • Messelina

    Dijon

    Nouvelle
    • 19€/h
    • 1er cours offert
  • Emilio

    Dijon

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    d'espagnol