

Le profil de Denis et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Denis
- Tarif 20€
- Réponse 22h
-
Élèves10
Nombre d'élèves que Denis a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Denis a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

20€/h
1er cours offert
- Maths
- Physique
- Physique - Chimie
- Préparation bac scientifique
- Informatique scolaire
Ingénieur ayant assuré au cours de sa carrière, de nombreuses vacations d'enseignement, donne cours de Mathématiques / Physique de la 6° à la Terminale.
- Maths
- Physique
- Physique - Chimie
- Préparation bac scientifique
- Informatique scolaire
Lieux du cours
-
Chez Denis : Épinal
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Épinal
-
Recommandé
Denis un professeur apprécié par sa communauté. Il a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Denis
Ingénieur dans la fonction publique durant 30 ans, j'ai, au cours de ma carrière, réalisé de nombreuses vacations d'enseignement dans les écoles du ministère de la défense et encadré de très nombreux stagiaires et apprentis d'un niveau CAP à Ingénieur dans des activités techniques.
Adepte de techniques de développement personnel, et ayant suivi plusieurs stages dans ce domaine, je suis en mesure d’apporter à des élèves en cours particulier, un entraînement aux devoirs surveillés et une aide à la gestion du stress lors des examens.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Mes cours s'adaptent aux besoins de chaque élève et aux objectifs définis avec les parents ou le corps enseignant.
Ma méthodologie d'enseignement est bien sûr différente s'il s'agit de cours magistraux ou de cours de soutien. Mais dans tous les cas, je tente de donner confiance aux élèves en démystifiant les matières enseignées. Les concepts mathématiques par exemple, sont des « recettes de cuisine » que l'on applique à la résolution de problèmes. Si on assimile bien la recette et qu'on la pratique suffisamment pour être confronté à tous les cas de figure et acquérir une certaine rapidité d'exécution, on s'en sort toujours honorablement.
La formation des concepts est l’acte par lequel les classifications sont construites par nous-mêmes. L’acquisition des concepts est l’acte par lequel nous essayons d’assimiler des règles construites par d’autres. Pour être mémorisés, les concepts à retenir doivent se connecter à des connaissances déjà présentes en mémoire sémantique. Si un concept n’est pas relié à d’autres informations, il sera totalement isolé dans la mémoire sémantique, et ne pourra être rappelé, faute d’être accessible : l’élève ne saura pas utiliser le concept. La difficulté d'application peut donc venir d'une mémorisation mal faite, qui n'a pas suffisamment associé l'information dans le réseau sémantique. La conséquence est que l’organisation de la mémoire d’un élève a une grande influence sur ses résultats scolaires : si les connaissances mémorisées sont cruciales, leur interconnexion l'est tout autant. La première mesure contre l'oubli, c'est d'abord une mémorisation qui relie bien chaque nouvelle connaissance aux connaissances antérieures. Il existe diverses techniques pour faciliter la création de connexions et de relations logiques dans la mémoire de l’élève. Une difficulté à l’abstraction que l’on peut rencontrer en mathématiques voire en physique, peut par exemple n’être qu’une difficulté en mémoire de travail ou une difficulté en manipulation mentale de notions visuo-spatiales. Je peux donc aider les élèves à dépasser leurs conceptions initiales pour construire un nouveau savoir notamment en donnant du sens aux informations nouvelles par le biais d’un lien avec des connaissances déjà acquises.
Je me suis intéressé également à adapter mon enseignement à certains types de jeunes élèves en difficulté, notamment aux élèves souffrant de troubles déficitaires de l’attention légers, avec ou sans hyperactivité (TDAH léger) : en dehors de cas présentant des TDAH modérés à sévères, pour lesquels un diagnostic et une psychoéducation sont nécessaires, et pour lesquels, je ne dispose ni des outils, ni de la formation ad hoc, je peux apporter une aide notamment par l’utilisation de techniques de concentration issues du Yoga que j’enseigne par ailleurs.
Avis
Tous nos avis sont contrôlés par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Denis.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur Denis
Parfait ! Personne à l'écoute, disponible, vigilant et pédagogue.
Soucieux d'être au plus proche de ce que recherche l'élève
Méthodes diverses qui s'adaptent à la personne
Je le recommande ++Voir plus d'avis
Tarifs
Tarif
- 20€
Tarifs packs
- 5h : 100€
- 10h : 200€
cours offert
Denis offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Professeurs de Maths similaires
Rose-Marie
Épinal
- 20€/h
- 1er cours offert
Koria
Épinal & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Evan
Épinal & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Axel
Épinal
- 22€/h
- 1er cours offert
Coraline
Épinal & webcam
- 23€/h
- 1er cours offert
Malika
Épinal & webcam
- 17€/h
- 1er cours offert
Anass
Épinal & webcam
- 10€/h
- 1er cours offert
Paul
Épinal & webcam
- 27€/h
- 1er cours offert
YAOVI
Épinal
- 20€/h
- 1er cours offert
Maxime
Épinal & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Nathan
Épinal & webcam
- 19€/h
- 1er cours offert
Lou
Épinal
- 23€/h
- 1er cours offert
Tom
Épinal & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Baptiste
Épinal
- 20€/h
- 1er cours offert
Vladimir
Épinal & webcam
- 21€/h
- 1er cours offert
Edgar
Épinal
- 20€/h
- 1er cours offert
Victor
Épinal
- 18€/h
- 1er cours offert
Épinal
- 20€/h
- 1er cours offert
Yaël
Épinal & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Paul
Épinal
- 17€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de maths