Harmony - Prof d'aide aux devoirs - Sciez
1er cours offert
Harmony - Prof d'aide aux devoirs - Sciez

Le profil D'Harmony, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Harmony

  • Tarif 70€
  • Réponse 24h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Harmony a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    22

    Nombre d'élèves que Harmony a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Harmony - Prof d'aide aux devoirs - Sciez
  • 5 (9 évaluations)

70€/h

1er cours offert

Voir les professeurs
d'aide aux devoirs

1er cours offert

Ce professeur est malheureusement indisponible

1er cours offert

  • Aide aux devoirs
  • Soutien scolaire
  • Méthodologie
  • Préparation brevet
  • Mémorisation

Formation continue en éducation cognitive- métacognition pour les professionnels de l'éducation- Haute-Savoie

  • Aide aux devoirs
  • Soutien scolaire
  • Méthodologie
  • Préparation brevet
  • Mémorisation

Super professeur

Harmony fait partie des meilleurs professeurs d'Aide aux devoirs. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

Méthodologie

  • Primaire
  • Collège
  • Formation pour adultes
  • +3
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Formation pour adultes

    Seconde

    Première

    Terminale

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Durée : 5 modules de 2 heures - Prix : 600.00€ - Lieu : Chens-sur-Léman (74140)Vous êtes déjà enseignant, professionnel de l’éducation, répétiteur ? Vous désirez faire une formation continue sur l’éducation cognitive - la métacognition et parfaire vos connaissances quant à la posture à adapter avec des élèves en difficultés d’apprentissage ?

Notre formation professionnelle se veut au plus près du terrain. Elle se base sur les recherches les plus récentes et des outils concrets à utiliser avec vos élèves.

Tous les participants se verront attribuer un accès à une plateforme pédagogique permettant de retrouver documents, exercices, vidéos et d'échanger autour de vos questions.
Au terme de la formation, les participants ayant validé chaque module, effectué les exercices demandés recevront un certificat de formation.

Les objectifs :

Le but de cette formation est de prendre conscience des obstacles que peuvent rencontrer les élèves avec difficultés d'apprentissage au niveau des différents processus cognitifs (intellectuels) et métacognitifs (stratégies, autorégulation), aborder les compétences et les stratégies qui influencent la progression scolaire, la capacité à faire face à l'adversité et l'acquisition des connaissances, s'intéresser à comment aider les élèves à développer le goût pour l'effort, découvrir une méthode pour intégrer la métacognition dans sa classe, découvrir les jeux comme outils permettant de développer des stratégies métacognitives, développer les compétences liées aux capacités transversales du PER, en particulier les stratégies d'apprentissage et la démarche réflexive.


voir plus

Planning du stage

Contenu :

Nous avons opté pour 5 modules de 2 heures plutôt qu'une journée entière. De cette manière, vous aurez le temps entre chaque session de prendre du recul, mettre en place des éléments dans votre pratique et de poser vos questions pour la session suivante. Par ailleurs, l'information est souvent mieux assimilé sur un temps court d'enseignement plutôt qu'une journée complète.
Voici un descriptif de tous les modules.

Module 1 :

Lors de la première séance, nous définirons le concept d'autorégulation et de métacognition. Nous verrons le rôle de la cognition (processus intellectuels) et de la métacognition (stratégies, autorégulation) dans l'apprentissage, ainsi que les conséquences lorsque ces compétences sont mal développées. Des exemples concrets illustreront les difficultés que peuvent éprouver certains élèves. Nous analyserons divers exercices scolaires selon les processus et stratégies impliqués.

Module 2 :

Ce deuxième module se verra être une proposition de méthode d'enseignement de la métacognition. Nous verrons comment développer un style d'enseignement métacognitif et quels sont les outils qui peuvent nous aider pour le faire.
Nous étudierons aussi quel est le rôle des processus cognitifs et métacognitifs en mathématiques, lecture, écriture à travers des situations concrètes.

Module 3 :

Lors de cette troisième séance, nous verrons comment l'enseignant peut concrètement développer l'autorégulation et la métacognition dans sa classe. Nous présenterons pour cela un exemple concret déjà pratiqué dans une école. Suite à cet exemple, ce sera à vous de créer des outils (aide-mémoires) favorisant l'autorégulation.

Module 4 :

Nous verrons comment les jeux peuvent servir d'outils pour développer ces compétences. Différents jeux, accompagnés des processus qu'ils permettent de développer, seront présentés. Les participants analyseront un jeu par petit groupe.Suite à cela, nous montrerons comment utiliser les jeux en classe et comment amener les élèves à transférer les compétences développées dans des activités scolaires.

Module 5 :

Ce dernier module sera l'occasion d'échanger autour de vos diverses expériences, sur les difficultés rencontrées, les questions par rapport à la mise en pratique. Les participants pourront tester leurs connaissances à travers plusieurs situations concrètes.

voir plus

Informations pratiques

  • Durée de la formation : 5 modules de 2 heures
  • Prix du stage : 600.00€
  • Lieu : Chens-sur-Léman (74140)
  • Nombre maximum d'élèves durant la formation : 8
  • Public concerné : cours pour les adultes
  • Un support de cours sera remis à l'élève
  • Une attestation de formation sera remise à l'élève
  • Validité du stage : toute l'année

Tarifs

Tarif

  • 70€

Tarifs packs

  • 5h : 350€
  • 10h : 700€

webcam

  • 70€/h

cours offert

Harmony offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h