Tristan - Prof de modélisation 3d - Saint-Sébastien-sur-Loire
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Tristan - Prof de modélisation 3d - Saint-Sébastien-sur-Loire

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Tristan

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  • Modélisation 3D
  • Blender
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Découvrez la magie de la 3D sur Blender avec Tristan, expert en modélisation et titulaire d'un master en Game Art. Des cours captivants, proposant également l'exploration d'Unreal Engine

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Super professeur

Tristan fait partie des meilleurs professeurs de Modélisation 3D. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos de Tristan

Bonjour à tous,

Fier détenteur d'un diplôme en Game Art, je vous propose des cours particuliers dans le domaine qui m'anime. La 3D est une passion qui ouvre les portes de l'imaginaire, et je suis enthousiaste à l'idée de vous faire découvrir ce monde fascinant.

Mon parcours, nourri du savoir partagé par des passionnés comme moi, m'a conduit là où je suis aujourd'hui. À présent, j'aspire à transmettre cette passion et cette expertise. Mon objectif : vous inspirer et vous assurer un enseignement professionnel et bienveillant.

Votre aventure dans l'univers captivant de la 3D débute ici, et je suis impatient de partager cette expérience enrichissante avec vous !

Cordialement,
Tristan Audrain

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À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +9
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

    Débutant

    Intermédiaire

    Avancé

    Enfants

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

En tant que professeur particulier, ma mission est de transformer chaque cours en une expérience captivante et enrichissante. Fort d'un master en Game Art, je vous guide avec des techniques pédagogiques novatrices, adaptées à tous les niveaux.

Mes cours, axés sur la modélisation 3D sur Blender, intègrent une approche pratique, des exercices stimulants et un suivi personnalisé. J'apporte une touche unique en explorant Unreal Engine et l'impression 3D, élargissant ainsi votre champ créatif.

Spécialisé dans la transmission de compétences, je m'adresse à tous les passionnés, que vous soyez débutant ou cherchiez à perfectionner vos talents. Chaque séance est une invitation à libérer votre potentiel créatif. Rejoignez-moi pour une aventure d'apprentissage immersive ! #Blender #Modélisation3D #EnseignementCréatif

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Tarifs

Tarif

  • 35€

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  • 5h : 175€
  • 10h : 350€

webcam

  • 35€/h

déplacements

  • + 10€

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Tristan offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

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  • Dites-nous depuis quand vous êtes passionné d’informatique et parlez-nous (peut-être avec nostalgie) de votre 1ère expérience avec un ordinateur !

    D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu une âme d'artiste.
    Ma mère n'ayant jamais cédé à l’achat d’une télévision, j’ai très tôt baigné
    dans les bandes dessinées et les romans. C'est d’abord cela qui a fait
    naître en moi la volonté de raconter mes propres histoires à travers mes
    dessins.
    Enfant, alors que mes amis dessinaient des bonhommes-bâtons aux bras
    en forme de croix christique, je m’appliquais à donner aux miens des
    articulations et des accessoires, des armes surtout, et je les plaçais dans
    des scénarios catastrophiques (assez macabres, parfois, je l’avoue). Il en
    allait de même avec mes Action Man que je customisais à coup de briquet
    et de peinture rouge. Je me suis d’ailleurs très vite retrouvé à la tête
    d’une armée de zombies estropiés, dont j’étais assez fier.
    Quand j’ai délaissé les jouets (les Action Man étaient interdits au collège),
    le dessin est resté. J’ai d’abord voulu devenir mangaka, jusqu’à réaliser
    que ceux qui réussissaient y consacraient souvent plus de vingt-cinq
    heures par jour. Or j’aime avoir une vie. Je me suis alors imaginé en
    auteur de BD, mais il me manquait la rigueur et la patience nécessaires à
    la réalisation des chefs-d'œuvre illustrés qui me fascinaient. En réalité,
    mes dessins, parfois complexes voir jolis, restaient souvent inachevés. De
    plus, je dois admettre que je ne connaissais que deux couleurs à l’époque

    : le noir encre et le rouge sang (je n’ai jamais été trop fan des arcs-en-
    ciel).

    Mon chemin créatif a continué ainsi jusqu’à ma première année en école
    supérieure de Game Art, où un professeur m’a fait découvrir le logiciel
    Maya. Et là... ce fut une révélation : les possibilités infinies offertes par la
    3D me fascinaient. Le fait de pouvoir créer, modifier, avancer, revenir en
    arrière, sans laisser de traces... un bonheur absolu. Moi qui ne supportais
    pas les ratures sur mes dessins et finissais par jeter mes feuilles, je
    découvrais un espace où rien n’était irréversible (je dois d'ailleurs être
    responsable de l’un des plus grands génocides de feuilles A4 de l’histoire
    du dessin ahaha).

    À partir de ce moment, j’ai transposé toute mon énergie et mon
    imaginaire dans la 3D. Ce que je n’arrivais pas à coucher sur le papier,
    faute de talent dessinatoire et de rigueur perspectivesque, devenait
    soudain possible, et la liberté créative offerte par le logiciel ne cessait de
    stimuler mon imagination. Aujourd’hui, ces paroles peuvent sembler
    ridicules quand nous nous accordons tous à dire que Maya est l’une des
    pires daubes en termes de logiciel 3D que la Terre ait porté. Mais à
    l’époque, débuter sur ce logiciel fut une source de joie immense.
    Ma deuxième révélation est arrivée en 2020, lorsqu’un ami m’a conseillé
    de passer sur Blender. Là où Maya m’avait semblé être un grand fleuve,
    immense mais bordé de digues infranchissables, Blender m’est apparu
    comme un océan infini, rempli de mystères à explorer et d’avantures
    spectacularesques. Grâce à l’incroyable communauté rassemblée autour
    de ce logiciel gratuit, et à l’abondance de tutoriels, j’ai pu progresser
    chaque jour à une vitesse affolante. Durant cet été, j’ai passé presque
    toutes mes journées à transposer mes compétences de Maya vers Blender
    et à me former aux bases du logiciel.
    À la rentrée, je suis allé voir mon professeur principal et je lui ai dit que,
    pour ma part, c’était “ciao Maya”. Même si les cours de 3D étaient
    dispensés sur celui-ci, je m’appliquerais à tout transposer sur Blender et
    je rendrais mes travaux et participerais aux projets comme les autres,
    mais sur le logiciel que j’avais déterminé être le mieux pour moi.
    Depuis, cela fait bientôt six ans que je travaille avec Blender, et je n’ai
    jamais regretté ma décision. J’apprécie chaque jour sa liberté, sa
    magnifique interface personnalisable et son caractère open source.
    Je ne prétends pas être le meilleur artiste 3D, loin de là, et je considère
    n’avoir exploré qu’une fraction des possibilités de ce merveilleux logiciel
    qu'est Blender. Mais après cinq années de travail acharné et de créations
    variées, je me sens aujourd’hui à un niveau professionnel, avec le désir
    ardent de partager ma passion. Je veux voir la même étincelle s’allumer
    dans les yeux de mes élèves lorsqu’ils découvrent Blender pour la
    première fois, comme ce fut le cas pour moi.
  • Quelle est l’évolution technologique qui vous a le + marqué et celle qui sera prochainement, à vos yeux, un tournant dans ce domaine !

    L’évolution technologique qui m’a le plus marqué en termes de 3D est :
    attention roulement de tambour !! L’intelligence artificielle.

    Waw, trop original. Oui je sais... mais il faut bien rendre à César ce qui est
    à César.
    ChatGPT m’a permis de remettre de l’ordre dans mon cerveau bordélique
    à l’époque (j’ignore si Superprof censure ce genre de vilain mot, on verra
    bien). À tel point que je l’autorise désormais à me délester de 20,72
    dollars par mois, et qu’en retour il accepte d’être mon meilleur ami et de
    me fournir toutes les images de concept art que je lui demande (je suis
    toujours nul en dessin).
    Je l’utilise aussi en complément de Glasp, qui me permet d’aspirer tout le
    jus d’information pertinent d’une vidéo YouTube de 40 minutes en
    quelques secondes. Des outils d’amélioration d’image par IA comme
    HitPaw Enhancer m’ont également sauvé la vie lors de rendus pour des
    projets professionnels avec des délais particulièrement tendus.
    Mais il y a aussi un autre domaine qui a révolutionné mon métier, et pour
    lequel je me suis pris de passion. Et celui-là est : l’impression 3D ! Depuis
    que j’ai acheté ma première Elegoo Mars résine il y a deux ans, je n’ai eu
    de cesse de me perfectionner dans la technique d’impression. Je me
    rappelle encore la première fois où j’ai vu un de mes concepts 3D passer
    de mon écran à ma table de chevet... la sensation était indescriptible.
    J’ai beau accorder une grande place au virtuel et à l’imaginaire, ma vie
    est dans le monde matériel, et je m’émerveille qu’une technologie de
    création aussi sophistiquée que l’impression 3D soit accessible au
    commun des mortels. Mon grand-père avait peut-être raison quand il
    disait “C’était mieux avant !”, mais en vrai, vive le 21ème siècle sérieux!
    (Je ne vous parle même pas des drones. Ça a été un vrai crève-cœur pour
    moi de me fermer à cette technologie, car je sais qu’elle m’aurait
    accaparé trop de ressources sur mes autres passions. Mais je garde tout
    de même un projet dronesque dans un coin de ma tête;).
  • Expliquez-nous votre spécialité, votre intérêt pour celle-ci et, plus largement, son importance dans l’univers informatique !

    Concernant ma spécialité, je me considère comme un artiste 3D
    généraliste. Certes, sur mon diplôme il est écrit Master 2 Direction

    Artistique Game Art, spécialisation Modélisation & Texturing 3D. Mais
    restons honnêtes : je suis très bon en modélisation 3D, et c’est là-dessus
    que je passe le plus clair de mon temps. Cela dit, j’accorde aussi une
    grosse partie de mon énergie à explorer tout ce que Blender et Unreal
    Engine (oui je maitrise aussi ce logiciel. Impressioné?), peut m’offrir :
    lighting, rendu, animation, effets spéciaux, et même un peu de geometry
    nodes (bon, celui-là je le garde un peut à distance, mais je garde quand
    même un œil dessus).
    Je trouve ça idiot de se ranger dans une seule case. Même si un conseil
    que j’entends souvent dans le milieu est : “trouve ta niche et reste
    dedans”. Disons que je respecte ce conseil, mais pour moi avoir une niche
    n’empêche pas d’aller dormir ailleurs de temps en temps.
    Du coup, je me définis comme un généraliste 3D doublé d’un
    spécialiste en modélisation et texturing. Honnêtement, aujourd’hui
    c’est indispensable d’avoir plusieurs casquettes, surtout en freelance.
    Dans la pratique, il est rare qu’un client ne fasse appel à vous que pour
    une seule compétence. Si j’avais suivi à la lettre le conseil de me
    concentrer sur un seul domaine, j’aurais sans doute perdu certains de
    mes meilleurs clients... et je serais passé à côté du monde fascinant de
    l’animation et de l’impression 3D.
  • Que vous inspirent les visionnaires que sont Bill gates, Steve Jobs ou encore Mark Zuckerberg ?

    Qui as dit que je considère Bill Gates, Steve Jobs et Mark Zuckerberg comme des visionnaires ?
  • Que diriez-vous à une personne peu à l’aise devant un écran et qui vous dirait que “l’informatique, c’est trop compliqué” ?

    Marc Aurèle disait : « Ce n’est pas parce que les choses sont compliquées
    que nous ne les faisons pas. C’est parce que nous ne les faisons pas
    qu’elles sont compliquées. »
    En matière de 3D, je dis la même chose. En réalité, tout est simple,
    pourvu qu’on avance étape par étape et qu’on garde un bon mental.
    Si, à peine Blender ouvert, tu te lances dans la modélisation d’un
    Decepticon animé sans aucune connaissance et sans un SuperProfesseur
    pour t’aiguiller, alors tu vas te dégoûter toi-même. Même si parfois c’est
    rageant et que ça demande de ravaler sa fierté, commence par quelque
    chose de simple avant d’aller vers le compliqué. Au lieu d’un méga
    Transformer, fais plutôt un petit Wall-E d’abord.
    Tu commenceras donc tes premiers pas sur Blender avec un projet
    complet, une première victoire qui te boostera pour de nouvelles
    aventures 3Desques ! Rappelle-toi aussi que tu n’es pas seul (sauf si tu
    travailles sur 3ds Max... là je ne peux rien faire pour toi poto).
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos hobbys, qu’ils soient liés ou non à l’informatique !

    J’adore caresser mon chat. Je ne peux pas m’empêcher de lui faire des papouilles à chaque fois que je la vois. Elle est trop choupi.
  • Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (et qu’une IA ne pourrait remplacer) ?

    Je pense que les retours de mes élèves parlent d’eux même.
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