Clémence - Prof d'aide aux devoirs - Vayrac
Clémence - Prof d'aide aux devoirs - Vayrac

Le profil de Clémence, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Clémence

  • Tarif 20€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Clémence a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    8

    Nombre d'élèves que Clémence a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Clémence - Prof d'aide aux devoirs - Vayrac
  • 5 (6 évaluations)

20€/h

Voir les professeurs
d'aide aux devoirs

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Aide aux devoirs
  • Soutien scolaire
  • Méthodologie
  • Préparation brevet
  • Sortie d'école & Baby-sitting
  • Mémorisation

Conseillère en écriture et écrivaine publique, en cours de formation "éducatrice Montessori", je propose de l'accompagnement scolaire et de l'aide aux devoirs aux alentours de Vayrac et Saint-Céré.

  • Aide aux devoirs
  • Soutien scolaire
  • Méthodologie
  • Préparation brevet
  • Sortie d'école & Baby-sitting
  • Mémorisation

Lieux du cours

    • Chez Clémence : Vayrac

    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Vayrac

Super professeur

Clémence fait partie des meilleurs professeurs d'Aide aux devoirs. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos de Clémence

Je suis écrivaine publique et conseillère en écriture. Mon travail s'axe principalement autour de l'accompagnement scolaire, d'ateliers d'écriture, d'accompagnement à l'emploi et de prestations rédactionnelles pour des particuliers.

J'ai toujours eu un grand intérêt pour l'enfant : son développement, ses capacités, ses besoins, sa vision du monde... Je suis actuellement en train de me former à la pédagogie Montessori, qui est, à mes yeux, une belle manière d'approcher l'enfant, en le respectant et en reconnaissant sa valeur individuelle.

J'ai travaillé pendant six mois dans une école Montessori, auprès d'enfants âgés de 3 à 9 ans.

J'ai déjà eu plusieurs élèves en cours particuliers : des francophones, des étrangers, âgés de 7 ans à 15 ans.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

- Adaptation aux besoins de l'élève : je ne propose jamais deux fois le même cours car il me paraît essentiel de le modifier en fonction de la personne que j'ai à aider. Je commence d'abord par cerner l'élève avec quelques questions et exercices rapides. Puis je nous fixe des objectifs pour chaque séance : objectif de difficulté, de rapidité, d'agilité...

- Valorisation des acquis et des centres d'intérêts : il est primordial de souligner le potentiel et les efforts de l'élève. Selon le temps disponible et les envies de l'élève, je peux proposer des projets à court terme pour mettre en application les apprentissages dans un cadre qui l'intéresse, le stimule et nous offre la possibilité de prendre du plaisir en travaillant.

- Proposition d'une méthode d'apprentissage : rigueur, concentration, persévérance, esprit de synthèse, techniques de mémorisation... Je mets à la disposition de l'élève les outils lui permettant de pérenniser ses efforts, de perfectionner ses apprentissages et d'augmenter ses capacités de travail.

Je travaille en collaboration avec l'élève : dans une relation de confiance et de bienveillance, nous formerons un binôme compétent et soucieux de fournir un travail de qualité.

Chaque fin de cours est suivie d'un récapitulatif fait aux parents (ou personne faisant office d'autorité parentale) en présence de l'élève, afin de les tenir informés du travail effectué et restant à faire.

Je m'adresse aux élèves du CP à la 3ème.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 20€

Tarifs packs

  • 5h : 95€
  • 10h : 185€

Précisions

Le coût d'une heure de prestation correspond à divers critères :

- Frais de déplacement à votre domicile.

- Temps de présence avec l'élève.

- Temps de préparation des cours à venir : cibler les besoins et objectifs, construire la séance, impressions et photocopies si besoin, apport des outils et supports nécessaires.

- Temps de synthétisation des cours passés : corrections, bilan des acquis, gestion de l'avancée des apprentissages.

En savoir plus sur Clémence

En savoir plus sur Clémence

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Depuis mon plus jeune âge, je souhaite travailler avec les enfants. En primaire, j'étais en admiration devant les enseignants : leur patience, leur panel de connaissances, leur envie de transmettre, leur présence agréable et rassurante… Je me souviens avoir passé des récréations, assise sur le banc avec les maîtres et maîtresses, à leur poser des questions sur leur métier, leurs motivations, leurs manières de faire. Au collège et au lycée, cela persistait et j'ai eu de belles discussions avec des professeurs de français, au sujet des programmes à suivre, des difficultés rencontrées, des frustrations de ne pas pouvoir aider tous les élèves aussi. C'est alors que je me suis dit : ma place n'est pas dans une salle de cours, car certaines et certains font déjà ça superbement bien ; ma place serait en dehors de l'établissement scolaire, avec ceux qui ont besoin d'un coup de pouce en plus, ceux pour qui il est nécessaire de revenir sur des notions des années précédentes, ceux qui désirent un soutien approfondi et une disponibilité personnalisée pour leur bien-être et leurs apprentissages. Depuis, je m'épanouie à rencontrer divers profils d'élèves et à m'adapter à eux, spécifiquement.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Je suis conseillère en écriture et écrivaine publique, donc le français, c'est mon dada ! Au-delà de connaître la conjugaison des verbes presque inconnus au bataillon, j'aime faire découvrir la puissance poétique et intellectuelle des mots. Je suis aussi attirée par la philosophie, l'histoire et la géographie, des matières primordiales pour évoluer dans le monde qui nous accueille et nous entoure. Ma spécificité se trouve aussi dans l'éducation artistique et culturelle : l'art est une base d'infinies possibilités pour apprendre et intéresser les élèves. Avec une élève de CM2 que j'ai eu en cours particuliers pendant quelques mois, nous avons écrit un petit roman épistolaire basé sur le récit du Petit Prince. L'objectif était de faire discuter deux personnages qui s'échangent des informations géographiques, historiques, littéraires, scientifiques… Ces informations venaient tout simplement des devoirs de l'élève ! Une belle façon d'apprendre ses leçons et de conserver une mémoire écrite de notre travail.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Maria Montessori est une femme inspirante à mes yeux. Sa pédagogie, ses recherches scientifiques et psychologiques sur l'enfant sont une ressource riche pour un enseignant. Proposer une éducation respectueuse de soi, de son environnement et des autres, tout en accompagnant l'enfant vers l'autonomie, la sérénité, la bienveillance et la confiance en soi ; prendre en compte l'enfant comme un être unique autorisé à sortir du moule et à évoluer à sa manière sans être enfermé dans la masse globale formée par les élèves d'une classe ; inciter l'enfant à s'exprimer, à cheminer vers ses propres centres d'intérêts, à créer et à partager … Tant de belles idées initiées par Maria Montessori, qui sont les fondements de ma vision de l'éducation et de la pédagogie.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    De la bienveillance, de la communication positive, de l'adaptation, de la créativité… Cela fait un joli cocktail déjà, non ? J'ajouterai aussi, de la persévérance, et un souci constant de valoriser chaque proposition et acquis de l'élève.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Depuis la seconde, je suis la correctrice officielle de mes amis, pour les CV, lettres de motivations, dossiers… J'étais aussi celle qu'on réquisitionnait pour écrire à la main les documents à rendre aux professeurs… « Tu as une écriture de maîtresse ! ».
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Les maths… Aïe, aïe, aïe ! Je ne suis pas tombée sur des … « Superprof » ! Et cela m'a coûté de nombreux cours particuliers au lycée. J'avais été catégorisée « élève littéraire » donc immédiatement éloignée de tout intérêt pour les matières scientifiques. Pourtant, j'avais envie d'apprendre et de comprendre, mais on me destinait à des études supérieures loin des maths, donc on ne prenait pas trop le temps de m'expliquer et de m'aider. Merci les profs particuliers qui ont sauvé mon bac ES !
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Et si je vous donnais une citation d'un auteur que j'adore, écrite à propos d'un peintre cher à mon cœur ? « La tête se penche un peu sur l'épaule du temps et voilà que l'on rêve… à la dérive. » Louis Aragon, dans le livre Henri Matisse, roman publié en 1971. Un condensé de passions ! J'aime rêver, philosopher, créer… et l'art et la littérature sont de si belles portes ouvertes à tout cela. J'ai d'ailleurs une œuvre de Matisse, La danse, tatouée dans le dos, mais chuuuut, ça reste entre nous !
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Si je relis un avis laissé par un papa d'élève, je vois qu'il parle d'un travail approfondi et intelligent. Je n'aurais peut-être pas eu l'assurance nécessaire pour écrire ces mots à mon propos, mais je constate qu'en effet, j'aime proposer un contenu riche, abouti, efficace. J'accorde beaucoup d'importance à la logique de mes cours et à leur cohérence avec le programme suivi par l'élève. Je ne propose rien au hasard et je passe de nombreuses heures à préparer une séance. Au-delà de la réussite de l'élève, je vise la pertinence de mes propositions et la durabilité des acquis.
--
--

Professeurs d'Aide aux devoirs similaires

  • Magalie

    Bretenoux & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Liséa

    Meyssac & webcam

    Nouvelle
    • 10€/h
    • 1er cours offert
  • Marie

    Cressensac-Sarrazac

    5 (1)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Lucile

    Collonges-la-Rouge & webcam

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Assia

    Saint-Médard-de-Presque & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre

    Saint-Céré & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Jeremy

    Tulle & webcam

    Nouveau
    • 12€/h
    • 1er cours offert
  • Audrey

    Paris 19e & webcam

    5 (75)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Abdel

    Paris 2e & webcam

    4.9 (182)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre-Thomas

    Paris 4e & webcam

    5 (58)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Chrys

    Paris 16e & webcam

    5 (153)
    • 78€/h
    • 1er cours offert
  • Aymeric

    Paris 17e & webcam

    5 (96)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Mittelette

    Paris 16e & webcam

    5 (47)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (214)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 16e & webcam

    5 (34)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Fanny

    Paris 16e & webcam

    5 (77)
    • 75€/h
  • Angelina

    Paris & webcam

    5 (42)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Taina

    Créteil & webcam

    5 (16)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Raphaël

    Paris 1er & webcam

    5 (18)
    • 35€/h
  • Thierry

    Levallois-Perret & webcam

    4.9 (45)
    • 36€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    d'aide aux devoirs