Découvrez ci-dessous les différents moyens de joindre Superprof :
Mode de contact | Contact |
---|---|
Adresse mail | bonjour@superprof.com |
Votre compte personnel | https://www.superprof.fr/ |
Espace contact/presse | https://www.superprof.fr/contact.html |
https://www.facebook.com/SuperprofFrance/ | |
Twitter/X | https://x.com/superprof_fr |
https://www.instagram.com/superprof.fr/ | |
https://www.linkedin.com/company/superprof | |
Adresse postale | 42-44 rue Alexandre Dumas 75011 Paris |
Votre réponse ne se fera pas attendre : un membre de l'équipe vous contactera dans les 24h en moyenne pour vous aider !
Pour contacter le service client Superprof, envoyez-nous un message par mail ou sur votre espace personnel. Vous pouvez aussi nous écrire sur les réseaux sociaux. Nous ne sommes pas joignables par téléphone.
Comment contacter le service client Superprof?
Vous avez une question sur le fonctionnement de Superprof ? Vous souhaitez obtenir des conseils ou faire une réclamation ? Nous sommes à l’écoute des élèves et des professeurs ! Quelle que soit votre demande, vous pouvez contacter l’équipe Superprof par mail, sur votre compte personnel ou via les réseaux sociaux.

Par mail
Pour toute demande, vous pouvez contacter le service client de Superprof par mail à l’adresse suivante : bonjour@superprof.com. N’hésitez pas à nous partager des pièces jointes comme des captures d’écran ou des justificatifs, selon votre demande.
Nous nous engageons à vous répondre le plus rapidement possible. Comptez en moyenne 24 heures (hors week-ends et jours fériés).
Via votre compte personnel Superprof
Vous pouvez également nous joindre via votre espace personnel. Il vous suffit de vous connecter sur votre compte Superprof et d’aller sur votre Tableau de bord. Vous pourrez alors cliquer sur « Nous contacter » et nous faire parvenir votre demande.
Superprof propose un centre d’aide pour répondre aux questions fréquentes, sans avoir besoin de contacter directement le service client. Gestion de compte, Pass Élève, paiements… plusieurs rubriques vous permettent de résoudre certaines situations en toute autonomie !
Via les réseaux sociaux
Pour les questions simples, vous pouvez nous contacter sur Facebook, Twitter/X, Instagram ou Linkedin.
Notez que pour des questions liées à vos données personnelles ou à votre compte, il est préférable de nous contacter par mail.
Comment contacter un professeur sur Superprof?

Superprof permet aux élèves de trouver rapidement un professeur adapté à leurs besoins. Que vous cherchiez un cours particulier de soutien scolaire, une initiation à la musique ou une formation professionnelle, la prise de contact se fait de manière simple via notre plateforme.
Rechercher et choisir un professeur
Pour trouver votre futur professeur, utilisez le moteur de recherche depuis la page d’accueil Superprof.
- Entrez la matière souhaitée (maths, anglais, piano, etc.)
- Indiquez votre ville pour des cours particuliers à domicile ou choisissez les cours en ligne
- Utilisez les filtres pour affiner votre recherche (tarif, niveau, réactivité, avis d’élèves, etc.)
Vous pourrez ensuite voir les enseignants qui répondent à vos critères. Chaque profil de prof présente :
- Une description détaillée de son expérience et de sa méthode
- Les avis laissés par d’anciens élèves
- Ses disponibilités et tarifs
Sachez que l'équipe de Superprof vérifie toutes les informations personnelles et professionnelles fournies par les professeurs. Les coordonnées sont vérifiées ainsi que les diplômes évoqués par le professeur. Ce travail permet de fournir aux futurs élèves un trombinoscope de professeurs compétents en la matière.
Superprof regroupe une grande communauté d’enseignants partout en France : professeurs de l’Éducation nationale, autodidactes passionnés, professionnels expérimentés et étudiants motivés. Chaque élève peut ainsi trouver un professeur, à domicile ou en ligne, adapté à ses besoins, à son niveau et à son budget. Et ce, dans plus de 2 000 matières !
Envoyer une demande de contact
Vous avez trouvé un professeur qui semble répondre à vos attentes ? Contactez-le !
Rédigez un message clair et précis pour faciliter la prise de contact. En effet, un message bien rédigé augmente vos chances de recevoir une réponse rapide d’un professeur Superprof !
Indiquez des éléments comme :
- Vos disponibilités
- Le format souhaité du cours particulier (en ligne ou en présentiel)
- Votre niveau actuel
- Vos objectifs d’apprentissage
Souscrire au Pass Élève
Pour pouvoir contacter un professeur sur Superprof, vous devez souscrire au Pass Élève à 39€. Notez que ce montant est uniquement prélevé si le professeur accepte votre demande. Il est également possible de résilier le Pass Élève à tout moment via votre espace personnel.
Si la demande est acceptée mais qu’il y a un souci quelconque qui dépasse notre volonté, nous nous engageons à vous rembourser dans les plus brefs délais. Il vous suffit de prendre contact avec notre équipe par email pour nous préciser le problème rencontré afin que nous puissions trouver la solution ensemble.
✅ Accès illimité à tous les professeurs de la plateforme
✅ Premier cours offert chez de nombreux professeurs
✅ Paiement des cours 100 % sécurisé
✅ Accompagnement par une équipe dédiée
En ce qui concerne le prix des cours, sachez que Superprof ne prélève aucune commission : la relation reste directe et transparente entre l’élève et l’enseignant.
Le service client Superprof vous accompagne
Le service client de Superprof ne se limite pas à répondre aux questions techniques : il accompagne également les élèves et les professeurs dans leur expérience sur la plateforme !

L’accompagnement des élèves
Il arrive parfois que l’on ne parvienne pas à trouver seul le prof qui correspond à nos attentes. Pas de panique : le service client Superprof se charge de sélectionner les annonces susceptibles d’intéresser l’élève, comme des cours à domicile lycée par exemple. Par SMS ou par mail, l’élève se voit donc proposer plusieurs offres qui lui correspondent. Cette aide précieuse permet de gagner du temps et de commencer un apprentissage de qualité le plus rapidement possible.
L’accompagnement des professeurs
Chaque professeur particulier désirant dispenser des cours à domicile peut remplir son profil gratuitement en suivant les conseils dispensés par notre équipe.
Nous proposons aussi à chaque enseignant de bénéficier d’un compte Premium, pour 99€/an et sans engagement. Cela permet d’avoir :
- Son profil mis en avant afin de recevoir encore plus de demandes, et donc donner plus de cours particuliers
- Un conseiller personnel qui vous fournit de précieux conseils pour vous développer.
Rachel, enseignante à domicile en mathématiques, ne parvenait pas à recevoir des demandes d’élèves. Grâce à Camille de Superprof et à ses recommandations, elle est passée de 0 à 15 demandes par mois pour ses cours de maths !
Vous aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour offrir encore plus de visibilité à votre profil. N’oubliez pas de remplir votre tableau de bord pour valider vos coordonnées, ainsi que de répondre rapidement aux élèves qui vous sollicitent pour améliorer votre fiche !
Si tout est fait pour que les élèves puissent trouver leur bonheur sur notre site, nos efforts sont également concentrés sur les professeurs afin qu'ils puissent donner rapidement des cours et obtenir toute la visibilité à laquelle ils ont droit !
L’importance des avis pour le service client Superprof

Chez Superprof, les avis des élèves et des professeurs jouent un rôle essentiel. Après chaque cours, un élève peut laisser un avis vérifié via son espace personnel. Le service client s’assure de l’authenticité de chaque évaluation : les évaluations et les commentaires laissées sur les profils des professeurs sont authentiques et vérifiés puisque seuls les élèves ayant eu cours avec le professeur peuvent laisser un avis.
Ces retours sont précieux : ils permettent aux futurs élèves de choisir leur professeur en toute confiance et aident les enseignants à améliorer leurs pratiques. Ils constituent également un levier d’amélioration continue pour Superprof : notre service client analyse régulièrement les avis afin d’ajuster ses services et d’accompagner au mieux sa communauté !
Cette démarche illustre la volonté de Superprof de maintenir un haut niveau de qualité et de renforcer la relation de confiance entre les élèves, les enseignants et notre plateforme.
Je cherche pour ma sœur des cours d’informatiques sur ordissimo et elle ne trouve personne de sérieux elle a 85 ans et elle est dans une résidense elle espére faire des lettres des e-mails prendre internet le be a bas . Elle est dans le var prés de Draguignan et souhaite avoir des leçons par temviewer avec un tarif raisonnable merci
Bonjour Josette,
Vous pouvez chercher des professeurs dans le Var pour des cours d’informatique. Il suffira d’indiquer son niveau et les professeurs pourront répondre favorablement à votre demande.
N’hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.
Bien cordialement
Merci pour vos si précieux renseignements.
Merci Laurence, ravis d’avoir pu vous aider !
Mais comment mettre un avis sur une prof qui a eue ma fille ?
Bonjour,
Vous devriez pouvoir mettre un avis depuis votre espace personnel. Si vous avez un problème, n’hésitez pas à contacter le service client.
Bien à vous
Bonjour,
Le pass est mensuel. Cependant, vous pouvez arrêter cet abonnement à tout moment une fois que vous avez trouvé votre professeur.
Bien à vous
Bonjour,
Et le paiement se fait par prélèvement bancaire chaque mois tant qu’on a pas suspendu son abonnement, c’est bien cela ?
Cordialement,
Anne-Françoise
Bonjour,
C’est tout à fait cela.
Bien à vous
Bonjour, est-il possible de payer par chèque l’abonnement de 29 euros?
D’avance merci!
Bonjour,
Malheureusement cela n’est pas possible, le paiement s’effectue en ligne grâce à une plateforme de paiement sécurisée.
Bien à vous
Bonjour
Je suis inscrit sur votre site car je recherche des cours d’allemand.
J’ai trouvé le professeur David prés de DOUAI mais j’ai besoin d’un devis pour que mon administration me paye cette formation.
Voici le détail de ma demande
– 35 heures de préférence à domicile sur une période de 3 mois + les frais administratifs.
Cordialement
Bonjour,
Nous ne pouvons établir de devis. Vous devez en faire la demande directement auprès du professeur concerné.
Bien à vous
Bonjour,
J’ai trouvé un prof mais je ne comprends pas si les 39 € du pass sont en plus du tarifs des cours ?
Bonjour Vivi :)
Ce tarif est un abonnement qui vous permet de contacter un professeur pendant un mois. Ce montant est prélevé uniquement une fois que vous avez trouvé un professeur qui a répondu favorablement à votre demande. Une fois le professeur contacté, vous pouvez annuler cet abonnement et régler uniquement le montant des cours.
En espérant avoir pu vous aider ! :)
Bonjour, Mme
pouvez m’expliquer comment procéder pour résilier l’abonnement j’ai déjà trouvé le prof et je suis très satisfaite de vos services mais je dois arrêter l’abonnement je ne m’étais pas aperçu que les prélèvements étaient mensuels .
Vous remerciant
Bonjour,
Vous pouvez faire la demande de résiliation via votre compte personnel.
Bien à vous
bonjour,
je souhaite arrêter l’inscription a Superprof, car j’ai bien trouvé le professeur pour aider mon fils.
dans l’attente de vous lire.
ELIZABETH MORALES
cordialement
Bonjour,
Vous pouvez en faire la demande depuis votre compte.
Bien à vous
Bonjour
Comment avoir l’attestation fiscale si je paye en espèce le professeur ?
Cordialement
Dans le même cas que vous c’est inadmissible prélevé depuis 4 mois sans le savoir !
Bonjour, j’ai trouvé ma prof mais dois-je encore payer l’abonnement? est-ce que je peux continuer de payer ma prof via le site si j’arrête l’abonnement?
Bonjour, une fois votre professeur trouvé vous pouvez tout à fait annuler votre abonnement et continuer à régler vos cours via le site :)
Bonne journée à vous
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de la validation du compte bancaire.
Je n’arrive pas à ajouter ma carte pour percevoir le paiement de mon élève.
Pourriez vous m’expliquer le problème.
Cordialement.
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter le service client à bonjour@superprof.fr.
Bien à vous
Bonjour,
je n’arrive pas à modifier mon adresse dans mon profil (je suis professeur).
Pourriez-vous m’indiquer comment faire?
Bien cordialement
Bonjour,
Veuillez contacter bonjour@superprof.com afin de régler votre problème.
Bien à vous
Bonjour.
Pour des raisons personnelles je souhaiterai arrêter mes cours d’accordeon .
Je voudrais savoir comment il faut faire.j
Je vous remercie d’avance
Nadine Rusdikian
Bonjour,
Il faut en parler directement avec votre professeur d’accordéon puis vous désabonner du Superprof.
Bien à vous
Bonjour
Je vous remercie de supprimer mon statut de professeur pour aide a domicile
Je ne comprends pas que ma photo apparaisse
Merci de faire le nécessaire
Lydie Farineau
JOUy le Moutier
Bonjour,
Veuillez contacter bonjour@superprof.com afin de régler votre situation.
Bien à vous
Explications claires et concises de votre site
Merci beaucoup Pascale, ravis que ça ait pu vous aider ! SI vous voulez encore plus de détails, je vous invite à consulter notre centre d’aide qui devrait répondre à la plupart de vos questions :)
Bonjour,
J’avais trouvé un prof de batterie via votre appli, j’ai payé 29€ et la veille où le cours de batterie devait avoir lieu le prof de batterie a annulé pour raisons personnels.
Que dois je faire?
Merci pour votre reponse
Marie
Bonjour Ayroulet,
Selon notre politique d’annulation, l’élève est remboursé à 100% si le professeur annule. Vous avez donc du recevoir automatiquement votre remboursement :) (comptez 3 jours ouvrés pour le transfert de la banque)
Bonjour, je voudrais parler à un être humain est-ce que c’est possible je suis une abonné .
Cordialement
Bonjour,
N’hésitez pas à contacter le SAV à bonjour@superprof.com .
Bien à vous
Bonjour
J aimerai suivre un cours de batterie, cependant les 39€ qu on me demande au départ me paraisse très élevé!!
Comment vous les justifier et à quoi ça me donne droit? Autre que le choix de professeur? Je veux dire, si jvous me prélevez 39€ tous les mois et que j ai déjà trouver mon prof , il est où mon interet( si j ai pas résilié ?? Merci
Bonjour,
L’abonnement permet de faire vivre la plateforme et de vous proposer l’ensemble des professeurs présents sur le site. Qui plus est, le premier cours est offert ce qui rembourse le somme en partie voire en totalité selon votre professeur. Effectivement, vous pouvez résilier à tout moment et n’êtes donc pas obligé de payer chaque mois si vous ne souhaitez pas trouver d’autres professeurs.
Bien à vous
Ce site est efficace pour chercher un prof mais il faudra payer d’abord l’abonnement. c’est normal, mais attention si tu ne désabonne pas le mois suivant, le montant sera prélevé sur ton compte tous les mois. Leur système m’avait envoyé un mails d’alerte 1 semaine avant, mais le mail a été classé dans le spam et je n’ai pas vue. Finalement le montant a été prélevé sur mon compte bancaire le mois suivant. Fait attention à leur système de paiement. J’espère qu’il pourra me rembourser pour le 2ème mois d’abonnement.
Bonjour, effectivement c’est un système d’abonnement (et donc pas un prélèvement unique), comme bien précisé lors du paiement.
L’abonnement permet de trouver et de contacter un ou plusieurs professeurs pendant un mois. Une fois votre professeur trouvé, vous pouvez annuler l’abonnement et et démarrer votre apprentissage en ne payant que le tarif des cours :)
En toute logique, si vous avez été débité alors c’est que vous n’avez pas annulé l’abonnement. Dans ce cas je vous conseille d’essayer de trouver une solution avec notre service client.
Bonne journée à vous !
Bonjour je voudrais me désabonner
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter le service client à bonjour@superprof.fr.
Bien à vous
Bonjour,
Super site.
Par contre 39€ la mise en relation est un peu élevé, mais bon le premier cours est offert
Par contre, il est obligatoire de souscrire à un abonnement mensuel de 39€ pour contacter le premier prof.
Bonjour Adam,
Merci beaucoup. Effectivement, ce montant permet de faire vivre la plateforme mais est remboursé en partie ou en totalité grâce au premier cours offert.
L’abonnement peut être résilié à tout moment, une fois que vous avez trouvé votre professeur. Vous pourrez ensuite continuer à utiliser la plateforme en ne payant que les prix des cours :)
Bonjour,
J’aimerais avoir une précision sur le Pass Élève à 39€/mois.
Si je décide de commencer les cours avec un professeur, je dois acheter le Pass Elève pour 1 mois, mais si je souhaite continuer les cours avec ce prof, et que je n’ai plus besoin d’avoir le Pass Élève car j’ai déjà trouvé mon professeur; est-ce que le fait de résilier le Pass Élève a une incidence sur les cours avec le professeur? Autrement dit, puis-je arrêter de payer le Pass Élève et tout de même continuer les cours avec le professeur choisi au départ?
Bonjour,
Oui, vous pouvez tout à fait résilier votre abonnement après avoir trouvé votre prof sans que cela ait un impact sur les cours avec votre professeur.
Bonne recherche
bonjour merci pour votre exposé nous cherchons un coach a Guebwiller pour nous permettre de rentrer en relation avec des étudiants ou professeurs pour la l aide aux devoirs pour une élève de 6em merci d avance.
Bonjour,
Vous pouvez trouver tous nos professeurs disponibles sur la plateforme.
Bien à vous
Je cherche une prof de guitare
Bonjour,
Vous pourrez trouver un professeur via notre plateforme en renseignant la ville où vous souhaitez étudier.
Bien à vous
On m’a prit 30€ de mon compte bancaire alors que je veux fermer mon compte et j’utilise plus cette application
Bonjour,
Vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment depuis votre compte. N’hésitez pas à contacter bonjour@superprof.com.
Bien à vous
Bonjour,
J aimerais savoir si l abonnement de 39€ et tout les mois où une seule fois ?
Bonjour Conches,
Vu qu’il s’agit d’un abonnement il est donc prélevé tous les mois. Toutefois, vous pouvez contacter autant de professeurs que vous le souhaitez donc vous trouverez facilement un prof en moins d’un mois. Après ça, vous pouvez simplement annuler l’abonnement de 39€ (et donc ne payer que 39€ pour cette mise en relation).
Belle journée à vous :)
Suite à mon départ je souhaite resilier mon compte
Merci
Bonjour,
Vous pouvez résilier votre compte via votre espace personnel. N’hésitez pas à contacter bonjour@superprof.com si besoin.
Bien à vous
Bonjour.
J ai souscris un pass 1 mois mais 1 seul prof est disponible en math aucun en physique chimie et uniquement 1 prof en anglais comment proceder pour prolonger le pass
Merci
Hello, I tried to make an ad for my teaching services but I can’t select for the lessons to be in English and I cannot find my ad when searching my area for English teachers??? TIA for your help.
Hello Louise,
Thank you for your message! To ensure your ad appears for English lessons, make sure you’ve selected « English » as the subject when creating your profile and indicated your location and availability clearly. If you’re unable to find your ad, it might take some time to appear in search results after moderation.
If the issue persists, feel free to reach out to our support team, and they’ll assist you in resolving the problem!
FIAMMETTA, le professeur d’italien que j’avais choisie n’est pas disponible. Comment choisir un autre professeur sans devoir à payer la cotisation déjà versée. Merci
Bonjour Dominique,
Pas d’inquiétude ! Votre cotisation vous permet d’accéder à tous les professeurs sur Superprof. Vous pouvez donc choisir un autre professeur sans payer à nouveau.
Il vous suffit de rechercher un nouveau professeur d’italien et de le contacter directement via la plateforme.
Si vous avez besoin d’aide, notre équipe reste à votre disposition ! Bonne journée.
Bonjour, je donne des cours de flûte de pan via l’interface de superprof. Or, le logiciel semble filtrer le son de l’instrument : j’entends parfaitement mon élève par téléphone, en revanche, je n’entends que sa voix sur l’interface, pas son instrument. Avez-vous déjà eu le problème ? Savez-vous comment le régler ? (nous avons déjà tenter d’activer/désactiver l’option « réduction du bruit », ça ne change rien… Merci
Bonjour Solène,
Merci pour votre message ! Ce problème peut venir des paramètres audio de votre logiciel de visioconférence. Essayez ces solutions :
1) Désactiver la réduction de bruit (déjà testé, mais à vérifier dans les paramètres avancés).
2) Utiliser un micro externe qui capte mieux les fréquences de la flûte de pan.
3) Tester un autre logiciel de visioconférence (Zoom, Skype, Google Meet) pour voir si le problème persiste.
4) Vérifier les paramètres audio du PC ou Mac et désactiver toute option de suppression de bruit automatique.
Si le problème continue, n’hésitez pas à contacter le support technique de Superprof pour une assistance plus approfondie.
Bonjour à tous. Je suis déjà abonné les profs que vous m’avez proposé ne peuvent pas me donner des cours.
Trop loin ou n’exerce plus j’ai vue Pierre Yves il vit à Chambourcy la commune voisine.
Pouvez vous voir pour ça .
Cordialement jf.rousseau pour
Bonjour M. Rousseau,
Merci pour votre message. Nous sommes désolés pour cette situation. Nous vous invitons à contacter notre service support via votre espace personnel ou l’onglet « Aide » afin qu’un conseiller puisse vous aider à trouver un professeur disponible près de chez vous. Bien cordialement.
Bonjour
Je souhaite modifier mon annonce de professeure mais je n’ y arrive pas
Cela ne s enregistre pas
Pouvez vous m’aider svp?
Cdt Mme Claudel Martine
Bonjour Mme Claudel,
Merci pour votre message. Pour modifier votre annonce, nous vous conseillons de vous connecter à votre espace personnel, puis de cliquer sur « modifier mon annonce ». Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre support technique via l’onglet « Aide » — l’équipe pourra vous accompagner pas à pas !