Définir l'histoire comme matière

L'histoire est la mémoire d'un peuple, d'un continent,de l'humanité tout entière.

       Elle nous aide à comprendre comment notre société est arrivé à son organisation actuelle.Elle nous aide à comprendre le présent.

Elle nous montre se qu'elle doit au passé,ce qu'elle en a conservé,ce qui a été abandonnés ou transformé.

L'histoire nous tenseigne sue ce que notre pays a apporté aux autre,ce qu'il en a reçu,ca que nous avons fait ensemble,mais egalement ce qui nous a opposé ou séparés.

L'histoire nous permet de suivre l'évolution de notre civilisation,des premiers hommes à aujourd'hui.

Cette histoire nous est connu grâce au travail des Historiens.L'historien se sert de toutes les traces laissées par les hommes pour écrire leur histoire.

          L'histoires'écrit à partir de documents qui qui peuvent être de plusieures sortes(objets trouvés dans le sol,monuments, maisons,vêtements,archives,tableaux,peintures,photos,témoignages oraux ou écrits...)

Pour notre civilisation,le point de départ de la mesure du passé est la naissance de Jésus-Christ,le dieu des Chrétiens.Sa naissance est l'année 0.Pour les événements qui se sont déroulés avant cette date,on met un signe-devant les années.L'unité est l'années.Son multiple est le siècle(100 ans).

Besoin d'un professeur d'Histoire ?

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5,00/5 - 2 vote(s)
Loading...

Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !