
Les Facteurs d’Ambiance du Point de Vente
Les caractéristiques d'un lieu de commerce Les facteurs d'ambiance jouent un rôle essentiel dans l'expérience des clients dans un point de vente. L'environnement dans lequel les consommateurs évoluent peut avoir un impact significatif sur : Leur comportement d'achat Leur niveau de confort Leur perception de la marque ? Ainsi, la création d'une ambiance adaptée devient[…]
30 juin 2023 ∙ 7 minutes de lecture

La Gestion des Stocks
Gérer le stock en marketing 1°/ Le circuit de gestion des stocks dans l’entreprise 2°/ La valorisation des entrées Elle se fait toujours en coût d’achat. Coût d’achat : Prix d’achat net facturé + Frais d’approvisionnement 3°/ La valorisation des sorties A/ La méthode du « coût moyen unitaire pondéré » appelée CMUP ou CUMP Valeur du stock[…]
3 avril 2011 ∙ 1 minute de lecture

Évaluation de la Démarque
La lutte contre les démarques Objectifs : Être capable d’évalué la démarque, de lutter contre la démarque. Il existe deux catégories de démarque : La démarque connue ; La démarque inconnue. 1°/ La démarque connue Elle comprend : La casse ; Les produits abîmés et périmés ; Les réductions de prix (promotions et soldes). 2°/ La démarque inconnue Le vol en[…]
3 avril 2011 ∙ 1 minute de lecture