Le skatepark de Bercy, l'EGP 18, le skatepark de la Muette ou encore la place de la République : autant de lieux emblématiques et prisés de la capitale pour faire du skateboard ! Ces spots, fréquentés par les amateurs de glisse parisiens, leur permettent de s'entraîner au cœur de Paris. Mais ce sont également des lieux de rencontre et d'échange autour d'une seule et même passion : le skate !
de diamètre !
Planche à la main, vous ne savez pas où aller skater à Paris ? Découvrez notre guide des meilleurs endroits où faire du skate en France, dans la capitale !
Paris : les meilleurs skateparks couverts

Skatepark Bercy

Premier espace couvert de notre guide dédié aux meilleurs endroits pour skater à Paris : le skatepark de Bercy ! Ouvert tous les jours de 9h à 21h, ce skatepark situé boulevard de Bercy, tout près de la gare de Lyon, est un lieu iconique du skate parisien.
Les skateurs sont nombreux à s'y retrouver en fin de journée, mais également le week-end pour profiter des nombreux modules à disposition. Vous y trouverez notamment un micro quarter, un manual roof, un mini rainbow ledge, une mini demi-pyramide, un flat rail ou encore un mini banc. De quoi s'entraîner aux meilleurs tricks à Paris !
🚌 On y va comment ? Métro 6, arrêt Quai de la gare ; RER A et D, arrêt Gare de Lyon
Le skatepark Bercy est actuellement fermé pour rénovation. La date de ré-ouverture n'a pas encore été communiquée, mais les skateurs sont impatients de pouvoir retrouver ce lieu emblématique de glisse à Paris !

EGP 18 Porte de la Chapelle

Plus de 3200 m² consacrés aux sports de glisse urbaine, c'est ce que propose l'EGP 18 (Espace de Glisse Parisien), situé Porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Sachez que ce spot est le plus grand skatepark indoor en béton de France ! Rien que ça. Un lieu idéal, donc, pour venir skater seul ou entre amis.
Vous aurez accès à deux zones distinctes : une pour les débutants, afin de ne pas gêner les plus expérimentés et glisser en toute sécurité, et une autre pour les skateurs chevronnés.
Le skatepark est ouvert tous les jours, mais attention, les horaires varient :
- Lundi : 17h / 21h30
- Mardi : 17h30 / 19h30
- Mercredi : 13h30 / 15h - 17h / 21h30
- Jeudi : 16h30 / 21h30
- Vendredi : 16h30 / 21h30
- Samedi : 13h / 19h
- Dimanche : 10h / 12h
🚌 On y va comment ? Métro 12, arrêt porte de la Chapelle ; RER E, arrêt Rosa Parks

Partez à la découverte des skateparks de Bordeaux !
Les skateparks à ciel ouvert de la capitale

Skatepark de la Muette
Pour les riders qui préfèrent le plein air, rendez-vous au skatepark de la Muette, situé dans le 16ème arrondissement. Avec plus de 750 m² de glisse, le spot est prisé des riders, notamment pour son bowl sur 3 niveaux :
- un mini bowl de 1m20
- un bowl moyen de 2m
- un maxi bowl de 2,80m
Vous y trouverez d'autres équipements de street, comme une table à wheeling, un volcan sur le petit bowl, deux murets et un petit quarter (de forme inclinée).
Si le skatepark n'est pas forcément très diversifié comparé à d'autres spots dans Paris, il reste apprécié des skateurs et fera le bonheur des amoureux de courbes grâce à son bowl sur trois niveaux !
Le skatepark étant situé à côté d'un complexe sportif, voici les horaires pour y accéder :
- Lundi : 12h15 / 13h30 - 18h / 22h30
- Mardi : 12h15 / 13h30 - 18h / 22h30
- Mercredi : 12h00 / 13h30 - 18h / 22h30
- Jeudi : 12h15 / 13h30 - 18h / 22h30
- Vendredi :12h15 / 13h30 - 18h / 22h30
- Samedi : 12h00 / 22h30
- Dimanche : 08h00 / 17h45
🚌 On y va comment ? Métro 9, arrêt Rue de la Pompe ; Métro 2, arrêt Porte Dauphine ; RER C, arrêt Avenue Henry Martin

Skatepark de Poissy

Si le skatepark de Poissy est un peu éloigné du cœur de la capitale, il n'en reste pas moins l'un des lieux les plus appréciés pour skater près de Paris ! Tout au bout de la ligne A, vous trouverez ce skatepark de plus de 1650 m², adapté à tous les niveaux de glisse. Sachez que le skatepark de Poissy est le plus grand du département des Yvelines, rien que ça !
Que vous soyez débutant ou expert, vous pourrez vous régaler grâce aux différentes infrastructures du skatepark de Poissy ! Vous y trouverez de nombreux modules de street skate ainsi que des bosses :
- un volcano
- des marches,
- des handrails
- un bowl
- des plans inclinés
- des curbs
De quoi faire donc, dans ce superbe skatepark ! Attention, le spot n'est pas couvert et l'éclairage reste assez faible. Le mieux est donc de le fréquenter en journée pour éviter les chutes et les accidents. Aussi, nous le précisons mais il est évident que le skatepark est très fréquenté le weekend.
Cette association permet aux jeunes de prendre des cours de skate au skatepark de Poissy. Les cours ont lieu le weekend dans l'espace débutant du skatepark. Pour tout renseignement, il est conseillé de se rapprocher de l'association directement !
🚌 On y va comment ? RER A, arrêt Poissy

Découvrez les spots de skate incontournables de la ville des Lumières !
Skatepark de Courbevoie

Voilà un autre spot convoité par les skateurs de la capitale : le skatepark de Courbevoie ! Et pour cause, le lieu propose un très beau bowl de différentes tailles, adapté à divers niveaux de pratique.
D'autres modules sont également disponibles sur cet espace de 3485 m² dédié à la glisse urbaine : des plans inclinés, un volcano, des rails bas et quelques courbes, entre autres. De beaux éléments et un béton lisse qui, malgré les années, reste tout de même très praticable.
Le spot est ouvert tous les jours, mais le park ferme entre 18 h et 21 h selon les saisons. Attention à bien porter vos protections lors de votre pratique, car le skatepark est aussi fréquenté par des rollers, des BMX et des trottinettes !
🚌 On y va comment ? Métro 1, arrêt La Défense ; RER A, arrêt La Défense

Skatepark de Jemmapes
Le skatepark de Jemmapes est un tout petit skatepark situé au coeur de Paris, dans le 10e arrondissement. Malgré sa petite taille, il est très fréquenté par les skateurs parisiens qui apprécient ses équipements orientés street skate.
Vous y trouverez :
- Des rails
- Des plans inclinés
- Des curbs
- Des jersey
- Des courbes
Ce petit skatepark a le mérite d'être accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse urbaine ! Evidemment, comme tout bon spot de skate dans la capitale, il est très fréquenté, notamment le weekend.
🚌 On y va comment ? Métro 2, arrêt Colonel Fabien

Parcourez notre guide des meilleurs skateparks de Lille !
Les meilleurs lieux de street skate

Square Robert-Bajac

Le square Robert-Bajac abrite un bowl très connu des skateurs de la capitale !
Le bowl de 6 mètres de diamètre sur lequel sont dessinés des cercles noirs et blancs concentriques, est une oeuvre de l'artiste Peter Kogler (2006).
Autour du bowl, vous profiterez de larges bandes de béton lisse pour rouler un peu et vous entraîner à quelques tricks ! Le square est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous y trouverez un point d'eau potable, mais il n'y a pas de toilettes.
🚌 On y va comment ? Métro 7, arrêt Porte d'Italie

Place de la République

THE place to be pour skater à Paris en dehors des skateparks habituels. La place de la République offre un terrain de jeu de plus de 3,4 hectares, soit la troisième plus grande place de Paris ! À la limite des 3e, 10e et 11e arrondissements de Paris, ce spot propose une large surface plane et lisse pour rouler sans se marcher dessus.
La place est également équipée de rampes, de marches, de bancs et de pyramides pour s'entraîner aux meilleurs tricks en plein Paris ! Le spot permet aux skateurs de tous niveaux de s'adonner à leur passion, tout en échangeant conseils et astuces pour s'améliorer.
La place de la République est un lieu de street skate bien connu et apprécié des skateurs parisiens (et du monde entier), ce qui veut dire qu'il y a parfois du monde, notamment le weekend. Attention à respecter les piétons qui circulent également sur la place.
🚌 On y va comment ? Métro 3, 5, 8, 9 et 11

Découvrez où faire du skate à Montpellier !
Palais de Tokyo

Encore un lieu emblématique du street skate à Paris ! Le Palais de Tokyo et ses nombreuses marches attirent une foule de skateurs de tous niveaux. Les débutants pourront profiter de la surface plane pour s'entraîner à glisser et à parfaire leur maîtrise du skate, tandis que les plus expérimentés affineront leur technique sur les marches !
Situé entre la Tour Eiffel et les Champs-Élysées, c'est un lieu où il fait bon se retrouver entre skateurs pour une après-midi de glisse au pied de ce musée d'art moderne bien connu des touristes !
🚌 On y va comment ? Métro 9, arrêts Léna et Alma Marceau

Quels sont vos spots favoris pour skater à Paris ?









