Page d'accueil
Donner des cours
alt_photo

Julien

Ambassadeur

  • Tarif horaire 30€
  • Temps de réponse 1h
  • Nombre d’élèves 30
Contacter

1er cours offert !

1er cours offert !

Venez essayer!!! Apprendre à Mixer pour devenir un vrai DJ professionnel ou créer sa propre Musique? Oui, cela est possible!!! Dj/Producteur passionné donne cours de Mix/Dj et Production musicale/Mao.

    • Paris 18e
    • chez lui
    • chez vous
    • webcam

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Julien organisera avec soin votre premier cours de MAO.

À propos du cours

Je propose des cours de Mix et de production musicale, sur mesure, adaptés à tout niveau, tout âge et tout style avec des méthodes pédagogiques simples en fonction de vos besoins.

QUI MARCHE VRAIMENT !!! J'EN SUIS LA PREUVE !!!

Une formation technique complète apprise lors de mon expérience en tant que Dj professionnel, de mes propres recherches personnelles permanentes et lors de ma formation professionnelle chez Dj NETWORK, l'école des Dj et du son, à Paris, École reconnue pour son expérience dans le milieu.

Mes cours sont dynamiques et particulièrement instructifs s'adressant aussi bien aux débutants voulant se lancer dans l'apprentissage du mix ou de la MAO, qu'aux plus confirmés souhaitant se perfectionner ou se professionnaliser.

RÉSULTATS GARANTIS RAPIDEMENT !!! Avec un peu travail et beaucoup de passion.

Je mettrais tout en œuvre pour que mes cours vous apportent les bases solides du mix et de la production musicale. Je vous encadrerais de manière professionnelle et pédagogique en utilisant des outils adaptés à chacun: PDF, vidéo de démonstration de matériel, vidéo de formation, lien de mes cours Drive que je partage avec chaque élève afin de vous faire devenir indépendant et autonome.

JE VOUS AIDERAIS À DEVENIR UN VRAI DJ/PRODUCTEUR !!!

N'hésitez pas à me contacter pour plus information, je reste à votre entière disposition. Je reçois à domicile ou me déplace chez vous tous les jours de la semaine avec mon matériel.

Partie MIX/DJ :

Je vous aiderais à comprendre la théorie musicale : les notes et leurs durées, les temps et leurs durées, les mesures et bars, les tons et demi-tons, la tonique, la tonalité, les gammes majeures et mineures, les accords et la transposition pour respecter l'harmonie : la roue de camelot, comprendre comment est construit un morceau : rythmique, accords, basse, mélodie, à comprendre et à analyser les différentes phrases musicales avec le virage...

Je vous aiderais à créer votre bibliothèque de musique de qualité en 320 Kbps, moderne et bien organisé par style et date, à comprendre les logiciels Mix in key 10 et Platinum Note 4 pour une meilleure analyse de vos Tracks.

Je vous aiderais à maîtriser les différents logiciels : Rekordbox 6 , Serato DJ Pro et Traktor Pro 3 et matériels de mixage de la marque Pioneer DJ (CDJ-XDJ-DDJ) et Traktor S2 mk2 et S4 mk2 à comprendre toutes leurs fonctionnalités : Le Cue, le Play/Pause, le Key Synch, Le Beat Synch, la piste Master, le Quantise, Master Tempo, le Tempo Range, les Jog, le mode Jog et vinyl, le Fazer de Pitch, le mode Slip, les Beat loop, le Grid, le beat jump, les hots cue, les Mémory, Les loop actives, La Trim ou Gain, les boutons de fréquences, Le bouton Cue Audio avec la prés écoute au casque, Les beat Fx, l'auto Tap/Tap, les Color Fx, les release Fx.....

Je vous aiderais à préparer vos propre sets de manière organisée (Grid, Mémory Point, Hot Cue et couleur, Loop Active, Clé Harmonique, Énergy) afin de les rendre plus dynamiques ,à maîtriser les différentes techniques du mix basique et avancée, à maîtriser les différents Beat Fx et sound color FX, à créer des Build up de qualités.....

Je vous aiderais à avoir un vocabulaire adapté, à développer votre culture musicale, à maîtriser les différents styles musicaux et leurs sous famille afin de pouvoir passer d'un style à un autre facilement, à connaître les tendances actuelles, à créer une ambiance en fonction du lieu, des personnes présentes, de leur âge, à développer votre image grâce aux réseaux sociaux et plateforme musicale, à avoir confiance en vous et vos possibilités.

À ÊTRE PRÊT POUR LE JOUR J.

Modules 1 : Création de Bibliothèque
- Les Qualité des fichiers Audio compressé, Non compressé et différents types de Fichier Audio.
- Connaître et savoir identifier les différents genres musicaux.
- Les différents sites et plateformes de téléchargement dédiaient à la musique électronique et généraliste pour les DJ professionnels Type Clubing/Festival.
- Apprendre à créer sa bibliothèque et playlist de qualité de manière organiser.

Modules 2 : Partie théorie musicale
- Les bases du solfège (les notes et leurs durées, les temps et leurs durées, les mesures et bars, les tons et demi-tons, les gammes majeures et mineures, les accords la tonique, la tonalité et le mix harmonique avec la roue de camelot ou cercle des quintes).
- La structure d'une musique : les différentes phrases musicales et leurs durées, le virage afin de comprendre où et quand commence une nouvelle phrase musicale.
- La Construction et l'analyse d'une rythmique sur Ableton Live 11 pour comprendre comment est construit une rythmique, connaître les différents instruments qui la constituent afin de pouvoir mieux les identifier sur la Waveform dans Rekordbox 6 et savoir sur quel temps sonne chaque instrument de la rythmique.
- Construction d'une ligne d'accord, mélodie et ligne de basse sur Ableton 11 grâce à l'aide Captain pluggin.
- Savoir analyser Les fréquences en Hz et leur compréhension sur une waveform : code couleur.

Modules 3 : logiciel et fonctionnalités
- Installation du logiciel Rekordbox 6 et choix de l'abonnement adapté.
- Préparation des fichiers audio avant l’exportation dans Rekordbox 6 avec le Mix in Keys 10 et Platinum 4.
- Les différents moyens de sauvegarder ses Playlists de manière sécurisée.

- Les différentes manières d'importer ses sons dans Rekordbox 6.
- Comprendre les différents types d'analyses des morceaux dans Rekordbox
- Apprendre les différentes modes (Export : Synch Manager, Performance, Édit) et fonctionnalité de Rekordbox 6 décomposé en deux parties : Partie Deck et Partie table de Mixage de manière théorique.

Modules 4 : Préparation des morceaux dans Rekordbox 6
- Comprendre le GRID avec ses fonctionnalités.
- Savoir utiliser les outils de préparation : les Mémory Point, Hot Cue avec le principe de couleur, Loop Active, les #, les couleurs, les classements, la renumérotation, l’ analyse des waveform, Bpm, les Énergies et L’Harmonie.
-Utilisation des playlist intelligentes.

Modules 5 : Technique de Mix Basique
- Exercice de Perception rythmique et métrique.
- Explication du Pitch : vélociter, Master Tempo et Tempo Range : sensibilité
- Explication du Beatmatch (Synchronization des morceaux).
- Marquage du premier temps et Calage à l’oreille.
- Explication du Playmatch (Synch).
- Compréhension du gain et savoir comment le réguler.
- Réglage des fréquences grave, médium, aigu et égalisation des fréquences.
- Utilisation de la pré-écoute avec le casque.
- Mixage Classique : Transition de grave outro/intro avec introduction progressive ou percussive.
- Mixage de Passage outro/intro.
- Mixage de Break avec LPF.
- Mixage avec introduction avec graves.
- Mixage avec Cut Sec et répété.
- Mixage Harmonique.
- Mixage avec le crossfader.
- Mixage avec effets (low cut éco, éco, Reverb, Delay).
- Apprendre à mélanger des genres différents avec de fort écart de Bpm.
- Apprendre à mixer pour un évènement social type Mariage ou Soirée Généraliste.

Modules 6 : Apprentissage des Sound Color Fx et utilisation du Paramètre.
- Filter, Sweep, Crush, Space, Dub Echo, Noise

Modules 7 : Apprentissage des Beat Fx et Release Fx
- Beat Fx: Delay, Echo, Low Echo, Ping Pong, Spiral, Reverb, Transformer, Filter, Flanger, Phaser, Pitch, Roll, Slip Roll, Helix
- Realease Fx : Vinyl Break, Touch Break, Echo Out.

Modules 8 : Technique de mix Avancé
- Comprendre la notion de build up.
- Boucle de maintien/bruit avec Transformer.
- Création du build up avec le wild.
- Création d’un Backspin.
- Création d’un Touch Break.
- Conseils pour travailler avec des boucles.
- Filtre HPF + Echo pour le changement de basse
- Filtre LPF pour sortie sur un Break
- Coupure tactile.
- Musique instrumentale + acapellas (création de Bootleg).
- Mixage avec changement de genre (création de Maschup) avec l’Impact FX, wild et LPF.

Modules 9 : Enregistrement et préparation de son premier set
- Savoir organiser son Set de manière Structuré : Bpm, Harmonie, Energy, Genre Musicale.
- Savoir créer une introduction de Set.
- Savoir Bien utiliser les outils de préparation : les Mémory Point, Hot Cue avec le principe de couleur, Loop Active, le #, les couleurs, les classements, analyse des waveform, Bpm, les Énergy et l’harmonie.
- Technique de mixage adapté en fonction du genre musicale.
- L’enregistrement sur Rekordbox 6 et fonctionnalité.


Partie création musicale/ MAO :

Module 1 : Théorie Musicale :
- Analyse d'une Track sur Ableton Live 11.
- Comprendre les différents éléments qui constituent une Track : la rythmique, les accords, la mélodie, la ligne de basse.
- La structure d'une musique type Électronique et Hip-Hop, les différentes phrases musicales et leurs durées, le virage afin de comprendre où et quand commence une nouvelle phrase musicale, où positionner ces effets.
- Les bases du solfège (Les notes et leurs durées, les temps et leurs durées, les mesures et bars, les tons et demi-tons, la tonique ou fondamentale, la tonalité, les gammes majeures et mineures, les accords, l’harmonique avec la roue de camelot, la transposition, Le BPM, le Grid.
- Comprendre comment est construit une rythmique, la batterie, connaître les différents instruments qui la constituent sur quel temps sonne chaque instrument de la rythmique avec le Drum Rack.
- Les types de fichier musicaux et formats musicaux
- Les fréquences en Hz et leur compréhension.
- Comprendre ADSR.
- Le Warping
- Explication des logiciel Captain Beat, Captain Chord, Captain Deep, Captain Mélodie, Mix in key Studio.
- Construction d’une phrase musicale de 32 Temps sur Ableton 11 avec création d’une rythmique, accords, ligne de basse et mélodie.
- Explication des applications Splice et Loopmaster.

Module 2 : Apprendre Ableton Live 11
Partie 1 - Prise en main Ableton Live 11 : prendre en main rapidement l'interface de Live 11, configurer ses périphériques et contrôleurs MIDI, utiliser le browser pour naviguer et organiser les instruments, effets et banques de son.
- Présentation de l'Interface de Live : les préférences, choisir sa carte son, Stup des contrôleurs midi : les contrôleurs dédiés, créer son projet et ses Sets, les Différents types de piste : les pistes Audio, les pistes Midi et instrument, les pistes Retour, les onglets des en-têtes de piste, la barre d'outils : établir le tempo et la métrique d'un Set, les options de clic et de décompte, les options de lecture, enregistrement, défilement, mettre une zone de l'arrangement en boucle, les assignations aux touches du clavier, les assignations à un contrôleur midi, setup des contrôleurs midi, les contrôleurs dédiés, les contrôleurs standards, créer son projet et ses sets, les différents types de piste : les pistes Audio, les pistes Midi et instrument, les pistes Retour, les onglets des en-têtes de piste, La barre d'outils : établir le tempo et la métrique d'un Set, les options de clic et de décompte, les options de lecture, enregistrement, défilement, mettre une zone de l'arrangement en boucle, les assignations aux touches du clavier, les assignations à un contrôleur midi.
- Le Browser : présentation du Browser, installer et gérer les packs, L’onglet places, l'onglet Catégories, les Effets audio, les instruments de Live, le Drum Rack, les effets et instruments Audio Unit et VST, Gestion des presets des Effets et Instruments de Live, Différence de gestion des Presets Audio Unit ou VST, Les Collections, Max For Live, La Bibliothèque utilisateurs, réorganiser les dossiers de la Bibliothèque utilisateurs, se faire des dossiers personnalisés de Plug-ins, se faire un Template par défaut.

Partie 2 - Édition des clips audio et midi : maîtriser l'édition audio et midi dans Ableton Live 11.
- Le Time-Stretch des Clips audio : le Mode Warp, Éditer les marqueurs Warp, les algorithmes de Warp Beat et Tones, les algorithmes de Warp Texture et Repitch, les algorithmes de Warp Complex et Complex Pro, Quantifier les Clips audio, le Gain de Clip, Detune et Transposition, les enveloppes des Clips audio, Les boutons d'édition de l'onglet Sample.
- Éditer les Clips Midi : le Piano Roll, la Quantification, édition des notes, dupliquer les notes ou groupes de notes, travailler les vélocités de notes, superposer les Clips Midi en édition, les options de l'onglet Notes, le Mode loop, Warper les notes midi, les Program Changes, Automation des contrôleurs Midi, utiliser ensemble Capture avec Quantisation et mode Loop.
- Convertir l'audio en Midi : découper en nouvelle piste midi, convertir les harmonies en nouvelle piste midi, convertir les mélodies en nouvelle piste midi, convertir les batteries en nouvelle piste midi.
- Les Grooves : capturer les Grooves, appliquer les Grooves, coucher les Grooves sur les Clips audio et midi, éditer les Grooves, Gérer les Grooves, Utiliser les Grooves pour une Quantisation non destructive.

Module 3 - Faire de la musique dans la vue Arrangement : Maîtriser le processus de composition, d'enregistrement et de structuration d'un titre dans la vue arrangement.
- Présentation de la vue Arrangement : La Timeline et les Zooms, Utiliser les Clips Construire rapidement un beat de drums avec des samples : chercher les sons, Construire rapidement un beat de drums avec des samples : construction du beat.
- Édition et montage des Clips audio et Midi dans la vue Arrangement : montage des Clips sur les pistes, décaler le Clip sans bouger ses bords , Time Stretcher les Clips, inverser un Clip, les Fades, Consolider les Clips audio, déterminer la longueur des Clips dans le tiroir d'édition, le Mode Loop des Clips dans la vue Arrangement, changer la hauteur des Clips Audio.
- Enregistrer du midi dans l'Arrangement : Setup d'enregistrement Midi et monitoring Midi, piloter plusieurs pistes en même temps, enregistrement simple et décompte, établissement de la Quantisation, Quantification automatique en enregistrement, enregistrement en boucle, utilisation des Punch-In et Punch-Out en Midi, le mode Capture dans la vue Arrangement.
- Enregistrer de l'Audio dans l'Arrangement : les modes de monitoring : position In et Off, les modes de monitoring : position Auto, astuces pour un monitoring sans latence, enregistrement simple, enregistrement en boucle, utiliser les Punch-in/Punch-out, enregistrer en tache de fond avec les Punch-in/Punch-out.
- Créer des mouvements de paramètres : L'Automation : automation des Effets audio et midi : créer et éditer les points d'automation, afficher plusieurs lignes simultanément, dessiner les Automations avec le crayon, recorder les paramètres, éditer les courbes d'Automation, désactiver momentanément les courbes d'Automation, éditer les affectations de paramètres des VST, Automation des paramètres de Mix, Automation des paramètres de Clip Audio, Automation des paramètres de Clip Midi.
- Construire son morceau dans l'Arrangement : les Zooms sur les pistes, les Zones Temporelles, placer des marqueurs, changer les métriques, insérer des silences, changements de tempo, Clips Master.
- Transférer ses Clips de l'Arrangement vers la Session : faire glisser les Clips d'une vue à l'autre, Fonction "Consolider zone temporelle dans nouvelle Scene ».

Module 4 - Faire de la musique dans la vue Session : maîtriser le processus de composition, d'enregistrement et de structuration d'un titre dans la vue arrangement.
- Placer et jouer les Clips dans la vue Session: présentation de la vue Session, Jouer les Clips dans la vue Session, Ajouter des Clips et des Samples à la Session, les modes de lancement des Clips, personnaliser les quantifications de lancement, ordre de jeu des Clips, Les Follow : enchaînement automatique des Clips, enchaînement aléatoire des Clips, le mode Legato : créer des enchaînement musicaux, enchaîner des breaks de drums avec les Follow Action, le mode Legato et les quantisations personnalisées, créer des mélodies et des patterns avec le Micro-Sampling.
- Enregistrer du Midi dans la Vue Session : setup d'enregistrement Midi : le monitoring Midi des pistes, enregistrement de Clips midi, enregistrement de clips midi avec décompte, enregistrer dans des Clips midi déjà créé, Quantification des notes midi, Quantification automatique en enregistrement, le mode Capture dans la vue Session, capturer des notes séquenceur arrêté, piloter une piste instrument par une autre piste instrument
- Enregistrer de l'audio dans la Vue Session : préparer le setup, choix du monitoring, enregistrer de l'audio dans un slot de piste dans la Session, enregistrer le son d'une piste sur une autre, enregistrer le son de plusieurs pistes sur une autre : le Resampling.
- Enregistrer de l'audio en boucle avec le Looper : setup du Looper, enregistrer de l'audio en boucle avec le Looper, utiliser le Feedback, le bouton Reverse et contrôle de la vitesse de lecture.
- Automatisation des paramètres dans la Session : lancer et éditer les lignes d'automation sur les Clips, enregistrer à la volée les automations, éditer les paramètres d'automation pour les effets et instruments externes, assigner les paramètres d'automation avec le UVI Falcon, assigner les paramètres d'automation avec Omnisphere, Délinker les Enveloppes d'Automation des Clip.
- Routing des pistes : router les pistes audio entre elles pour créer des Aux/créer des groupes de pistes, les instruments multi-timbraux et multi-sorties : routing mid, les instruments multi-timbraux et multi-sorties : routing audio.
- Préparer sa performance Live : les changements de tempo et de métrique des Scènes, faire des changements progressifs de tempo dans la vue Session, les Dummy Clips, fonctions de Deejayng : utilisation du Crossfader, Écoutes en mode Cue, supprimer le bouton Stop de Clips, synchroniser avec d'autres machines en utilisant Link, capturer sa performance de Session dans la vue Arrangement.

Module 5 - Bien utiliser les instruments : Maîtriser l'ensemble des instruments d'Ableton Live 11.
- Créer et jouer avec les Racks de Live : Le Drum Rack : placer des sons dans le Drum Rack, charger des samples à partir d'un Clip audio, mixer les différents sons dans les Slots, placer des effets sur les Slot, grouper les sons sur un même Slot, Pitcher les sons dans les Slots, les effets en Send/Return, Faire couper/muter des sons par d'autre, utiliser les groupes de Choke de manière créative, les effets en Send/Return, les Macros, placer un effet commun à tous les Slots, Remapper les Macros avec des Racks dans des Racks l'instrument Rack : placer les instruments dans le Rack, placer les effets sur les instruments, Répartir les instruments sur des zones du clavier de contrôle, répartir les instruments par vélocités, répartir les instruments par chaînes, les Macros Empiler des samples dans un Drum Rack avec un instrument Rack, choisir ses sons de drums avec le sélecteur de chaînes de l'instrument Rack. L'Audio Effect Rack : créer et gérer des Channels Strips, placer les effets en parallèle, séparer la stéréo d'une piste, les Macros, sélectionner les effets avec le sélecteur de chaines le Rack d'Effets Midi : grouper et gérer les effets dans le Rack, Répartir les effets sur le clavier de contrôle, répartir les effets selon la vélocité, trouver des variations d'arpegiatteur avec la répartition par chaines.
- Les instruments de Live 11 : le Simpler, lecture des Samples : le mode Classic, les mode One Shot et Slice, utiliser le Filtre, utiliser le LFO Le Simpler : Les Envelopes, Wavetable : présentation de l'interface. Wavetable : naviguer dans les tables d'onde, la section d'effet des tables d'ondes, assigner les LFO, rajouter des LFO à Wavetable, travailler l'Enveloppe d'amplitude (Amp), assigner les Envelopes et utiliser les Filtres, conseils pour programmer une basse avec Wavetable, conseils pour programmer un pad avec Wavetable, conseils pour programmer un lead avec Wavetable. Analog : présentation et routing de l'audio, les oscillateurs, utilisation des Filtres, l’Envelope des Filtres, La section Amp, les LFO, les réglages du clavier, Operator : l'interface et fonctionnement de la synthèse, travailler les Oscillateurs, faire interagir les oscillateurs, le LFO, le Filtre, l'enveloppe de Pitch, la matrice de modulation.

Module 6 - Utiliser les effets audio et midi : maîtriser l'ensemble des instruments d'Ableton Live 11.
- Les Effets audio créatifs de Live 11 l'Auto-Filter, le Beat Repeat, le Vocoder, dégrader le son : Redux, Erosion, Vinyl Distorsion, les Effets de Modulation : Chorus, Flanger, Phaser, le Simple Delay, le Ping-Pong Delay, le Filter Delay, le Grain Delay, Echo, le Frequency Shifter, Corpus, les Effets de guitare, Pedal, l'Auto-Pan.
- Les Effets Midi de Live 11 : l'Arpeggiator, travailler sur les hauteurs de notes : Pitch, créer des accords avec Chords, travailler sur les longueurs de notes : Note Length, introduire de l'aléatoire avec Random.
- Travailler sur les notes : Velocity, créer ses propres gammes avec Scales.

Module 7 - Mixer son morceau :
- Mettre en place le mix de son morceau : grouper les pistes, router les pistes pour ré-enregistrement, les Panoramiques, Utiliser les pistes retour, les Sends à l'intérieur des pistes Retour, le Solo de piste, Solo in place, gérer la structure de gain avec le module Utility, gérer la stéréo des pistes avec le module Utility, gérer la spatialisation de l'audio avec le module Utility, gérer les fréquences grave avec le Bass Mono de l'Utility.
- Les effets de mix : l'équaliseur Eq3, l’équaliseur Eq8 : présentation des bandes de fréquences, Utilisation générale de l'Eq8, Équaliser séparément gauche et droite avec l'Eq8, Travailler en mode M/S avec l'Eq8, le Compressor : Fonctionnement général, durcir ou adoucir la compression, Glue Compressor : fonctionnement général sur un bus, durcir la compression, Le Drum Buss, Le Side-Chain, utiliser le Side-Chain avec des Compresseurs externes, Compression Parallèle avec les compresseurs de Live, Compression Parallèle avec un Compresseur externe, le Compresseur Multi-Bandes : régler ses compression, la partie Expanseur, Limiter, Le Gate, utilisation des Reverbes, la Convolution Reverb, les Reverbes/Gate, introduire un peu de distorsion harmonique.
- Utiliser le Rewire : ouvrir une application en Rewire dans Live.
- Exporter et archiver ses fichiers : choisir la longueur et les pistes à exporter, choisir le mode de conversion, exporter la vidéo, gestion des Backups, créer un Pack.


Module 8 : Apprenez à créer vos propre Remix ou Mashup :
- le Warp d'une Track.
- Le Warp une acapella.
- Le Grid.
- Les Outils d'édition et raccourcis.
- l'utilisation du Break.
- L'intervalle de changement.
- Mixage de deux musiques ensemble.
- Création des ouvertures.
- Création de Build Up.
- Effets principaux : Filter, Delay, Reverb.


Modules 9 : Apprenez à créer votre propre Tack :
- Création de la rythmique et d'une ligne de basse et Équalisation des fréquences.
- Ajouter du Groove.
- Création de boucles.
- Compression Sidechain et bus.
- Progression d'accord et d'effets audio.
- Construire votre arrangement en vue Session.
- Ajouter une voix et utiliser un échantillonneur.
- Passer de la session à l'arrangement.
- Utiliser une piste de référence : décompositions des phrases musicales : Intro, Break Drop.
- Utiliser les FX, Crash, Ride, Sweep, Noise.
- Travailler sur la pister Master.
- Exportation des pistes.


N'hésitez pas à me contacter pour plus information, je reste à votre entière disposition.

À TRÈS BIENTÔT !!!! Julien

matières

  • MAO
  • Production musicale
  • Mix - DJ
  • +1

    Ableton Live

langues

  • Français
  • Anglais
  • Portugais
  • +1

    Espagnol

niveaux

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Avancé
  • +1

    Enfants

À propos de Julien

Je suis un garçon passionné, avide de partager toutes mes connaissances avec des personnes vraiment motivées. Grâce à mon expérience en tant que DJ et mon apprentissage professionnel chez Dj Network, je me lance aujourd’hui dans la formation pour transmettre mon savoir et faire partager mon amour pour la musique.

Tarifs

packs

  • 5h : 150€
  • 10h : 250€

déplacements

  • + 10€ €

webcam

  • 30€/h

cours offert

  • 1h

Précisions

J'offre toujours le premier cours ce qui permet d'évaluer votre niveau et de bien poser les bases du cours, de vous présenter mes méthodes d'enseignement mais aussi de mieux écouter vos priorités et vos objectifs afin de mieux répondre à vos besoins.

Avant le premier RDV, Je propose toujours un entretien téléphonique de 20 m afin de faire connaissance. Je commence toujours par me renseigner sur votre niveau, le matériel utilisé, sur quel logiciel vous mixez, les styles musicaux qui vous intéressent et quels sont vos attentes afin de répondre au mieux à vos besoins et d'être le plus efficace possible lors du premier RDV.

Je propose des tarifs dégressifs à partir de 10 cours,
ainsi que des tarifs de groupe à 20 €/Personne .

Je préconise des créneaux de deux heures pour favoriser l'efficacité mais je peux m'adapter en fonction de vos besoins si nécessaire.

Depuis Aout 2021, Je travail en partenariat avec Univers Son à Paris, Expert spécialisé dans l'audio depuis plus 35 ans et reconnu dans le métier afin de proposer à mes élèves des réductions ou cadeaux pour chaque achat et ainsi créer leur home studio à moindre prix.

Je reçois à domicile ou me déplace chez vous tous les jours de la semaine avec mon contrôleur. N'hésitez pas à me contacter pour plus information, je reste à votre entier disposition.

À TRÈS BIENTÔT !!!

Vidéo

En savoir plus sur Julien

  • 01

    Depuis quand développez-vous une passion pour la musique et plus particulièrement pour votre instrument de prédilection ?

    J'ai commencé le saxophone à l'Age de 5 ans, avec plus de 10 ans de pratique au conservatoire de Paris. Puis je suis passé aux instruments à Percussion Cubaine et Africaine (congas, Djembé, Darbouka).
    Ma passion pour le djing c'est développé à l'âge de 27 ans lors de mon premier voyage à Ibiza et lors du festival de Musique Électronique, le Sonar à Barcelone et c'est confirmé 10 ans après, lors de ma formation professionnelle, chez Dj NETWORK, l'école des Dj et du son, à Paris, École reconnue pour son expérience dans le milieu. Depuis ce jour, je n'ai jamais passé une journée sans Mixer ou touché un logiciel de production musical : c'est devenu plus qu'une passion : mon métier.

  • 02

    Quelle musique pouvez-vous écouter en boucle avec toujours le même plaisir (et sans devenir dingue) ?


    J'écoute énormément de musique et j'explore tous les genres musicaux pour diversifier mes Sets, mais s'il fallait choisir, j'aime les voix soul, funky avec énormément de groove, Etta James, Sam coke, Otis Redding, James Brown, Aretha Franklin, Al green, Curtis Mayfield, Marvin Gaye, Stevie Wonder et Diana Ross car leurs musiques sont joyeuses et dansantes et rythmées.

  • 03

    Parlez-nous du cours le plus difficile ou étonnant que vous avez pu donner !


    Chaque élève est différent cependant, je trouve qu'enseigner ma passion n'est, en aucun cas, synonyme de difficulté plutôt de plaisir et c'est à moi de m'adapter à chacun eux même si chaque élève dispose de niveaux différents avec des capacités de compréhension différente. J'adore partager ma passion peut import l'âge, le niveau en mix ou de genre de musique, j'aime que mes élèves prennent du plaisir pendant mes cours, qu'il sorte de mes cours contant, car ils auront passé un bon moment et appris plein de nouvelles choses ou trouvé chaque réponse à leurs questions qui leur permettront de progresser.

  • 04

    D'après vous, quel est l'instrument le plus compliqué à maîtriser et pourquoi ?

    Tout instrument si l'on souhaite progresser demande des heures de pratique intensive, du courage ainsi qu'une détermination à toute épreuve, il faudra faire des concessions tout au long de sa vie pour réussir. Cependant, je pense qu'il existe un instrument plus compliqué que les autres. Le piano demandera énormément de pratique avec un travail difficile, un apprentissage long, rigoureux et fastidieux sur de nombreuses années pour obtenir un résultat seulement correct complètement différent du djing ou de la production musicale beaucoup plus ludique où la musique sort déjà d'un logiciel.

  • 05

    Quelles sont, pour vous, les clés de la réussite (hormis celles de Sol et de Fa) ?


    Je pense qu'il faut avant tout savoir écouter la musique car toutes les indications se trouve à l'intérieur ,être passionné par son art et savoir transmettre sa passion ,être courageux, être rigoureux dans les entrainements, avoir de la technique grâce à un entrainement régulier, des années de pratique et d'apprentissage, savoir être critique et exigent envers soi-même , toujours s'enregistrer et s'écouter, savoir observer les autres et s'inspirer de ce qui nous plait, toujours continuer d'apprendre et s'instruire, croire en soit et en ses capacités, créer son propre univers, ne jamais se décourager même si certain moment sont plus difficile que d'autre et pour finir un peut de chance qui sera créer grâce à vous et votre volonté de réussir tôt ou tard.

  • 06

    Citez 3 musiciens avec lesquels vous rêveriez de faire un bœuf dans un bar à 2 h du mat et dites-nous pourquoi !

    Si ça devait être des chanteurs ou musiciens sans s'hésiter James Brown, Etta James et Aretha Franklin pour leurs voix soul majestueuses et leurs musiques joyeuses, dansantes et rythmés.
    Dans ma discipline, je pense plus à des dj/producteurs comme : Black Coffee, Louie Vega ou encore Mark Knight.

  • 07

    Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément la fiesta que vous avez fait suite à votre entrée au Conservatoire) ?


    Une demande de cours de la part d'une personne qui était déjà très connu dans le milieu de l'organisation de festival de Musique Électronique depuis de nombreuses années afin de se perfectionner en djing et découvrir et se familiariser avec un nouveau contrôleur de la marque Pioneer Dj.

  • 08

    Quelle est votre petite touche qui fait de vous un Superprof adoré par tous ses élèves ?

    J'offre à mes élèves la possibilité de devenir de vrais Dj professionnel et producteur musicale de manière structuré tout en s'amusant avec une vraie méthodologie d'enseignement apprise lors de mon expérience en tant que Dj professionnel, mes propres recherches personnelles (je suis en permanence à la recherche de nouvelles informations sur mon art.) et lors de ma formation professionnelle chez Dj NETWORK.
    J'utilise beaucoup de documents et vidéos explicatives pour argumenter mes cours (PDF, Vidéo de démonstration de matériel, Vidéo de formation) que je fournis à chacun de mes élèves à la fin du cours afin de leur permettre de revoir tranquillement et d'assimiler toutes ces nouvelles notions.
    Ma flexibilité concernant les horaires de cours et ma disponibilité tous les jours de la semaine à n'importe quelles heures pour mes élèves afin de répondre à leurs questions ou leurs donner des conseils, s'ils le souhaitent.

Trouvez votre professeur de MAO
1 640 profs disponibles

  • Expert et passionné en Production Musicale (MAO) et en Mix/DJ donne des cours axées sur la pédagogie, mise en situation, le suivi et le plaisir d'apprendre.

    Antony

    Paris 19e

    5 (65 avis)
    • 40 €/h
    • 30mn offerte
  • Producteur, Compositeur et DJ, je donne des cours de MAO (Composition, arrangement, enregistrement, mixage, mastering ...) sur Ableton ainsi que de mix sur Rekordbox. Pour tous les niveaux !

    Pierre-Augustin

    Paris 1er

    5 (6 avis)
    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Ingénieur du son diplômé donne cours de MAO, DJ-ing, production musicale, enregistrement, synthèse sonore et mixage/mastering (House / Techno / Electronique)

    Enzo

    Courbevoie

    5 (6 avis)
    • 30 €/h
    • 30mn offerte
  • Compositeur de musique confirmé (Arte, TV5 Monde) donne cours sur Ableton Live, production, enregistrement, et réalisation artistique - tous niveaux !

    Antoine

    Paris 18e

    5 (6 avis)
    • 29 €/h
    • 1h offerte
  • Diplômé en ingénieur du son, je propose de donner des cours de production musicale

    Nicolas

    Colombes

    5 (5 avis)
    • 35 €/h
    • 1h offerte
  • Formation MAO Ableton live - Traktor - Virtual Dj Formation PAO Illustrator - Premiere pro - after effect

    Leo

    Paris 16e

    5 (2 avis)
    • 33 €/h
    • 1h offerte
  • Diplômé de Berklee College of Music donne cours de MAO sur tout logiciel (Ableton, Logic, Pro Tools etc...)

    Clement

    Paris 18e

    5 (1 avis)
    • 25 €/h
  • Enseignement du Sound Design, Post-Production Son et Production Musicale.

    Vincent

    Paris

    5 (1 avis)
    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Producteur/DJ donne cours de Production, Enregistrement, Mixage et Management à Paris et alentours. 17€/h

    Paul

    Paris

    • 17 €/h
    • 1h offerte
  • Ateliers DJing /MAO / Initiation machines analogiques par Amarou Martinez (BEAR, Concrete, Dehors Brut) -  Paris

    Amarou

    Paris 20e

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Cours exhaustifs de MAO pour élèves débutants à avancés [Composition musicale - Arrangements - Traitements sonore - Mixage]

    Jean

    Paris 18e

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • MAO/Ableton Live/Mixage/Composition/Sound Design. Je suis producteur de musique electro-pop signé dans plusieurs label. Notamment playlisté sur la playlist bitbird, Martin Garrix, Cloudkid...

    Simon

    Paris 4e

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Ingénieur du son/ Musicien (Batterie Piano, Guitare/Basse ) Donne des cours de MAO/Production musicale, enregistrement mixage mastering.

    Pierre

    Paris 20e

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Compositeur de musique électronique expérimenté donne cours de MAO sur Ableton Live (Initiation / perfectionnement) à domicile

    Goumaf

    Paris

    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Producteur/compositeur MAO (ableton uniquement) mixage mastering production Paris centre

    Eliot

    Paris 7e

    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Cours de beatmaking / production musicale / MAO / djing (+ modules guitare, basse, synthé, accompagnement instrument/voix ou solfège si désiré)

    Eléna

    Paris 18e

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Ingénieur du son donne cours de MAO sur Ableton Live et cours de mixage

    Matthieu

    Les Lilas

    • 35 €/h
    • 1h offerte
  • Ingénieur du son/Producteur de musique électronique donne cours d'Ableton Live et de Sound Design

    Bertrand

    Paris 5e

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Producteur, technicien du son, sound designer et DJ donne cours de MAO/DJing pour débutants et confirmés

    Thomas

    Paris 18e

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Ingénieur du son professionnel donne cours de mixage / sonorisation / enregistrement / production / MAO  ...

    Nicolas

    Paris 20e

    • 35 €/h
    • 30mn offerte
  • Voir tous les professeurs