Compléments de Cours SES Cours de SES
Partager

Comment se passe les Sciences Economiques et Sociales au BAC ?

Par Clément M le 12/05/2009 Ressources > Sciences Economiques et Sociales > Compléments de Cours SES > annales BAC > L’Epreuve de SES au BAC

En quoi consiste l’épreuve ?

L’épreuve dure 4 heures en enseignement obligatoire ou 5 heures (4 + 1) en épreuve de spécialité . Elle a un coefficient 7 pour les candidat n’ayant pas choisi les SES comme enseignement de spécialité et 9 pour ceux ayant choisi les SES comme enseignement de spécialité.

Le sujet comporte, au choix,  une dissertation et une question de synthèse, chaque type de sujet s’appuyant sur une série de documents.

Ils se répartissent généralement entre l’économie et les sciences sociales.

Les candidats ayant suivi l’enseignement de spécialité de SES composent une heure de plus; il leur est proposé deux sujets au choix, comportant 3 questions portant sur un à deux documents, dont un écrit par un des auteurs étudiés dans le cadre des cours de spécialité SES.

Exemple : les sujets du BAC ES 2009 de SES Pondichéry

– Sujet BAC ES 2009 Pondichéry Maths

– Sujet BAC ES 2009 Pondichéry Maths – Enseignement de spécialité

Comment réviser ?

– tiens-toi bien au courant de l’actualité

– revois la méthodologie de la dissertation et de la question de synthèse

– revois tes cours  (voir des cours de SES) et fais des fiches sur les concepts et les auteurs (voir comment faire des fiches pour le BAC).

– regarde les annales corrigées

– teste ton niveau avec des quiz

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucune note pour le moment)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar