Avant tout, n'hésitez pas à me noter et à laisser des commentaires pour laisser une trace de votre passage !! merci  

Dolly et le clonage

    Dolly est le premier mammifère cloné à partir d’un noyau de cellule qui ne n’est pas à l’origine des gamètes (spermatozoïdes et ovules).
Le 4 avril 1996, deux chercheurs écossais chez «PPL Therapeutics», Lan Wilmut et Keith Campbell, transplantent le noyau d’une cellule de glande mammaire d’une brebis (âgée de 6 ans) dans l’ovule énuclée d’une autre brebis. Ils créèrent 277 cellules-oeufs, qui donnèrent naissance à 30 embryons. Ils furent implantés dans des brebis porteuses, mais seulement un seul d’entre eux pus atteindre l'âge adulte, Dolly est née. Ce sera la première fois qu’un être viable survivra à cette technique de clonage.
Le 23 février 1997, le monde apprend la naissance de Dolly, qui n’est cependant pas la copie exacte de la brebis qui a donné le noyau de la cellule mammaire. Car dans l’ovule utilisé, comme dans toutes les cellules, se trouvaient des éléments du cytoplasme qui possèdent leur propre patrimoine génétique (les mitochondries). Dolly tient donc aussi de la brebis qui a donné son ovule.
Le 6 janvier 1998, Richard Seed, un physicien américain, déclare avoir l’intention de cloner des êtres humains. Ce qui alla à l’encontre de l’interdiction datant de mars 1997 par le président Clinton. Cette loi interdisait l’apport de fonds fédéraux pour des expériences de clonage humain. Mais en février 1998, le Sénat repoussa une proposition d’origine républicaine interdisant définitivement toute forme de clonage humain.
Dolly est exposé, depuis son décès en 2003, au Musée royal d’Écosse, à Édimbourg.

>

La plateforme qui connecte profs particuliers et élèves

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 4,33 (3 note(s))
Loading...

Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !