Pour nous, une étoile filante c’est une étoile qui fuse dans le ciel nocturne en une ou deux secondes avant de disparaître. En fait, ce n’est pas une étoile mais une petite particule rocheuse venue de l’espace qui s’échauffe jusqu’à l’incandescence en pénétrant à une vitesse vertigineuse dans les couches de l’atmosphère. Ces particules sont des météorites. Quand elles brûlent et se volatilisent, cela donne un phénomène lumineux : une étoile filante ou météore. Si elles sont assez grosse pour résister à la traversée de l’atmosphère, elles viennent se heurter  à la surface de la Terre.

Besoin d'un professeur de Physique - Chimie ?

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5,00/5 - 1 vote(s)
Loading...

Clément

Freelancer et pilote, j'espère atteindre la sagesse en partageant le savoir que j'ai acquis lors de mes voyages au volant de ma berline. Curieux scientifique, ma soif de découverte n'a d'égale que la durée de demie-vie du bismuth 209.