Fredinand de Saussure
--) il distingue le signifiant (les lettres formant le mot) , le signifié (la signification du mots) , puis le référent (la chose à laquelle se rapporte le mots et la signification)

Cassirer
--) Pour lui, on ne vit plus dans un monde mattériel mais symbolique. De plus, il est impossible d'obtenir une langue universelle car des mots sont intraduisibles ou il existe plusieurs signifiant pour un signifié.

Aristote
--) L'humain se sert de nom commun car il n'existe pas assez de nom propre face à tout ce qui existe. Ainse il n'y a pas de ressemblance par "définition" (les mots ne sont pas le portrait des choses) , par "condition" (écart entre toutes les choses et le peu se mots) , et par "essence" (les choses sont muettes et ne peuvent se designer)
L'humain manifeste les choses par le language.

Heguel
--) Ce sont les mots qui forme la pensée, les mots ne peuvent nous empêcher de pensée puisqu'ils en sont la condition même. De plus, une pensée qui ne s'extériorise pas est une pensée indeterminée et flou.

Platon - Gorgias
--) La réthorique est l'art du combat (persuader) qui repose sur des effets de seduction, d'eloquence et donc la persuasion repose sur la croyance que porte l'auditeur à l'orateur.

Socrate
--) La rethorique ne persuade pas seulement, il convaint aussi par l'argumentation de savoir qu'on lui a transmis et qu'il s'est approprié. Ce principe n'est plus de l'emporter sur l'autre mais d'emporter la vérité ensemble.

Austin
--) Le language à le pouvoir de réaliser une chose, une action

Merleau Ponty
--) celui-ci distingue la parole parler et la parole parlante. Seul la poesie nous fait prendre conscience de notre pouoir de parole.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

MathieuJ

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide