Définir et calculer des fonctions dérivées

1-définition du nbre dérivé

D' abord on place le contexte:h est un réél tq a+h est un élément de l'intervalle I.

Ensuite,si h est dif. de zéro,le qutotient:f(a+h)-f(a)/h est l'accroisement moyende f entre a et a+h,on parle aussi de coefficient directeur de la tangente a la parabole.

le nombre dérivé en a est noté f '(a),vous voyez bien l'apostrophe j'espere?:)

Superprof

2-calcul du nombre dérivé

Donc ces formules sont:-f '(a)=f(a+h)-f(a)/h

                                   -f(x)-f(a)/x-a

n'oubliez pas de mettre dans vos copies que la fct est dérivable,ce qui vous evitera d'avoir comme remarque:la fct est elle dérivable? et puis ca fé stylé,non?

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (3,00/ 5 pour 2 votes)
Loading...

Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide
avatar
king mateo
king mateo
Invité
25 Jan.

Salut… j’ai noté qq erreurs (dsl^^) quand tu dis : « le quotient:f(a+h)-f(a)/h est l’accroissement moyen de f » tu oublie les parentheses; en fait, f'(x)= [f(a+h)-f(a)]/h. Ensuite dans le petit 2. le tiret de ta premiere proposition peut etre confundu avec un moins… Je comprend que ca puisse etre dur de creer une page, mais ce n’est pas en ecrivant n’importe comment et n’importe quoi que ca marche… (je souhaite seulement te donner ce conseil que tu l’appliques ou pas, ca c’est ton affaire O.o). et puis ecrire en vrai francais, »ca fé stylé,non? » P.S.: le prend pas mal… c’est juste un… Lire la suite »