Editeur

Gigamic

Les meilleurs professeurs de Maths disponibles
Moujib
5
5 (80 avis)
Moujib
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Antoine
4,9
4,9 (110 avis)
Antoine
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Anis
4,9
4,9 (85 avis)
Anis
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Greg
5
5 (128 avis)
Greg
100€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Houssem
5
5 (118 avis)
Houssem
55€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Sébastien
5
5 (80 avis)
Sébastien
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Térence
4,9
4,9 (66 avis)
Térence
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Laurent
4,9
4,9 (95 avis)
Laurent
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Moujib
5
5 (80 avis)
Moujib
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Antoine
4,9
4,9 (110 avis)
Antoine
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Anis
4,9
4,9 (85 avis)
Anis
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Greg
5
5 (128 avis)
Greg
100€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Houssem
5
5 (118 avis)
Houssem
55€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Sébastien
5
5 (80 avis)
Sébastien
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Térence
4,9
4,9 (66 avis)
Térence
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Laurent
4,9
4,9 (95 avis)
Laurent
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Nom du jeu

Pique Plume

Nombre de joueurs

de 2 à 4

Matériel

des cartes oeufs, des cartes octogonales identiques aux cartes-oeufs, des poules en bois avec des plumes en bois que l'on peut ajouter ou enlever

Compétences travaillées

discrimination visuelle

repérage dans l'espace d'une case identique immédiatement avant.

rapidité

But du jeu

Il faut rattraper la poule précédente pour lui prendre sa plume.
On dispose les cartes-oeufs en cercle.
A l'intérieur de ce cercle, on place les cartes octogonales retournées.Chaque carte octogonale a le même dessin qu'une carte oeuf.

Chaque joueur choisit sa poule et la place sur une des cartes-oeufs dans le cercle. Les poules sont à égale distance au début du jeu.

Un des joueurs retourne une carte octogonale et il faut trouver le premier la carte-oeuf identique à la carte octogonale retournée qui se trouve immédiatement après sa poule.

En retrouvant la carte avant un autre joueur on peut le rattraper et lui prendre sa plume.

Ce jeu permet de travailler la discrimination visuelle en comparant les cartes-oeufs et les cartes octogonales pour identifier les paires. Il nécessite rapidité et concentration. Il est nécessaire également de répérer sur un cercle, les cartes avant et après un élément fixe.

Le désir de rattraper la poule précédente et de ne pas se faire prendre ses propres plumes multiplie les capacités d'attention.

>

La plateforme qui connecte profs particuliers et élèves

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5,00 (1 note(s))
Loading...

Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !