Editeur
Gigamic
Nom du jeu
Pique Plume
Nombre de joueurs
de 2 à 4
Matériel
des cartes oeufs, des cartes octogonales identiques aux cartes-oeufs, des poules en bois avec des plumes en bois que l'on peut ajouter ou enlever
Compétences travaillées
discrimination visuelle
repérage dans l'espace d'une case identique immédiatement avant.
rapidité
But du jeu
Il faut rattraper la poule précédente pour lui prendre sa plume.
On dispose les cartes-oeufs en cercle.
A l'intérieur de ce cercle, on place les cartes octogonales retournées.Chaque carte octogonale a le même dessin qu'une carte oeuf.
Chaque joueur choisit sa poule et la place sur une des cartes-oeufs dans le cercle. Les poules sont à égale distance au début du jeu.
Un des joueurs retourne une carte octogonale et il faut trouver le premier la carte-oeuf identique à la carte octogonale retournée qui se trouve immédiatement après sa poule.
En retrouvant la carte avant un autre joueur on peut le rattraper et lui prendre sa plume.
Ce jeu permet de travailler la discrimination visuelle en comparant les cartes-oeufs et les cartes octogonales pour identifier les paires. Il nécessite rapidité et concentration. Il est nécessaire également de répérer sur un cercle, les cartes avant et après un élément fixe.
Le désir de rattraper la poule précédente et de ne pas se faire prendre ses propres plumes multiplie les capacités d'attention.
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