Nom :                                                                                                            Date:

Examen maths

Justifier précisément tous vos réponses et n’utilise pas la calculatrice.

N : 1

répondre par vrai ou faux, en justifiant les réponses. (3PTS)

 

  1. 22+24+210=216
  2. La décomposition en facteurs premiers de 120 est 23. 15
  3. Le PGCD de 14 et 15 est égal á 1

(D) et (CB) sont parallèles.

Les meilleurs professeurs de Maths disponibles
Greg
5
5 (117 avis)
Greg
100€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Anis
4,9
4,9 (80 avis)
Anis
70€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Houssem
5
5 (109 avis)
Houssem
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Laurent
4,9
4,9 (92 avis)
Laurent
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pierre-thomas
5
5 (46 avis)
Pierre-thomas
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Grégory
5
5 (90 avis)
Grégory
115€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jean-charles
5
5 (21 avis)
Jean-charles
20€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Ahmed
4,9
4,9 (82 avis)
Ahmed
40€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Greg
5
5 (117 avis)
Greg
100€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Anis
4,9
4,9 (80 avis)
Anis
70€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Houssem
5
5 (109 avis)
Houssem
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Laurent
4,9
4,9 (92 avis)
Laurent
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pierre-thomas
5
5 (46 avis)
Pierre-thomas
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Grégory
5
5 (90 avis)
Grégory
115€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jean-charles
5
5 (21 avis)
Jean-charles
20€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Ahmed
4,9
4,9 (82 avis)
Ahmed
40€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

N : 2

x=420      ,    y=1050    ,     z= 23 x 34 x 5 x 7.

  1. Trouver la décomposition en facteurs premiers de : (2PTS)

x . y      ;       x2        ;      y3    ;    x.y3

  1. Trouver le PPCM et le PGCD du x , y et z.    (2PTS)

N : 3

(6PTS)

  1. Simplifier A et B pour obtenir une réponse sous forme d’une seule puissance. Puis donner la réponse de A sous forme d’un entier et celle de B sous forme d’une fraction.
  2. Exprimer sous forme d’une fraction : A+B   ;   A-B ;   A x B   ;    A /B   ;   2A + 3B/4 ;  12A/15+27B – 2/5.

N: 4

A) Développer et réduire les expressions algébriques suivantes. Déterminer le degré de chaque équation développée. (3PTS)

 

(x+y)(x+1)

 

(a-c)(2a+c)

 

(3a5b3-b+2a7).(2a2-b3)

 

2c(c-3) + (c-4)x (c-1)

 

(x+2)3

 

3x(x-1)+(x+1)(2x-1)-(3x-2)(x-1)

B) Factoriser.   (3PTS)

a. 21a5 – 7a6

b. x(x+1) – 4(x+1).

c. 10a(x-5) – 15y(x-5)

N: 5

1. Développer : (4xy-5)2     (1PT)

2. factoriser :     (1PT)

  • 16x2y2 - 40xy + 25 - (4xy-5).
  • 16x2y2 - 40xy + 25 –(16xy-10).

N : 6

Deux triangles isocèles ABC et BCD, tel que AB // CD et AC//BD forment un quadrilatère ACDB. Les diagonales [AD] et [BC] se coupent perpendiculairement  en O.

  1. Faire une figure.
  2. Démontrer que BDO=ODC et BAO=OAC, que peut-on dire de [AD]
  3. Montrer que O est le milieu de [BC].
  4. Démontrer que ABD = ACD
  5. Trouver tous les triangles isocèles de cette figure.
  6. Quelle est la nature du quadrilatère ACDB ?
  7. Dans quel lieu peut-on placer M porque BMC soit un triangle isocèle ? justifier ?                                                                                               (6PTS)

N :7

- tracer les deux demi droites [BA) et [BC) pour que  ABC soit un angle obtus. (0.5PT)

  • Soit BC le bissectrice de ABD et BF celle de DBF. Montrer que CBE vaut la moitié de celle de ABF.  (2.5 PTS)

Bonne chance

>

La plateforme qui connecte profs particuliers et élèves

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5,00 (1 note(s))
Loading...

Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !