Du lundi 8 décembre 2008, après-midi, au mardi 9 décembre 2008 se sont déroulées les épreuves du diplôme national du brevet (DNB) dans le Vice-Rectorat de Wallis et Futuna et de Nouvelle Calédonie .

Pour ceux des élèves de la série collège cela s'est terminé par l'épreuve de maths qui a duré 2 h (de 14h à 16h).

Enoncé

Comme promis aux nombreux élèves du collège de Sisia-Ono qui ont suivi tout le long de l'année la prépa-formation au concours de maths, Mata'Sisia-concours,  Mata'Sisia-blog peut, s'ils le désirent, répondre à toutes les questions qu'ils se posent à propos de leurs prestations (parties du sujet qui leur ont posé éventuellement problèmes, leurs propositions de solutions de telles ou telles questions etc...).

Un corrigé (non officiel c'est-à-dire n'engageant que le professeur-formateur à Mata'Sisia) est même à la dispostion de ces trois (dizaines) d'élèves, ces mousquetaires de l'aventure Mata'Sisia-concours qui ont,  je l'espère,  gardé leur enthousiasme à "chercher à résoudre les défis mathématiques", malgré l'approche des vacances. Il peut être obtenu sur simple demande.

Pour tous les autres*, un corrigé du sujet de la série collège de cette session "normale-2008" paraîtra sur le site du Vice-Rectorat des îles Wallis et Futuna.

Quand ? Je ne saurai plus l'instant vous le dire. Mais... patience !

Quelques corrigés

* Les plus impatients parmi les élèves du collège de Sisia-Ono (Futuna) peuvent toujours aller voir sur l'intranet de leur collège : le corrigé de l'épreuve de maths de la série collège y est. Il sera suivi dans les heures qui viennent du corrigé de la série professionnelle.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Clément M

Freelancer et pilote, j'espère atteindre la sagesse en partageant le savoir que j'ai acquis lors de mes voyages au volant de ma berline. Curieux scientifique, ma soif de découverte n'a d'égale que la durée de demie-vie du bismuth 209.

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide