Explication

Longtemps promise, tout le temps remise à plus tard, mais jamais aux calendes grecques ceux-ci, les Grecs, n'en ayant d'ailleurs jamais eues, d'où l'expression, voici le clou  du dossier "Raisonnement par récurrence". A savoir la démonstration, par récurrence, du théorème qu'il faut connaître ou  au moins avoir lu au moins une fois dans sa vie, avant de se proclamer instruit.

Exemples

"A Montcuq, il y a un grand nombre d'agrégés de maths".

Un corollaire, le plus évident, en est :

"Tous les habitants de Montcuq sont agrégés de maths"

Son existence a déjà fait du bruit. Sa démonstration en fera davantage. Comme dans "Le clou de la manisfestation", une nouvelle succulente des Chroniques de M'voutessi.

Cela vous dit-il quelque chose les Chroniques de M'Voutessi ? Oui, M'voutessi, petit village de Sangmélima, au Kamer...en Asie Centrale. Non ?  Tant pis ou tant mieux, de toutes les façons la géographie  n'est point l'objet du jour.

Tout ce que je me dois d'ajouter au sujet des Chroniques de M'voutessi est la question : plaquettes animées, avez-vous donc une âme et la force d'aimer... ?

Merci Oyono-M'bia, pour avoir comblé les interstices de mes nuits de là-bas...Sous les lampadaires envahis de criquets nourriciers.

Merci Hugo, de me laisser t'emprunter tes mots*. Sans ronchonner !

Merci Goldman, de laisser tes notes de "Là-bas" bourdonner encore et encore dans mes pavillons.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

*Après vérification ces mots ne sont pas de Victor Hugo mais de Lamartine. Je m'en fous ! De toutes les façons mes plaquettes n'étaient point "inanimées" à la différence de ses objets à lui, Lamartine. Et puis, ai-je jamais postulé pour une place dans les A.D.L(ettres).D.M. ? Non ! alors je ne corrige rien.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Clément M

Freelancer et pilote, j'espère atteindre la sagesse en partageant le savoir que j'ai acquis lors de mes voyages au volant de ma berline. Curieux scientifique, ma soif de découverte n'a d'égale que la durée de demie-vie du bismuth 209.

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide