Introduction

Il n'y a pas si longtemps, quand tu faisais remarquer aux membres de l'association des A.D.M.M. (Agrégés De Maths de Montcuq) qu'ils s'étaient trompés dans telles ou autres formulations de leurs idées (mathématiques), ils s'empressaient de t'écouter. Et de rectifier, en silence.

Depuis un certain temps, ils sont devenus imperméables à toute critique. Au bon sens. A tout apport. Ceux-ci (les apports) sont certes critiques et parfois même férocement critiques (tout en restant toujours proportionnels à la gravité de l'erreur commise),  mais ô combien constructifs, ils étaient. Cela nous évitait des sujets sans queue ni tête !

Problème

Aujourd'hui, ils n'écoutent plus aucune voix discordante. Ils n'en font plus qu'à leur tête. La moindre critique de leurs idées est dorénavant brandie comme étant presqu'une atteinte à leur intégrité physique, au point
d'aller chialer devant des oreilles nouvelles et  bienveillantes à écouter leurs sanglots.

Quasiment égale à une atteinte à leur dignité au point de vous menacer des foudres de la Justice! Si, si... Pas moins que cela !

Comme elles seront singulièrement cocasses, ces audiences où ils devront convaincre les Magistrats que, nonobstant les nombreuses erreurs dans leurs productions, ils doivent avoir raison d'avoir eu tort... de produire "çà" !

Dans un domaine, les mathématiques, où un parchemin souvent venu de nulle part, ne doit pas être pris aveuglément pour un bon de garantie....d'une maîtrise des...mathématiques, s'entêter à n'écouter que sa seule inspiration conduit hélas et trop souvent à des productions qui frisent le comique ou le ridicule.

Le ridicule ? Oui le ridicule. Celui qui ne tue plus depuis qu'a été créé le corps des A.D.M.M.

Mata'sisia qui ne risque donc pas d'être traîné devant les tribunaux pour homicide, décide de mettre en lumière, dans une série de quizz,  le ridicule des questions concues, proposées et imposées (malgré les critiques et autres contre-propositions) par ceux qui ne veulent plus écouter les voix discordantes qui s'élèvent suite à leurs productions.

Cette série de quizz s'intitulera : made in Montcuq.

Elle se veut être une manière de placer ces auteurs (tous membres de l'A.D.M.M.) devant leurs productions ; à côté de leurs propres contradictions ; face à leur incroyable ignorance.

Pour qu'ils apprennent à se débarasser de la folle assurance qui les habite actuellement !

La tâche est ardue, j'avoue.

 

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide