Présentation

LE GRAND JOUR (pas ba)NAL

Aujourd’hui mercredi 12 novembre 2008, de 8 h à 9 h, s’est déroulé, en salle B1 et au Falé II,  le premier concours de maths du Collège de Sisia-Ono dénommé Mata’Sisia-2008.

La ferveur des élèves du collège et leur volonté de participer à ce concours ont surpris l’organisateur qui a été obligé, en catastrophe, de demander de l’aide auprès de Katalina, Surveillante, pour surveiller les candidats qui ont dû, pour une bonne partie d’entre eux,  être dirigés vers une autre salle, à la va-vite aménagée.

Malgré ses efforts, Mata’Sisia a dû refuser des élèves. La mort dans l’âme ! En effet l’organisateur avait tiré un nombre déterminé de sujets, pour 3 (dizaines de) mousquetaires d’élèves ayant suivi sa prépa-formation,  et il était devenu, sauf à faire des miracles, impossible d’en accepter davantage.

Participation

Le nombre de participants a été (fermement) fixé à 37 élèves repartis comme ceci :

-12 élèves du niveau I (5ème)

-12 élèves du niveau II (4ème)

-13 élèves du niveau III (3ème).

D’ailleurs pour permettre à ceux des élèves qui ont voulu participer mais n’ont pu être autorisés à le faire, Mata’Sisia va dans les jours à venir organiser une espèce de « Mata’Sisia-2008 off » dont la forme reste à déterminer.

Exemple d’organisation envisageable ? Un méga-QCM à chercher « à la maison » comme pour les D.M. (devoirs-maison) est une possibilité. Un peu à l’exemple de celui proposé aux élèves de troisième en vue de réviser une partie de leur programme du DNB (voir dans ce même blog, l’article intitulé  « Sur la trace d’Obama ? » et le méga-QCM qui y est attaché)

Pour l’heure, Mata’Sisia remercie tous les élèves ayant participé (ou voulu participer) à ce concours de mathématiques, administrant ce faisant la preuve PAR LE BON EXEMPLE, qu’ils aiment (ou commencent à aimer) les défis mathématiques.

N’en déplaise à ceux qui soutiennent le contraire, sans étayer leur démonstration par un moindre début de preuves.

 

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucune note pour le moment)
Loading...

Clément M

Freelancer et pilote, j'espère atteindre la sagesse en partageant le savoir que j'ai acquis lors de mes voyages au volant de ma berline. Curieux scientifique, ma soif de découverte n'a d'égale que la durée de demie-vie du bismuth 209.

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide