Présentation

Comme prévu la deuxième phase de l'atelier 2 de formation et de préparation à Mata'Sisia va prendre fin ce vendredi 26 septembre, dernier delai pour la remise de vos copies afin d'être corrigées pendant ce week-end.

Vous avez travaillé, par niveau,  sur 3 ou 4 exercices du concours A.M.C. Vos copies corrigées vous seront remises courant semaine prochaine, mais d'ores et déjà allez sur le blog Mata'Sisia pour vous exercez sur les quiz et autres exercices qui y sont mis en ligne.

Les élèves de niveau III (3èmes)

Comme annoncé dans le kit qui t'a été remis et concernant le thème 2 de l'atelier 2, une revisite des 3 théorèmes de Pythagore est au menu :  le théorème de Pythagore (direct), sa réciproque et enfin sa contraposée. Trois théorèmes que tu rencontres souvent dans les exercices des Activités Géométriques (voir le dernier Brevet Blanc des séries collège du Vice-rectorat de Wallis et Futuna - année 2008/2009- que tu as passé).

Ces trois théorèmes doivent être maîtrisés et ne pas les confondre ou appliquer l'un des trois là où il ne faut pas est l'objectif à atteindre. A court terme, car le temps s'en va et le DNB s'approch.

Mais pour l'heure, tu vas travailler sur une question du dernier concours A.M.C. décomposée, simplifiée, "désossée" au maximum pour te permettre de l'aborder avec plus d'aisance.

Il y est beaucoup question du théorème direct de Pythagore, et aussi un peu de la résolution des systèmes de deux équations à deux inconnues.

Si tu n'as pas encore vu les systèmes d'équations, pas de paniques : leur résolution te sera expliquée et tu comprendras sans trop de peine...j'en suis sûr.

Commence par faire le problème. Cela te conduira ensuite, tout naturellement, vers la dite question (à la fin du problème).

Bon travail

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Clément M

Freelancer et pilote, j'espère atteindre la sagesse en partageant le savoir que j'ai acquis lors de mes voyages au volant de ma berline. Curieux scientifique, ma soif de découverte n'a d'égale que la durée de demie-vie du bismuth 209.

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide