Préparation à l’atelier

L’atelier n°1 se déroulera sur deux semaines (du lundi 20 août 2008, jour où tu recevras ton Kit de préparation au concours Math-à-Sisia jusqu’au vendredi 29 août 2008, dernier jour où tous les élèves concernés auront reçu les
résultats des travaux effectués lors de la première semaine).

Explication

Lors de ce premier atelier il t’est proposé :

un travail personnel à faire portant sur des exercices tirés du dernier concours AMC_2008 organisé au collège le 31 juillet 2008.

Un corrigé des questions Q1 à Q19 de ce concours t’est donné. Il s’agira pour toi de rédiger de façon plus détaillée les 10 premières questions du concours et deux autres questions de ton choix (de Q11 à Q19).

Il ne s’agira plus seulement de cocher des cases comme lors du concours AMC mais de justifier ton choix. Tout cela en prenant tout ton temps mais en t’obligeant à remettre ton travail au plus tard le vendredi 22 août (ou de façon exceptionnelle le mardi 26 août 2008) pour être corrigé.

-une initiation à la démonstration.

Un résumé des grands points incontournables lors d’une démonstration te sont proposés. Tu trouveras un chapître qui détaille ces principes dans le livre de mathématiques de 4ème, actuellement utilisé au collège.

Lis le résumé qui t’est donné dans le kit et le chapître susmentionné du livre de 4ème, pose si besoin est, des questions à un professeur de maths (ou d’une autre discipline) et vendredi 22 août, dernier delai, propose tes solutions aux exercices de la partie (déjà reçue) «Je m’entraîne à faire des démonstrations» aux Surveillants du Collège (notamment à CECILIA) ou à M. NGAMBA (professeur de mathématiques).

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucune note pour le moment)
Loading...

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide