Présentation

une fonction n'est rien d'autre qu'un opérateur, qui à une valeur en entrée renverra une valeur en sortie. Pour donner une métaphore? on peut voir la fonction comme une machine ou en rentre une valeur par un bout; l’antécédent et il ressort une autre valeur à l'autre bout l'image.

Définition 1

Une fonction f est processus qui, à un nombre, fait correspondre un autre en lui appliquant une suite d'opération reste la même pour tous les nombres. Exemples; 1) L'aire A d'un carré dépend de la longuer X de son côté. Elle est fonction de cette longueur X. A la longueur X on fait corresponde l'aire X 2) Soit la fonction definie par le programme de calcul suivant « multiplier 3 par et soustraire 8 ) Au nombre 5 correspond le nombre 7 Au nombre (-2) correspond le nombre -14 Au nombre X correspond le nombre 3X-8

Notions

on utilise la notion f : x ---—} f (x) Cette notion se lit ( f est la fonction qui à x, fait correspondre f de x )

Définition 2

on dit que f (x) est l'image de x par la fonction f. On dit que x est l'antécédent de f (x) par la fonction x ANTÉCEDENT X -----∞ FONCTION F -----∞ IMAGE F ( X)

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (5,00/ 5 pour 1 votes)
Loading...

Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide