Moyenne

Tu sais calculer la moyenne de 3 notes. Mais sais tu calculer la moyenne de 3 notes avec des coefficients? Amélie a obtenu un 12 coefficient 2, un 18 coefficient 1, et un 14 coefficient 2. Quelle est sa moyenne? C'est assez simple, il faut faire :

Médiane

La médiane d'une série de nombres, c'est le nombre qui divise la série en deux parties égales lorsque la série est rangée dans l'ordre croissant. Par exemple, la médiane des nombres 2, 7, 3, 4, et 6, c'est 4 car si on range la série dans l'ordre (2, 3, 4, 6, 7), il y a autant de valeurs à gauche de 4 que de valeurs à droite. C'est aussi simple que ça. Lorsque l'on a un nombre pair de valeurs (1, 2, 7, 9, 10, 13, 14, 15), on prend la valeur entre les deux du milieu. Ici ce sera 9,5.

Étendue

C'est une notion très simple. L'étendue d'une série statistique est égale à la différence entre la plus grande et la plus petite valeur. Pour la série 1, 2, 7, 9, 10, 13, 14, 15, l'étendue est égale à 14.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (5,00/ 5 pour 1 votes)
Loading...

Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide