Habiter Ougadougou

Des Ougalais de plus en plus nombreux

 

Le Burkina Faso  est un pays africain .Il est localisé en Afrique de l’ouest .C’est un pays  en développement .La population de Ouagadougou a augmenté, elle été multipliée par douze.

 Les deux raison : 

-Dans les campagnes ,la misère ,la faim ,le chaumage ,et le manque d’argent  conduisent de nombreux jeunes à tenter leur chance en ville .

-La fécondité est élevée .

Comment vit-on à Ouagadougou ?

Les conditions de vit des Ouagalais sont difficiles .La majorité des habitant sont au chaumage .Les équipements urbain sont inégaux ;les quartiers  modernes sont bien équipés mais les quartiers en périphérie (autour)manquent de réseaux d’adduction d’eau ,d’électricité …

La ville de Ouagadougou détient un projet d’amélioration : "ZACA 2000".

Une planète de plus en plus urbaine

Une urbanisation qui s'accélère

 

Aujourd’hui un habitant sur deux vit en ville .Dans les pays développés (P.D) 75%de la population est urbaine .Elle augmente peu .Dans les pays pauvres ,appelés pays en développement (P.E.D) ,l’urbanisation (augmentation de la population vivant dans les villes )est croissante .Elle est alimentée par l’exode rural *(départ définitif des habitant des campagnes vers les ville) .La population connaît un accroissement naturel(différence entre les naissance et les décès) important.

La multiplication des villes géantes 

Les villes enregistrent plus de 8 millions d’habitants sont appelés les mégapoles (New-York dans les P .D ; Le Caire dans les P.E.D ;les agglomérations se développent vers les campagnes :c’est la périurbanisation .Dans les P.E.D,les mégapoles s’étendent  démesurément ; les quartiers sont souvent  constitués de bidonvilles *(ensemble des habitations constitués avec des matériaux de récupération) .

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Maelys

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide