Qu'est-ce que l'espace britannique ?

L’espace Britannique est un archipel. Il est composé de plusieurs îles : la grande Bretagne ainsi que l’Irlande et quelques petits archipels comme les Orcades, les Hébrides et les Shetlands.

Les nations et espaces du Royaume-Unis

Le Royaume Unis est divisé en quatre nations réunies par une monarchie parlementaire. Celles ci sont : l’Ecosse au Nord avec pour capitale Edimbourg ; l’Angleterre, le plus grand état avec pour capitale Londres ; l’Irlande du Nord aussi appelée Ulster avec comme capitale Belfast et enfin le Pays de Galles ayant pour capitale Cardiff. On retiendra que chaque état à son propre drapeau. Il existe un drapeau pour l'empire qui est le mélange de tous les drapeaux.

Le Royaume Uni s’étend sur 750 km du Nord au Sud et sur 300 km de l’Ouest à l’Est. Sa superficie est de 244 800km2.

Il se compose de trois espaces physiques :

  • Un relief de montagnes au Nord-Ouest.
  • Un relief de plaines au Sud-Est.
  • Et enfin, des plateaux à l’Ouest.

Le Royaume-Uni, créé en 1700, est divisé en 27 comtés dirigés par un gouvernement centré à Londres.

Le territoire britannique est international

L’espace Britannique est mondial car il comprend le Commonwealth, qui réunit toute les anciennes régions colonisées comme l’Inde, le sud de l’Afrique, le Royaume Uni, le Canada et l’Australie. Ils ont comme souveraine  Elisabeth II. (Sauf l’Inde)

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (1,00/ 5 pour 1 votes)
Loading...

Maelys

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide