Population et territoire en Allemagne

La répartition de la population

C'est l'ouest, le centre-est, les grandes villes (Hambourg,Berlin,Munich...) qui sont les régions les plus peuplées en Allemagne.
Les zones les plus densément peuplées correspondent aux zones les plus industrialisées et aux régions possédant des ressources naturelles.

L'évolution du territoire

 Ce sont des Länder. L'Allemagne est une république fédérale: elle est formée de 16 Länder qui sont de petits états aux pouvoirs étendus. La capitale de l'Allemagne est Berlin. Berlin a été choisie après la réunification en 1990.
Berlin est une grande métropole internationale,une ville symbole des relations entre l'est et l'ouest et une ville symbole de l'histoire difficile de l'Allemagne.

La société allemande

 

Le taux de natalité

La natalité est inférieure à la mortalité. Le taux d'accroissement naturel est donc négatif. La population diminue. Le travail des femmes et sûrtout l'absence de moyens de garder les enfants en bas-âge limitent la natalité (pas de crèches en Allemagne).

Les inégalités entre est et ouest

Il existe des inégalités entre l'Allemagne de l'est et l'Allemagne de l'ouest:
-migration des allemands de l'est vers l'ouest à la recherche de meilleures conditions de vie/d'un travail
-mécontentement vis à vis de la réunification car les revenus de l'Allemagne sont utilisés pour soutenir l'économie de l'Est

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Maelys

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide