Les anciennes régions dynamiques

A partir du XIXème siècle, le Royaume - Uni devient une grande puissance industrielle. La Révolution Industrielle c'est l'apparition, autour des mines de chabon et de fer, d'usines grâce à l'invention des machines à vapeur de Watt en 1769.

Ces régions ont connu une grave crise à la fin des années 70 : fermetures des mines, destructions de la siderurgie anglaise. Aujourd'hui, les paysans des villes du Nord et du centre sont dégradés (friches industrielles, quartiers ouvriers pauvres ...). Les régions de Liverpool, Manchester et Leeds sont appellées les "pays noirs".

Cette région reçoit des aides européennes pour se reconvertir.

Le littoral oriental, qui grâce au pétrole et au gaz de la mer du Nord, s'est parfaitement reconverti.

Les périphéries

Le Nord et l'Ouest de Royaume - Uni sont faiblement peuplé (fortes précipitations, relief ...) : Highlands et la Cornouaille (Ouest). Elle représente 50 % de la population.

Cette région pratique l'élevage intensif.

En effet, en Ecosse, il y aplus de moutons que dhommes. Par contre, cete région attire de plus en plus de touristes naturels.

Le sud-est

Depuis la fin des années 80, le Royaum - Uni a perdu 40 % des emplois industriels. Le secteur terciair s'ets développe dans le Sud - Est, autour de Londres, La City, concentre 550 banques étrangères.

300 000 personnes y travaillent chaque jour. A la City de Londres 40 % de ces 300 000 personne travaillent dans les entreprises étrangères à Londres.

Londres est la première place bancaire d'Europe.

Londres a 4 aéroports internationaux.

Elle a 10 000 000 d'habitants.

Elle est la 1ère place boursière au monde (2 fois plus d'échanges qu'à New - York).

C'est à Londres que se trouve la plus grande société d'assurance maritime crée au XIXème siècle : Llyod's

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Maelys

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide