Les Etats-Unis sont la première puissance mondiale

 

L'appropriation du territoire

En 1776, 13 colonies britanniques s’échappent de la tutelle Anglaise, c’est la première nation décolonisée. Le deuxième acte de naissance des Etats-Unis est « the civil war » :1861-1865 ( c’est la guerre de sécession). La guerre civil commence car lors de la conquête de l’ouest, ils sont incapable de choisir entre le fait d’être esclavagiste ou abolitionniste.

C’est le nord qui gagne, l’esclavage est abolie. La mentalité n’est pas la même entre le nord et le sud, il y a encore aujourd’hui une différence entre le nord et le sud. La Russie, la Chine et le Canada ont une superficie plus grande que les Etats-Unis.

 

La maîtrise du territoire

Il a fallu très tôt maîtriser les réseaux de transport. C’est le maillage de transport le plus important au monde. Le nord-est a une densité a une densité dense et variée, l’ouest est moins dense. La route est le premier moyen de transport des Etats-Unis, l’avion vient après. Le trafic maritime et la voie ferrée sont intenses.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Maelys

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide