Une activité économique majeure

La France est la pays le plus visité du monde : plus de 70 millions de touristes étrangers y séjournent chaque année et la plupart des 69% des français qui partent en vacances ne franchissent pas les frontières de leur pays.

Le tourisme est ainsi à l'origine d'importantes entrées d'argent et génère plus d'un million d'emplois dans les services (hotellerie, restauration...).

De multiples atouts

La proximité des pays riches de l'Europe à l'Ouest, qui fournissent la clientèle la plus nombreuse, la richesse de son patrimoine historique, culturel et paysager, l'étendue de ses littoraux, expliquent le succès du tourisme en France.

Les pouvoirs publics et les investissments privés ont aussi doter le pays des équipements nécessaires : transports, hébergement, installation de loisirs.

Les espaces touristiques

Les stations balnéaires l'été, surtout celles de la Méditerranée, et les stations de haute Montagne l'hiver sont les lieux de séjour les plus prisés. Le tourisme de masse qui s'y est développé a provoqué la construction de gigantesques équipements qui ont défiguré certains sites.

La renommé internationale de grandes villes notamment Paris, leurs monuments et musées attirent aussi de nombreux visiteurs.

L'essor du tourisme vert s'explique par le charme de la campagne préservée des équipements du tourisme de masse.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (3,00/ 5 pour 2 votes)
Loading...

Maelys

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide