La France, première destination touristique mondiale

 

Un territoire attractif

 

La France est le pays le plus visité au monde. En 2006, il y a eu 60 millions d'étrangers en France plus 40 millions de Français qui ont visités la France. D'abord, la France a des paysages très divers :de très hautes montagnes, des plateaux avec des gorges, des gouffres, des littoraux très diversifiés, des côtes sableuses, des côtes à falaises, des marécages, une végétation très diverse, le climat est agréable (ni mousson, sécheresse, tornade ou blizzards), un patrimoine extrêmement riche de la préhistoire jusqu'à l'art contemporain, on a une culture variée, il y a aussi la gastronomie Française, des festivals, les mode de vie des Français plait.

Il a fallu créer des infrastructures, des routes, autoroutes, des hébergements…

La France fait aussi de la publicité à l'étranger.

Le site le plus visité en France est dysneland Paris, le Louvre vient en 2ème et la tour Effel en 3ème

 

Formes anciennes et récentes de tourisme

Le tourisme balnéaire et le tourisme de montagne sont des tourismes qui apparaissent dès le début du 19ème siècle, mais ce sont les personnes aisées qui y vont.

Il faut   attendre le front populaire pour voir le tourisme se démocratiser. Le tourisme le plus pratiquer aujourd'hui est le tourisme balnéaire. Le tourisme de montagne s'est développé mais, il a nécessité des changements.

Il existe aussi le tourisme culturel qui est principalement urbain. L'Ile de France et le Val de loir privilégient le tourisme culturel, le Nord pas de Calais et la Lorraine développent le tourisme culturel.

Le tourisme vert et de loisir est en développement, il se passe dans des gîtes ruraux, dans un camping à la ferme, on y pratique du sport.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Maelys

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide