Une population nombreuse et riche

Il y a 298 millions d’habitants aux Etats-Unis, ce chiffre est faux car, les Américains envoient une image qu’ils veulent que l’ont est d’eux. La croissance de la population est rapide, elle repose essentiellement sur l’immigration, cette immigration pose des problèmes aux Américain. Ils ont 35 millions d’immigrés dont 13 millions qui sont clandestins. Les spécialistes avaient prévu 6 millions de clandestins. L’absorption des immigrés pose problème aux Etats-Unis.
1820-1870 :Les immigrants sont à 94% européens. 1920-1940 :Les immigrants sont à 62% européens 1960-1980 :Les immigrants sont à 25% européens, 25% asiatique et 48% d’Amérique latine. 1980-2000 :Les immigrants sont à 44% d’Amérique latine, et 42% D’Asie.
Le P.I.B par habitants est le 2ème du monde, le 1er étant le Luxembourg.

 

La mobilité

1 /5 déménagent chaque année. Dans la mentalité Américaine, il y a une notion dpot est faux , ile pionniers, si cela en marche pas à un endroit, ils rebondiront à un autre. Les retraités bougent beaucoup, il y a la ville de Sun city, c’est une ville dans le désert de 50 000 habitants de campings car, mobiles-homes et de caravane car les retraités viennent prendre le soleil.

 

Une société cosmopolite

C’est une population cosmopolite. Le population d’origine est les W.A.S.P(white anglo saxo protestants), c’est une élite, ils sont majoritairement Allemands, Anglais et Suédois, ils sont à la recherche de l’argent. Autres minorités, les noirs qui sont moins nombreux que les hispaniques -4% asiatiques(Chinois surtout), ils construisent des chemins de fer.

  • Meltim pot :les gens devaient oublier leur notion d’origine, c’est la la propagance, meltim pot est faux, il faux plutôt utilisé le terme salad bowl.
  • Multiculturalisme :les différents communautés cohabitent sans se mélanger.

Les communautés ne se mélangent pas, la langue Anglaise n’est parlée que par 40% des Américains. Il y a l’apparition d’une mexamerica : zone où l’on parle Espagnol. On trouve le latinos dans des petits boulots. Ce latino-power est un énorme groupe de pression, il a fait gagner Obama.
La population hispanique a fortement augmenté au Etats-Unis en 1940, elle a quadruplé en 1970. Les Hispaniques sont employés dans des emplois peu qualifiées, 31% sont qualifiés dans le personnel de maison. Ces emplois nécessitent des mains d’œuvres nombreuses. Si les hispaniques partaient, le pays serait paralysé. Les Hispaniques viennent essentiellement d’Amérique centrale et d’Amérique latine.

 

Une population citadine

8 Américains sur 10 habitent en ville. La moitié des agglomérations ont plus de 1 millions d’habitants.

  • Mégalopolis : Grande régions urbaine du Nord-Est des Etats-Unis composée de métropoles qui se rejoignent. Elle va de Boston à Washington.

Les villes des Etats-Unis ne ressemblent pas aux villes d’Europe, les villes Américaines ont toutes un CBD(travail), puis la ville est construite autour du CBD. Il n’y a pas de centres historiques aux Etats-Unis.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Maelys

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide