Cours de Physique Seconde Première S Terminale S Tout Niveau Tout Niveau -PC DS – DM Vidéo Collège – Physique / Chimie Exos – Chimie Exos – Physique Résumés
Partager

Les évènements de ce jour consacré à la science

Par Mathieu le 02/10/2006 Ressources > Physique-Chimie > Tout Niveau -PC > Histoire Sciences > La Fête de la Cité des Sciences

A l’occasion de la fête de la science, la Cité ouvre ses portes gratuitement et propose trois jours de découverte festive de ses expositions, avec un large programme d’animations thématiques, et des interventions d’artistes, de plasticiens, de compagnies de rue, des rencontres et des débats !

Fred et Jammy (présentateurs de l’émission « C’est pas sorcier » sur France 3) seront les parrains de ces journées de fête avec,  le samedi 14 octobre, une nocturne à partie de 21h pour célébrer les 20 ans de la Cité !

Le rendez-vous est à l’Espace Science actualités au niveau 1.

Effervescience

Avec le Professeur Spatule (Association les Atomes Crochus et l’Ecole normale supérieure)
Une sélection des expériences les plus spectaculaires du monde ! Et une interactivité maximale pour cette conférence-théâtralisée alliant humour, science, magie et fantaisie. Une autre manière d’apprendre…

Conférence-spectacle, 90 minutes, à partir de 10 ans.
Auditorium (niveau 0)

Fred et Jamy

C’est pas sorcier

Fred & Jamy, les deux animateurs de l’émission scientifique préférée des enfants et des adolescents « C’est pas sorcier ! » sont les parrains de cette grande fête populaire. Pendant ces trois jours, ils présenteront un film documentaire de 52 minutes, consacré à la découverte et à la protection des baleines. Les projections du film seront suivies de discussions entre les spectateurs et ces deux grands passeurs de science.

À 21h & 22h

Baleine et contrebasse

Avec Bernard Abeille

Sur sa contrebasse en solo, Bernard Abeille construit à lui seul une véritable symphonie… Tour à tour grave et vibrant, montant parfois vers des harmoniques aiguës, ce chant ressemble étrangement à celui des baleines… A côté de lui, sur l’écran, défile en contrepoint, des images qui suggèrent d’étonnants rapports entre les baleines et les contrebasses à travers leurs formes, leurs postures, leurs registres, leurs destins.

Spectacle musical, 45 minutes, à 23h

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucune note pour le moment)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
cmemere
Invité

Il s’agit du 13 au 15 octobre 2006 bien sur….