Identifier le livre

Auteur du livre : Voltaire (ceci étant le pseudonyme de l'auteur. Son véritable nom est Jean Marie Arouet.) Titre :Candide ou l'Optimisme Date de publication : Candide ou l'Optimisme fut publié, pour la première fois, en 1759 sous le cachet de l'anonymat. Ce n'est qu'en 1761 que l'ouvrage fut publié avec le pseudonyme de l'auteur. Edition / Collection / Nombre de pages : Candide ou l'Optimisme est un très grand classique de la littérature. Il est donc publié par de nombreuses éditions. En voici une d'entre elles : Edition Hatier Poche Collection Classiques & Cie ( texte intégral).Le livre contient 224 pages mais le conte n'en fait que 127.

Eléments biographiques

Jean Marie Arouet, plus connu sous le pseudonyme de Voltaire, est né le 21 novembre 1694 à Paris (quoique l'auteur prétendait être né le 20 février de cette année là). Tragédien et poète de véritable métier, il est particulièrement connu pour ces ouvrages philosophiques.Voltaire est issus d'une grande famille bourgeoise parisienne. Ses études débutent en 1704 au collège des Jésuites. Il y suit des études de rhétorique et de philosophie. C'est en 1711 que Jean Marie Arouet quitte le collège et s'inscrit à l'école de droit de Paris. Son esprit frondeur désinvolte se ressentent dans ces nombreux écrits.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (3,67/ 5 pour 3 votes)
Loading...

Agathe

Professeur de langues dans le secondaire, je partage avec vous mes cours de linguistique !

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide