Renart toujours rattrapé par sa faim et celle de sa famille alla voir Miel l'abeille pour essayer de lui prendre un peu de miel.

_Bonjour lui dit-il, voudrais tu me donner, s'il te plait de ce délicieux élixirs dont je raffole ma gentille et splendide abeille.

_Non rétorqua t'elle sèchement.

Renart notre goupil repartit déçu mais obstiné. Le lendemain au soir celui-ci retourne à la ruche de Miel l'abeille avec une grande paille pour aspirer tout le miel de la ruche. Au bout d'une demi-heure la ruche était vide mais le ventre de Renart était plein. Il n'avait pas fait trois pas que Miel revînt de sa chasse au pollen qui avait été très fructueuse, quand Renart l'entendit il détala et celle-ci eut juste le temps de le voir, elle s'énerva et décida de tendre un piège au goupil qui fit une indigestion.

Miel partit donc chercher quelques un de ces amis: Toiledemaître l'araignée, Tissetout la mygale, Clerdelune le loup, Sanspermi l'escargot et les abeilles Fleur, Pic, Pollen...

Les araignées tissaient un grand filet de toile quasi-invisible pendant que Clerdelune faisait un grand trou dans la ruche avec une pelle et une pioche de façon à ce que Renart puisse y passer la tête. Les abeilles, elles, fabriquaient le plus de miel possible et Sanspermi l'escargot était le maître d'œuvre.

Une semaine plus tard le piège était terminé et Renart qui avait retrouvé son appétit, après son indigestion de la dernière fois, repartit à la charge de la ruche mais cette fois avec toute sa famille sans ce douter qu'un piège l'attendait.

Après être arrivé celui-ci et sa famille se dirigèrent vers le trou, mais au moment où Renart passe la tête à travers le trou béant, les abeilles coupèrent le fil, retenant bloqués Renart et toute sa famille.

Miel l'abeille parti chercher le capitaine Jrigoltouléjour la hyène, chef de la police, pour qu'il amène Renart afin qu'il soit jugé avec toute sa famille devant Faussecrinière le Lion pour avoir volé Miel mais aussi pour avoir fait un gros trou dans la ruche.

10 jours plus tard le goupil et le reste de sa famille seront condamnés à réparer la ruche de Miel et payer tout le miel qu'il a volé.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Agathe

Professeur de langues dans le secondaire, je partage avec vous mes cours de linguistique !

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide